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jerbalp

Jerbalp - Crx ED9 ## lawn cut Racing Project ##

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Salut à tous !

Je possède donc ce petit Crx ed9 depuis 2008 (après avoir eu pas mal de caisses, dont 206 S16, Civic eg4, alfa 156 etc...)

Présentation de ma titine :

Moteur 1.6i 16s Dohc injection PGM-F1 130ch

fin 1990 - phase 2.














































Arrow Historique :

Arrow Achat novembre 2008 - 138000 km – 3200 €





Arrow Montage d'un volant LM optimis carbone moyeu 11/ 2008 – 138 000 km –





Arrow Montage d'un pommeau carbone 11/ 2008 -138 000 km -

Arrow Échange du silencieux Laser par un Remus 12/2008 – 138 500 km -





Arrow Échange des faux arrière Lexus pour une rampe de feu stock phase 2 12/2008 – 138 500 km -









Arrow Montage de 4 Ressorts fk amortisseurs Koni -6 avant / - 4 arrière 04/2009 141 000 km –





Arrow Montage d'une B.A.R. arrière sup noname 04/2009 141 000 km -

Arrow Montage d'une B.A.R Avant sup noname 04/2009 141 000 km –

Arrow Échange des 4 jantes pour des jantes à déport (7cm) et montage de pneus neufs Michelin Pilot exalto 2 07/2009 143 000 km -











Arrow Revente des 4 jantes pneus suite a problème de déport / ailes 08/2009 144 000 km –

Arrow Passage chez Honda pour réparation complète de la boite de vitesse et des soufflets de cardans 09/2009 145 000 km –

Arrow Montage du volant Momo Tuner (neuf) 350mm 10/2009 146 000 km –







Arrow Montage du pommeau Type R (neuf) 10/2009 146 000 km –

Arrow Montage d'une nouvelle BAR avant sup TANABE car mon ancienne touchait le collecteur d'admi 11/2009 147 000 km -





Arrow Achat catback Invidia GT300 decata Megan Racing et montage 12/2009 147 000 km –





Arrow Vidange complète / filtres bougies NGK iridium, Total Activia 9000 12/2009 147 500 km –

Arrow Combinés Filetés Zenky Racing Street Spec neufs – 02/2010 – 149000 km





Arrow Ponçage et peinture noire haute température sur la sourdine de l'invidia + manos pression huile zenky reçus 03/2010 – 149000 km

Arrow Mano de température d'huile Zenky pro serie 2 reçus – 03/2010

Arrow Plaque sandwich Zenky Racing reçue – 03/2010

Arrow Rabaissage de l’arrière (pas encore arrivé a terme) moins 1cm – 04/2010 – 149500 km







Arrow Achat de tapis de sol Akr Perf – 04/2010 – 149500 km



Arrow Remontage de ma ligne d’échappement origine avec silencieux Remus (et oui la Invidia frôlait trop le sol donc plutôt que de l’abîmée j’ai préféré l’enlevée.) – 04/2010 - 149 500 km

Arrow Géométrie complète (roue avant coté conducteur décalée) – 04/2010 – 149 750 km

Arrow Achat jantes Rota Slipstream Blanche – peinture neuve en cabine couleur rota white – 04/2010



Arrow Suite à un raté de la peinture, nouveau passage en cabine (chez Dodge35) pour du blanc white championship

voici une photo du rendu une fois monté le 5/6/10



Arrow Achat 4 pneus Toyo Proxes T1R en 195/50/15 82V chez Camskill neufs – 04/2010





Arrow Achat d’un main Relay et montage

Arrow Achat d’un bras de suspension inférieur OEM honda + traverse avant complète

Arrow Achat d’un volant RRS tulipé 350 – 90











Arrow Reste a faire (au 09/06/2010) :

Monter Kit freinage disque plaquettes (j’ai déjà commandé pour l’avant et l’arrière du EBC greenstuff) + durites avia + liquide

Thermostat à changer

Arrow Photos Lors du Breizh Jap Car Event 2009 :







Arrow Divers photos :

































« Message original du 10 novembre 2008 :

Crx ED9 de 1990 Cool
138000 km
full stock sauf KAD,jantes alu, volant Lm Optimis carbone.

A venir : feu arrière phase 2 origine (les Lexus sont a vendre), nouveau silencieux, rabaissement et changement de jantes pour des rota (gt3 sans doute)

Des qu'elle sera prête je viendrai vous la montrer directement lors des rassos ! »

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Sympa ce petit crx Smile , n'hésites pas à venir aux rasso, il y en a d'autre pas mal non plus Rolling Eyes

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Invité

Beau petit CRX , il a l'air propre ! Smile

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Belle hormis les feux lexus mais bon tu vas les changer c'est bien, et la double sortie de pot à la Deutsch
D'ailleur c'est une francaise d'origine?

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delsoler a écrit:
Belle hormis les feux lexus mais bon tu vas les changer c'est bien, et la double sortie de pot à la Deutsch
D'ailleur c'est une francaise d'origine?


affirmatif Wink

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rom a écrit:
tres jolie ton petit crx il a laire propre jespere a bientot Wink


oui logiquement je pense qu'au rasso de décembre je serai présent Razz

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y a juste un truc qui casse tous je trouve c est les 2 feux sur le coffre facon lexus....et encore....

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Invité
BEN.Esi a écrit:
y a juste un truc qui casse tous je trouve c est les 2 feux sur le coffre facon lexus....et encore....


T'as lu le topic en entier avant de poster ? Rolling Eyes

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j'ai vu que tu voulais supprimé le g/d pour un remus... affraid

supprimer le g/d ok... mais ta plein de super ligne complète jap bien supérieur au rémus Cool

démande des avis sur le forum les proprietaire de tondeuse ce feront un plaisir de te repondre



















je suis deja loin....

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bah en fait, au départ, j'étais partis vers un Catback Invidia. mais niveau budget c'est trop pour le moment.

Ligne complète, pourquoi pas , mais au niveau budget apres faut voir et puis niveau son je ne souhaite pas forcément non plus un truc de dingue (quoi que Very Happy )

et puis, en cherchant pour ma rampe de phare, j'ai trouvé une sympathique jeune femme qui m'a proposé sa rampe + un silencieux remus pour 170 € le tout FDP compris

ce type de silencieux :



dans un etat nikel. donc j'ai dis oui. et je le reçois fin de semaine Wink

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d'ailleurs c'est à ça que je veux qu'elle ressemble, rabaissée, même type de jantes pirat

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C'est sur que ce n'est pas la marque la plus reconnu mais si cela te plaît c'est la seule chose importante Wink

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gunt a écrit:
C'est sur que ce n'est pas la marque la plus reconnu mais si cela te plaît c'est la seule chose importante Wink


+1

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bulldozr a écrit:
Ca va ça reste sobre comme échappement. Ca devrait bien aller sur ton CRX.


oui c'est ce que je trouve aussi et puis pour le prix ... de toute façon je ne pouvais pas trouver grand chose d'autre What a Face

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Pas mal lesilencieux remus! ça va bien avec les ligne du crx je trouve Smile
Pour les feux lexus, tu peut les teindre en rouge ça pourrai rendre pas mal non plus Wink

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perso j aurais vote pour un N1 invidia, skunk2 mais sa douille...apres tu peux faire comme moi tu prend un pot N1 et tu te fais faire une ligne par un pote^^

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BEN.Esi a écrit:
perso j aurais vote pour un N1 invidia, skunk2 mais sa douille...apres tu peux faire comme moi tu prend un pot N1 et tu te fais faire une ligne par un pote^^


arf j'ai pas de pote qui s'y connaisse ! mais bon pour le moment de toute façon le Remus suffira bien (budgetairement parlant)

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c'est bon ! les pièces sont arrivées à bon port ce matin !! j'ai pas encore eu le temps de voir les pieces en détails mais l'emballage est nikel chrome ! montage ce week end du silencieux et de la rampe ! enfin Very Happy

par contre au niveau des ampoules, celles installées dans les Lexus sont les mêmes que celles d'origine ou pas ?

sinon que faut t-il comme ampoules ? combien en faut-il et combien sa coute environ ?

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jerbalp a écrit:
c'est bon ! les pièces sont arrivées à bon port ce matin !! j'ai pas encore eu le temps de voir les pieces en détails mais l'emballage est nikel chrome ! montage ce week end du silencieux et de la rampe ! enfin Very Happy

par contre au niveau des ampoules, celles installées dans les Lexus sont les mêmes que celles d'origine ou pas ?

sinon que faut t-il comme ampoules ? combien en faut-il et combien sa coute environ ?


aahh bonne nouvelle, fait nous vite des photos Smile

Pour les ampoules tu va devoir je pense changer sur les clignotant car là normalement c'est des ampoules orange (contre blanche pour l'origine), par contre pour le reste je sais pas.

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eh bien c'est fait Smile

j'ai pris quelques photos du montage du silencieux. Par contre je ne sais pas si c'est les silentbloc qui font ça mais je trouve qu'il pend un peu trop (faut que je vois pour recommander des silentbloc neufs ... )

autrement la rampe nickel !

places aux photos cheers

petit rappel de l'ancien look :



maintenant photos du montage











Et voici l'ancien silencieux Laser déposé. et à vendre par la meme occasion tongue



et la voila a la sortie















par contre il est un peu crade donc j'attend le rabaissement pour lui faire un veritable shooting propre interieur / exterieur afro

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merci ^^

eh bien oui j'ai encore un peu de boulot a faire sur cette titine !!

il me reste le rabaissement, les BAR av et ar

le changement de jantes en 2009, un parallélisme, le changement d'embrayage (et surtout de la butée qui est hs)

et puis après ... le réglage de l'ampli qui est dans le coffre, et peu être une commande de chauffage non pétée (la mienne marche nickel mais elle est cassée au niveau du plastique)

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oui c'est ce que je trouvai aussi pirat

maintenant reste les finitions niveau silencieux : le faire remonter un poil ... avez vous une technique ? mon silentbloc a l'air bon pourtant . Il existe des silentbloc courts ?

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Super, rien n'a redire ça change carrément la voiture!
Sinon au niveau des ampoules c'est bon?

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_Doug_ a écrit:
Super, rien n'a redire ça change carrément la voiture!
Sinon au niveau des ampoules c'est bon?


ouai nickel en fait j'en avait racheté au cas ou mais les ampoules étaient déjà blanche !! donc super simple d'installation ^^

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rom a écrit:
nikel tu a koi de prévu comme modif par la suite ?


par ordre chronologique :

meca :

Butée embrayage
Parrallelisme

look :

Rabaissement
jantes Rota black (comme sur la rouge que j'ai mis page 2)

pour le look c'est a peu pres tout Wink je compte rester sur une base sobre.

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Invité

Alut, poto jerbal, moi aussi j ai apercu ton CRX a chateau , elle a l air vraiment clin et par contre tu a bien resont de changer cette rampe de feu arrière pig
Il faut vraiment qu on arrive a se fair une corvé tous ensemble jocolor

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carrément !! de toute façon je serais surement présent au prochain rasso Very Happy

et puis les Lexus ont jartés ce week end cheers

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Invité

Nicke pour les feu et lors du prochain rasso j'espere pouvoir venir car avec mon taf c'est la galère Embarassed

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Invité

tout compris je suis en 4x8 et donc la plupare du temps pas de week end Sad

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bon ben mauvaise nouvelle , je reviens de chez Honda et j'ai un roulement de boite HS No !

donc je leur ai demandé un devis pour changer l'embrayage au passage et refaire le roulement de boite ...


... 970 € environ ... donc 1000 pour arrondir pale . Je vais essayer de faire ça en décembre ... je pense que ma titine en vaut la chandelle, sa lui fera un embrayage neuf.

elle a 138 000 km, controle tech vierge, carrosserie nickelle...

Qu'en pensez vous ? j'essaie de trouver une boite d'occase dans les 200 € et je la fait montée avec un embrayage neuf ? (devis chez un autre garagiste : le tout 550 € embrayage + pose de l'autre boite)

ou bien je fais faire ça chez Honda pour 950 € avec des roulements neufs ??

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jerbalp a écrit:
bon ben mauvaise nouvelle , je reviens de chez Honda et j'ai un roulement de boite HS No !

donc je leur ai demandé un devis pour changer l'embrayage au passage et refaire le roulement de boite ...


... 970 € environ ... donc 1000 pour arrondir pale . Je vais essayer de faire ça en décembre ... je pense que ma titine en vaut la chandelle, sa lui fera un embrayage neuf.

elle a 138 000 km, controle tech vierge, carrosserie nickelle...

Qu'en pensez vous ? j'essaie de trouver une boite d'occase dans les 200 € et je la fait montée avec un embrayage neuf ? (devis chez un autre garagiste : le tout 550 € embrayage + pose de l'autre boite)

ou bien je fais faire ça chez Honda pour 950 € avec des roulements neufs ??

Pas de chance pour toi, si tu est sur de trouvé une boite en superbe état, fat le par l'autre garagiste, sinon refait la boite, ton garagite te propose combien pour la refaire? si tu peu fais poser un embrayage renforcé ça serai le top.

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l'autre garagiste il ne peut pas pour la boite. il s'occupe juste des embrayages.

et oui embrayage renforcé ce serai pas mal

ils peuvent me proposer de faire ça chez honda ?

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Demande à honda si ils veulent bien te poser un embrayage renforcé que tu fournis, mis je suis pas sur. Sinon il y a des enreprise qui refond les boites de vitesses, tu leur envoie la tienne et si ils en on une en stock ils te la renvoient direct sinon tu attend qu'ils te la refassent, puis tu la fournisa ton garagiste, sa doit suremant te revenir moin chere que chez honda. Je te donne les numéro demain pour leur demander des devis Wink

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ok merci ! maintenant faut pas non plus qu'il y ai 2 semaines d'attente sans bagnole lol sinon je pète un câble Smile

pour l'embrayage renforcé, le mec de Honda m'a dit qu'il pouvaient monter a peu près n'importe quoi mais qu'il garantissent juste la main d'œuvre (normal) mais même des pièces d'occase ils peuvent me les monter donc ... pourquoi pas un embrayage Smile maintenant reste a savoir ou le je peux le trouver, pour un prix correct et surtout via une structure reconnue qui garantisse la pièce ...

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Invité
Et bien mrd , desolé pour toi Jerbal, dit a tu appellais l' ancien proprio si il est pas trop bète il pourrait fair un geste.
Donc pour approfondir ton probleme, en se qui concerne l'embrayage, si tu doit faire tomber la boite alors ya pas a hesiter il faut mettre un stage1 ou 2 pour se qui est de refaire la boites c'est des prix de connerie en revenche je connais un sorcier des honda qui tiens un garage sur caen et qui fait que ca des prepa turbo ect...il a pas mal de pieces d'occaz.
Je te laisse ses coordonné:
GARAGE TYPE MAX
9rue des Ecoles
14123 CORMELLES LE ROYAL
02 31 34 66 92

J espere que sa te sera utile et au pire on pourraient prendre un lot car je mettrai bien une boite de type S20 sur ma EK

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neo8 a écrit:
Et bien mrd , desolé pour toi Jerbal, dit a tu appellais l' ancien proprio si il est pas trop bète il pourrait fair un geste.
Donc pour approfondir ton problème, en se qui concerne l'embrayage, si tu doit faire tomber la boite alors ya pas a hesiter il faut mettre un stage1 ou 2 pour se qui est de refaire la boites c'est des prix de connerie en revenche je connais un sorcier des honda qui tiens un garage sur caen et qui fait que ca des prepa turbo ect...il a pas mal de pieces d'occaz.
Je te laisse ses coordonné:
GARAGE TYPE MAX
9rue des Ecoles
14123 CORMELLES LE ROYAL
02 31 34 66 92

J espère que sa te sera utile et au pire on pourraient prendre un lot car je mettrai bien une boite de type S20 sur ma EK


Merci Neo !!

concernant l'ancien proprio, il a plus une tune ... il la vendait justement a cause de ça ... donc sa sert a rien ... enfin je pense ...

et puis j'avais quand meme négocié le tarif au départ donc j'avai 1500 € de prévu en cas de probleme et puis l'embrayage c'est a faire un jour donc voila ... Un stage 2 sa coute combien ???? Very Happy et sa se trouve ou ? et comment ?

d'ailleurs ... sa veux dire quoi exactement stage II ? renforcé ? techniquement c'est quoi la différence ?

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Invité

C'est des embrayage de type compete tu a moin de perte au changement de rapport et plus solide aussi, mais un conseil ne met pas un stage 3 car c'est limite conduisible en ville le point de patinage et tres short.
Tu devrais appeler le garage que je te conseil il saura te renseigné comme il se doit Very Happy

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Un stage III c'est à peu près conductible si tu prend un amorti. Sinon c'est même pas la peine d'essayer. Rolling Eyes
Un embrayage renforcé si t'as pas une grosse prépa moteur ça sert pas à grand chose. Donc un stage I ou II ça sera largement suffisant. Wink
A près sur un ED9 un stage III c'est utile que si on met un turbo (gros gain de couple, donc besoin d'un embrayage en conséquence).

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