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gunt

R34 GTR homologuée

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Pour tous ceux qui croient que ce n'est pas possible:



En plus pour ceux qui ne l'ont pas vu, elle est en Bretagne Twisted Evil c'est celle donc je parlais le mois dernier Wink

Donc un jour peut etre, on croisera cette "petite" gtr par chez nous Rolling Eyes

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il me semble déjà l'avoir doublé sur la 4 voies direction Rennes il y a quelques semaines avec des plaques Uk (j'ai les photos) il faut que je reverifie !

Sublime en tout cas Cool

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jerbalp a écrit:
il me semble déjà l'avoir doublé sur la 4 voies direction Rennes il y a quelques semaines avec des plaques Uk (j'ai les photos) il faut que je reverifie !

Sublime en tout cas Cool



C'est possible, étant donné de la passage à l'utac est en région parisienne, c'est la route.

C'est clair, elle est vraiment magnifique.
Ça donne vraiment envie Twisted Evil ....................... si j'avais les moyen No

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Ba c'est cool si y avait une R34 chez les BSP mais ça serait pas mieux si il y en avait 2 ?? Very Happy Y a un pote de mon frère du forum motard rennais qui est en train de voir pour en importer une du japon, j'ai passé l'adresse des BSP a mon frère donc il est fort probable qu'il vienne s'inscrire sur le forum et demande des renseignement pour l'homologation

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En effet qu'il vienne, s'il veut des infos je commence à bien connaitre les démarches sinon je pourrais le mettre en contact avec des personnes très compétentes, et particulier une personne qui connait les sky sur le bout des doigts Twisted Evil

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Magnifique I love you rraaa je veux une R32 GTR Crying or Very sad

Pour les personnes intéressés tu pourrai mettre en place un post qui explique les procédures à suivre?

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Mon frere viens d'avoir d'autre info alors c'est pour le pote de son potes Razz c'est une R34 GTT même si c'est pas une GTR sa reste une R34 quand même et ils vont la chercher lundi Very Happy

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Cadeau pour toi Doug:


Faire un post sur l'homologation car c'est relativement compliqué et j'ai pas suffisamment de connaissance sur le sujet pour voir ca en détaille et je ne voudrais pas dire de connerie.
Je peux donner des conseilles sur certaines chose mais je pense que c'est quelque chose qu'il fait faire pour connaitre réellement.
Ce que je maitrise le moins c'est les document nécessaire pour commencer la démarche.

En gros tu commence par demander un certificat de conformité soit à la drire soit en concession et ils vont te délivrer un certificat de non conformité.
Avec tous les document, on peut constituer un dossier de demande de réception à titre isolé à la DRIRE.
Apres validation du dossier à la DRIRE, on reçoit un convocation ou on présente son dossier.
Ensuite il faut faire la mise en conformité de la voiture en vu du passage à l'UTAC.
Entre temps on passe par la DRIRE, c'est la qu'il vont dire ce qu'il ne va pas.
Enfin vient le temps du passage à l'UTAC, la direct c'est 1500€, les tests à passer portent sur la rétrovision, la pollution (gaz d'échappement), l'antiparasitage, le freinage et le niveau sonore (bruit de la ligne d'échappement).
Si l'utac est ok passage pour la deuxième fois à la DRIRE, ou TOUT doit être ok.
Et enfin on recoit le document qui est en haut du post avec laquel on peut retirer la carte grise en préfecture.

Voila ce n'est que les grandes lignes de l'homologation.

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Invité

Y'a aussi l'éclairage, le matériau du pare-brise, la sécurité passive (ceintures...)
Bref, tout plein de trucs, donc oui c'est faisable par n'importe qui prêt à suivre à la lettre les procédures et prêt à apporter toutes les modifications nécessaires au véhicule

Les démarches sont connues et marquées sur internet

Pourquoi avoir flouté le "niveau sonore" ?

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Il y a un article là dessus dans un de mes Auto-rétro.
Il doit dater de l'été 2009.
Ils expliquent les démarches pour 3 possibilités :
- conformité totale avec une porsche 944 suisse
- conformité partielle avec une Mustang américaine
- Réception à titre isolé (la fameuse RTI) avec une catheram super seven anglaise.

Je pourrais éventuellement les scanner la semaine prochaine.

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aim a écrit:
Y'a aussi l'éclairage, le matériau du pare-brise, la sécurité passive (ceintures...) Ca c'est la DRIRE qui verifie tous ca
Bref, tout plein de trucs, donc oui c'est faisable par n'importe qui prêt à suivre à la lettre les procédures et prêt à apporter toutes les modifications nécessaires au véhicule Enocre faut-il avoir le temps et l'argent.

Les démarches sont connues et marquées sur internet Je suis d'accord, j'ai moi même tout trouvé sur le net mais il y a une différence entre une strict procédure et le retour d'expérience de quelqu'un qui l'a fait.

Pourquoi avoir flouté le "niveau sonore" ? J'ai rien flouté moi

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en effet j'ai repris ce qu'il y fait, a un détail près car il est passé qu'une seul fois à la DRIRE pour gagné du temps mais c'est plus risqué

[edit] j'avais pas vu que c'était toi, j'espère que cela te dérange pas que j'ai fait ce post et que j'ai repris les infos de ton blog?

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Invité
no problemo, si j'ai mis tout ca sur un blog, c'est pour que ca serve et que ca aide, et au passage montrer que c'est possible.
J'ai passé un peu de temps à tout écrire, normalement il ne manque rien au niveau procédure.
Passer à la Drire une seule fois n'était pas risqué du moment que tu sais ce qu'on pouvait te dire, ce qu'il y avait à faire et préparer avant d'y aller, ce que j'ai fais.
Pour finir, y'a qq'un qui a homologué une R32 GTR lui meme, détails ici : R32 GTR homologuée budget environ 10000 euros.

gunt a écrit:
en effet j'ai repris ce qu'il y fait, a un détail près car il est passé qu'une seul fois à la DRIRE pour gagné du temps mais c'est plus risqué

[edit] j'avais pas vu que c'était toi, j'espère que cela te dérange pas que j'ai fait ce post et que j'ai repris les infos de ton blog?

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Dans ton cas ok car tu a l'air de bien savoir comment cela ce passe, mais sinon je pense que la mieux est de passer par la DRIRE avant.

Ps: peux-tu passer par la case présentation stp

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Invité

CCCHHHHuuuuuuuuuuuuttttt !!!!!! dites pas que c est homologable ce machin là Evil or Very Mad

j en ai une à la maison qui ne rêve que de cette caisse !!!!! :lol!:

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Invité

NON NON c'est pas homologuable .... fais lui voir mon message Angus ... Razz

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ahah mdr mais si il en faut de la r34 ahhhhhh que sa serait beau dans avoir une parmis nous Twisted Evil
bon aller je fais ma commande demain :lol!:

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