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Kauze441

Kauze44 200SX S13 CA18DET

Messages recommandés

petite presentation de ma S13

donc c'est une 200sx S13 phase1 de 1991 blanche que j'ai acheté en 2003 suite a la casse de ma premiere S13 qui etais rouge metal

elle etais equipé juste d'un tois ouvrant et d'un silencieux remus
voila a peut pres aquoi elle ressemblais a l'achat ( enfin apres la supretion de l'ailerons d'origine etla pose du Glassteinte )





ensuite elle a ete equipé un peut
- filtre a aire Green
- barre anti raprochement Cusco avant et arriere
- volant moteur allegé Cusco
- mecanisme et disque d'embrayage renforcé Cusco
- amortisseur avant et arriere Koni gaz reglable
- Ressort progressif - 4cm avant et arriere H&R
- Tete d'amortisseur rigide avant et arriere HKS (reglable pour l'avant)
- Tirans de chasse reglable et rotulé Cusco
et suite a un petit plaisantin qui a fait le tour de ma S13 avec un objets qui raye bien et ben un voile complet de peinture


c'etais a peut pres en 2004
et voila ce que ca donnais
















en 2008 suite a des fumée a l'echappement , conso d'huile moteur, bruits ressemblant a un poussoir hydro qui deconne (meme apres avoir changé les poussoir hydro ) et perte de puissance j'ouvre le moulin et la affraid deux piston HS




donc j'ai decidé de preparé ce blocs a la sauce Kauze ( c'est toujour en cours a ce jour et ce seras la surprise meme si quelque un savent un peut ce que je prepare Laughing )
enfin bon en 2009 je me suis mis en quete d'une autre S13 avec un moteur correct pour pouvoir roulé un peut avec ma S13 le temps de preparer ce blocs
j'en ais trouvé une que vous connaissé je pense
et qui etais deja equipé un peut ( Maf S14, injo 444cc , collecteur 4en 1 et elbow XS power ... )










si vous ne l'avez pas reconnue c'est l'ancienne de DOUG

donc j'ai commence a deposé le moteur pour le remettre dans la blanche mais la vus que j'avais deja deux trois pieces pour ma future prepas je me suis dit pourquoi pas commencé a preparer la periferie moteur pour pouvoir preparer la venue du future moteur et
les pieces que j'avais en ma possesions
- collecteur d'echappement 4en1 en titane (no name)


- collecteur d'admissions PNT avec sons papillons d'accelerateur en 76mm


- la carto Ecu Booster de DOUG
- les injo 444cc de DOUG

je me suis mis alors en quete des pieces qu'il me manquais pour faire ce que j'appele la pre prepa de mon moteur
- kit d'admissions direct APEXI


- MAF Z32


- FMIC XS power ( acheté a Kishogu )
- piping FMIC XS Power en 3"


- hot pipe FRSport allu
- BOV HKS black edition


- elbow Circuits Sport inox 3"


- down pipe avec flexible Circuits sport inox 3"


- teste pipe circuits Sport inox 3"


- cat back Agency Power titan 3"


- soudine active tail silencer APEXI 115mm


- turbo timer Apexi


- Boost controler BLITZ SBCi Colors specs R


- A/F box BLITZ ( option du BC )


- OIL temp BLITZ ( Option du BC )


- harness voltage kit ( Option du BC )


- pompe a essence SARD 280 L/H


- Harness kit SARD ( option de la pompe a essence )


- OCT CUSCO


- bougies DENSO IQ24

- mise a jour de la carto ECU BOOSTER
- quelque metre de durite silicone

voila ce que ca donne aujourd'hui
au niveau de la baie moteur




l'interieur




et enfin l'exterieur






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ah bin il y à l'air d'avoir un peu de matos didonc Shocked

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oui je confirme il a pas mal de matos mais t'abuse Kauze t'orais pu mettre les photos de ma s13 sur mon poste Laughing mais perso sachant ce que t'auras dessus j'ai hâte de la voir fini Wink

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Et bien pour une "pré-prépa" c'est déjà du lourd alors une fois la prépa terminée Twisted Evil cela risque de bien envoyé Wink bon courage à toi pour la suite

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z a écrit:
oui je confirme il a pas mal de matos mais t'abuse Kauze t'orais pu mettre les photos de ma s13 sur mon poste Laughing mais perso sachant ce que t'auras dessus j'ai hâte de la voir fini Wink


ben c'est fait
j'ai edité le message qu'on avais commencé hier soir t'as plus qu'as mettre les comentaires Laughing

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ca envoie deja pas trop mal malgré des interne stock et un turbo stock Wink

prochaine etape la nitsune pour reglé ca pile poil Laughing

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Invité

vraiment belle ta S13 Wink

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mignion tous sa sa me rappelle les baies moteur des voiture de la FDC un certain RB dans une S13 maxxis ( le collecteur je parle )

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merci les Gars ca fait plaisir que ca vous plaise

et c'est vraie que malgré mes jantes et ma carrosserie stock j'ai pas honte de la sortir pour un rasso Laughing

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Je vois pas ou est le problème d'une voiture stock Very Happy la mienne est stock de A à Z et j'ai aucune honte je suis même fière qu'elle le soit complètement Very Happy sa devient tellement rare

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la voiture qui ma réconcilier avec les S13, vraiment très belle et encore plus en vrai ^^

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Invité
Vraiment belle en blanche !!! Belle prépa !

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Nicolas35666 a écrit:
Je vois pas ou est le problème d'une voiture stock Very Happy la mienne est stock de A à Z et j'ai aucune honte je suis même fière qu'elle le soit complètement Very Happy sa devient tellement rare


toute stock c'est collector pour sure donc pas de probleme
full prepa c'est top aussi mais d'une autre manniere
mais la mienne elle fait un peut entre deux eau ou voiture pas fini
je trouve qu'il lui manque un peut de style racing pour allé avec le moteur meme si je l'aime deja bien comme ca

enfin c'est peut etre parceque j'ai deja decidé a quoi elle devras ressemble fini ( a 2 ou 3 detail pres )

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Très propre....manque un petit coup de jeune quand meme mais j'AIME plutot bien. albino
Ca serrai sympa de nous montrer ton projet futur par photo ou montage ^^.

Serrai-ce indiscret de connaitre le prix de ta prépa actuel ?

Bon boulot je trouve

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pour le projet futur je peut pas pour deux raison
1° sa enleverais toute surprise et donc aurais moins d'interet Laughing
2° bah je sais pas me servir des trucs comme Photo shop Embarassed

par contre pour la prepa je peut donné une aproximation ( j'ai pas encore fini de mettre a jour Embarassed )

4500 euros pour la S13 blanche

environs 2 ~ 3000 euros pour la partie entre 2003 et 2008

et plus de 6000 euros pour la derniere partie dont 1000 euros pour la donneuse d'organes ( l'ex a Doug et nouvelle revivalS13 de Z )

quand j'aurais fini de faire les compte j'editerais le debut de mon poste pour detaillé tous ca
enfin c'est pas pour tous de suite car j'ai pas mal de taf en ce moments Rolling Eyes mais c'est pas grave j'aime ca Laughing

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Kauze44 a écrit:
pour le projet futur je peut pas pour deux raison
1° sa enleverais toute surprise et donc aurais moins d'interet Laughing
2° bah je sais pas me servir des trucs comme Photo shop Embarassed

par contre pour la prepa je peut donné une aproximation ( j'ai pas encore fini de mettre a jour Embarassed )

4500 euros pour la S13 blanche

environs 2 ~ 3000 euros pour la partie entre 2003 et 2008

et plus de 6000 euros pour la derniere partie dont 1000 euros pour la donneuse d'organes ( l'ex a Doug et nouvelle revivalS13 de Z )

quand j'aurais fini de faire les compte j'editerais le debut de mon poste pour detaillé tous ca
enfin c'est pas pour tous de suite car j'ai pas mal de taf en ce moments Rolling Eyes mais c'est pas grave j'aime ca Laughing


Ah ouai quand-même !!!!! affraid
En tout cas bon taff ^^
Comme Clem355 Twisted Evil

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Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

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Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing

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Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing

Ouès ou même quand tu veux y aller progressivement, tu a parfois des événements (casse moteur ou autre) qui font que t'es obligé de vite sortir la grosse artillerie. Twisted Evil

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Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing



Mon problème c'est que je suis encore étudiant et donc je n'est pas beaucoup de moyen donc pour le moment une grosses prépa n'est pas possible les seul chose que je ferai niveau moteur sa sera échangeur frontal dump admition direct et surement échappement inox sur mesure après je ferai en priorité le châssis et go sur piste Very Happy sa me démange déjà Very Happy

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bulldozr a écrit:
Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing

Ouès ou même quand tu veux y aller progressivement, tu a parfois des événements (casse moteur ou autre) qui font que t'es obligé de vite sortir la grosse artillerie. Twisted Evil


surtout quand tu vois la difference de prix entre de la pieces d'origine neuve et de la pieces perf
ca deviens tous de suite plus dur de resister Laughing

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Nicolas35666 a écrit:
Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing



Mon problème c'est que je suis encore étudiant et donc je n'est pas beaucoup de moyen donc pour le moment une grosses prépa n'est pas possible les seul chose que je ferai niveau moteur sa sera échangeur frontal dump admition direct et surement échappement inox sur mesure après je ferai en priorité le châssis et go sur piste Very Happy sa me démange déjà Very Happy


je comprend mieux et c'est deja bien
mais tu ne seras pas toujour etudiant Wink
par contre pense a changer ta pompe a essence si elle n'as pas ete changé ou si tu n' est pas sure d'elle
elle se font vieille et ca m'as deja couté un moteur ( et pas qu'a moi d'ailleur )

apres par securité tu peut metre trois mano (les plus important a mon avis : ratio aire essence ; pressions d'huile et temperature d'huile)

et pour plus de canasson un petit boost controler mais sans depassé les 0.8 ~ 0.9 bar sinon Evil or Very Mad tes injo ne suivrons plus et ce seras casse moteur par cliquetis

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Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing



Mon problème c'est que je suis encore étudiant et donc je n'est pas beaucoup de moyen donc pour le moment une grosses prépa n'est pas possible les seul chose que je ferai niveau moteur sa sera échangeur frontal dump admition direct et surement échappement inox sur mesure après je ferai en priorité le châssis et go sur piste Very Happy sa me démange déjà Very Happy


je comprend mieux et c'est deja bien
mais tu ne seras pas toujour etudiant Wink
par contre pense a changer ta pompe a essence si elle n'as pas ete changé ou si tu n' est pas sure d'elle
elle se font vieille et ca m'as deja couté un moteur ( et pas qu'a moi d'ailleur )

apres par securité tu peut metre trois mano (les plus important a mon avis : ratio aire essence ; pressions d'huile et temperature d'huile)

et pour plus de canasson un petit boost controler mais sans depassé les 0.8 ~ 0.9 bar sinon Evil or Very Mad tes injo ne suivrons plus et ce seras casse moteur par cliquetis

+1
Sur une S13 pour tourner sur circuit, il faut faire en priorité : chassis + quelques pièces perf fiabilisantes (pompe à essence, manos, etc...)

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Magnifique pièce en tout cas le collecteur d'admissions PNT Cool Concrètement ça apporte quoi par rapport à celui d'origine?

En tout cas ta vue j'ai pas pu m'empêcher d'acheter une autre S13 Laughing j'aimerai beaucoup arriver à ton résultat de ta prépa moteur, vraiment très beau boulot Wink

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bulldozr a écrit:
Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Kauze44 a écrit:
Nicolas35666 a écrit:
Ba une prépa sa coute hachement chère c'est pour sa que moi je veut pas toucher au moteur en premier Very Happy sur ma futur prépa

c'est vraie que a coute un Max si tu veux une grosse prepa (sans compté les heures a passé dessus )
tu peut toujour faire de la petite prepa pour commencé mais si t'est comme mois tu vas pas en resté la Laughing



Mon problème c'est que je suis encore étudiant et donc je n'est pas beaucoup de moyen donc pour le moment une grosses prépa n'est pas possible les seul chose que je ferai niveau moteur sa sera échangeur frontal dump admition direct et surement échappement inox sur mesure après je ferai en priorité le châssis et go sur piste Very Happy sa me démange déjà Very Happy


je comprend mieux et c'est deja bien
mais tu ne seras pas toujour etudiant Wink
par contre pense a changer ta pompe a essence si elle n'as pas ete changé ou si tu n' est pas sure d'elle
elle se font vieille et ca m'as deja couté un moteur ( et pas qu'a moi d'ailleur )

apres par securité tu peut metre trois mano (les plus important a mon avis : ratio aire essence ; pressions d'huile et temperature d'huile)

et pour plus de canasson un petit boost controler mais sans depassé les 0.8 ~ 0.9 bar sinon Evil or Very Mad tes injo ne suivrons plus et ce seras casse moteur par cliquetis

+1
Sur une S13 pour tourner sur circuit, il faut faire en priorité : chassis + quelques pièces perf fiabilisantes (pompe à essence, manos, etc...)


Bien sur en ce qui concerne les manos je dirai que c'est limite obligé( t° huile / pression d'huile / pression de turbo / ratio minimum) quand tu va sur piste après c'est mon avis en ce qui concerne le boost controler y en a vraiment besoin ?? y a pas moyen de jouer sur la wesgate d'origine en tournant une vis/ecrou qui va du clapet du turbo a la membrane ect ???

Après comme j'ai dis budget restrain si j'arrive a tafer la ou j'ai poser ma candidature cette été fin aout j'aurai 3500€ de budget pour acheter une S13 et un plateau porte voiture, sachant qu'un plateau comme je veut sa coute dans les 2000€ sa laisse déjà plus grand chose pour une S13 Very Happy .
Mais c'est mieux que rien sachant que je fait mes calcul sur un base minimum de rentrer d'argent et une base maximal de dépense. En gros je me suis basé sur le faite que je gagnerai 1100€ par mois et que j'aurai dans les 400€ de dépense entre le trajet pour aller au taf manger le midi ect .
Je ne compte pas la rentrer d'argent qui sera possible fin juillet lors de mon anniversaire pour mes 20 ans et aussi sur le faite que mon père va peut être m'aider pour acheter le plateau car on l'utilisera a 2 .
Je préfère me prendre une marge comme sa si j'ai plus temps mieux mais je peut pas avoir moins Very Happy

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Je crois qu'on est en train de dévier du sujet de ce topic, qui est là S13 de Kauze44. ^^

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Doug :
le collecteur PNT pour le moments il ne m'apporte pas grand chose mais par la suite oui car il permet une rentré de l'aire vers les cylindre plus rapide surtout dans les tours ( moins restrictif grasse a ces 4 cone a l'interieur et a un diametre de papillons de 3 pouce au lieu de 2.5 d'origine je croie )

pour ta S13 j'ai vue Laughing sa te manquai hin !!!! c'est normale c'est une S13 Laughing


Nicolas35666
le BC c'est pas obligatoir tu peut tout a fais jouer avec les reglage d'un actuateur vue que tu veux metre un mano de pressions de turbo mais le BC c'est un plus niveau perf car ca te permet de prendre ta pressions max plus vite et avec certain ( peut etre tous ca je sais pas ) tu n'as pas besoins du mano de pression de turbal

je croise les doights pour ton job Wink


Bulldozr et Nicolas3566 :
pas de panique pour le Hors Sujet Wink ca gene pas vraiement vue qu'en ce moment je fais pas grand chose sur la mienne a part roulé avec Embarassed je suis occupé sur d'autre voiture pour le moments
et puis un peut de HS ca n'as jamais tué personne Laughing

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effectivement j'avais pas pensé a sa que le BC avais d'intégrer la pression de turbo après je compte pas prépa un CA18DET dans l'avenir donc je sais pas si le BC sera utile je pense qu'un mano suffira puis budget oblige le mano j'aurai un pris de gros si je prend plusieurs en même temps si tous ce passe bien pour moins de 2000 € je pourrai avoir toutes une triangulation AV AR renforcé et réglable en comptant les amortisseur avec réglable en durter en hauteur et carrossage AV avec 3 manos un échangeur frontal et un récupérateur d'huile me manquera plus que la dump valve après mais je pense qu'une HKS SSQV black édition me tentera Very Happy les pris sont en train de baissé sur le bon coin Very Happy mdr

Pour le job c'est juste pour les 2 mois de cette été normalement je passe en BTS l'année prochaine la tu peut croisé les doigt beaucoup plus pour sa lol

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allé un peut de nouvelle de la S13

ca y est je me suis remis dessus

réparation du nez de longerons avant guauche qui avais ete arraché par un depaneur





en suite redressage de la face avant coté guauche
avant redressage


pendant






redressage fini


pendant le remontage des pieces


j'ai peint l'aile et le capot de phare avant guauche et aussi le coté guauche du parchoc
puis j'ai tous remonté et voila ce que ca donne

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Invité

Quand j'ai vu le nombre de pièces premières chose que je me suis dit

si seulement je pouvait avoir sa pour noël Laughing
j'aime beaucoup la sortie effet essence I love you

beau projet continue comme sa

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bon boulot , sympa les 200sx en blanc

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Bravo pour le travail, ça fait plaisir de la revoir rouler Smile

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avel a écrit:
bon boulot , sympa les 200sx en blanc


ouai c rare une 200 blanche mais c tellement plus joli (comme toute les voitures blanche )

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un peut de news de la S13
j'ai réussi a travaillé pendant mes 2 premières semaine de vacance

confection et montage du cloisonnement d'admission

















réception d'une plaque thermostatique et adaptation avec le kit radia d'huile + déloc de chez Autobahn88
du coup j'en ai profité pour faire la vidange moteur et LDR ainsi que tous les niveaux













début de l'allègement de la bête





























échange des silent blocs du berceau arrière par des silent blocs polyurethane car j'en avais un de completement mort et ca claquais super severe sur les bosse et les grosse accel






mon silent bloc HS


les autres avant demontage




























adaptation et montage d'un siège baquet sur les raille d'origine de S13





montage ( en provisoire ) d' un ailerons arrière que j'avais acheté il y as une dizaine d'année et jamais monté car mal fini ( merci customorphose )
j'ai longtemps hésité a le monté mais après avoir essayé la S13 allégé je trouvais qu'il manquai trop de poids sur l'arrière donc avec ca je pense que ca rééquilibrera la bête











pour la préparer a la sortie circuit que j'ai fais avec les D2J le 6 Aout j'ai fais ajusté un peut ma carto par asphalt burner (ecu booster) et mis un peut plus de carrossage a l'avant ( 5 crant au dessus du zero ) ce qui as vachement amelioré son comportement routier surtout au niveau de la direction

il me reste plus qu'a finir de déblackssoner au niveaux de l'assise de la banquette arrière, nettoyer les traces de blackssone a l'essence puis passé la S13 sur la balance pour voir ce qui a ete gagné en poids

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Beau boulot Wink
Ton cloisonnement n'a pas bouger lors de la sortie circuit?

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Alors si sa peut te donner une idée ma S13 vidé déblaxoné avec le moulin d'origine tous origine avec les parchoc vidé et qui tienne avec des rislian j'étais a 1070 Kg a vidé ( sans essance ou avec 5 litres )

Par contre j'ai plus rien derrière le tableau de bord même plus de ventilation Wink

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merci vous pourrez la voir en vrais si vous êtes la au BJCE car j'y serais aussi

sinon je l'ai peser cette aprem et j'arrive a 1240 Kg - 62 kg (moi) - 55 kg ( 60L essence ) = 1120 kg environs

il me reste encore les renforts sous les parchocs a alleger , les garniture de porte a allegé et virer les HP des portieres et enfin finir le deblacsonnage sous la banquette arriere

par contre j'ai laissé le systeme de ventilation pour le parebrise d'ailleur ca ma bien servie a la sortie circuits parcequ'avec la flote qui tombais sans elle j'aurais pas pus roulé
ca embuais de peur meme avec les vitres ouverte

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yeap

J'ai virer ventil et radiateur de chauffage mais c'ets pas sa qui ma fait gagner 50kg quand même ....

tu a l'ABS ?????

Sinon perso je vais me fabriquer une ventil aussi car j'ai justement penser aprs avoir tous virer , a ce que tu a subis quand il pleus ou fait froid ....


Je pense me faire une ventile avec des ventilateur de PC Very Happy

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j'ai rien dit pour le poids j'ai zaper que tu était pas stock niveau moteur donc sa peut aussi jouer ...

je sais pas le poids de ton collecteur par rapport a celui d'origine et tous le piping avec l'IC ....

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oui j'ai l' ABS encore mais il devrais plus tarder a sauter car j'ai une fuite dessus

pour le reste des pieces perf que j'ai je peut pas trop te dire certaine sont plus légère d'autre plus lourde mais dans l'ensemble je pense plutot avoir pris du poids niveaux moteur

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