Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Avis - Pneus

Messages recommandés

Changement de pneus prévus pour cet été (les 4)

Que me conseillez vous ?

195/50/15

rapport qualité prix pour moi car budget serré mais envie d'avoir une bonne adhérence sur sol sec ET humide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas connue d'autre pneu sur mon ej, mais je pense que rapport qualité/prix il doivent bien se placer, et même sur pluie sa tient plutôt bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les T1R ont en effet excellente réputation, mais ils n'ont rien d'extraordinaires...
Ce sont de très bon pneus sportifs, mais il y a d'autres bon pneus qui n'ont pas une aussi bonne réputation et qui sont tout aussi bien.
Les Yokohama A520 sont pas mal par exemple.

En pneus sportifs à pas cher, les Nankang NS-II offrent un excellent rapport qualité-prix. Ca s'use progressivement, ça tient bien sur le sec, c'est correct sur le mouillé. Mais ca vaut pas les Toyo ou des Yokohama, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nankang c'est limite quand même sur le mouillé par contre très bien sur le sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Les nankang c'est limite quand même sur le mouillé par contre très bien sur le sec.

Bah j'ai pas pu les tester moi même sur le mouillé, j'ai roulé que le sec avec. Mais en passager d'une S13 montée en Nankang NS-II en conduite normale sur le mouillé ça tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé les NS2 sur mouillé ça reste correcte, un peu moins bon peut être que les yokohama et sur sec ils sont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
Les T1R ont en effet excellente réputation, mais ils n'ont rien d'extraordinaires...
Ce sont de très bon pneus sportifs, mais il y a d'autres bon pneus qui n'ont pas une aussi bonne réputation et qui sont tout aussi bien.
Les Yokohama A520 sont pas mal par exemple.

En pneus sportifs à pas cher, les Nankang NS-II offrent un excellent rapport qualité-prix. Ca s'use progressivement, ça tient bien sur le sec, c'est correct sur le mouillé. Mais ca vaut pas les Toyo ou des Yokohama, c'est clair.



C'est ce que j'ai a l'avant Razz demande à daikon à qui j'ai fait une démo Very Happy ... sur sol mouillé c'est Philippe Candéloro sur la glace rendeer (pas très rassurant) et sur le sec c'est pas mal mais il faut absolument les chauffer a la barbare avant sinon c'est du tout droit assuré !!

Je pense rester sur les Toyo, j'ai pas trouvé d'avis négatif encore Laughing

Si vous entendez parler de Rota d'occaz n'hésitez pas :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule actuellement avec 2 pneu arriere T1R sur mon EJ6...tu peux y aller sa accroche vraiment bien sur sec et tu peux te déplacer sans te faire peur sous la pluie^^ je te les conseil vivement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
bulldozr a écrit:
Les T1R ont en effet excellente réputation, mais ils n'ont rien d'extraordinaires...
Ce sont de très bon pneus sportifs, mais il y a d'autres bon pneus qui n'ont pas une aussi bonne réputation et qui sont tout aussi bien.
Les Yokohama A520 sont pas mal par exemple.

En pneus sportifs à pas cher, les Nankang NS-II offrent un excellent rapport qualité-prix. Ca s'use progressivement, ça tient bien sur le sec, c'est correct sur le mouillé. Mais ca vaut pas les Toyo ou des Yokohama, c'est clair.



C'est ce que j'ai a l'avant Razz demande à daikon à qui j'ai fait une démo Very Happy ... sur sol mouillé c'est Philippe Candéloro sur la glace rendeer (pas très rassurant) et sur le sec c'est pas mal mais il faut absolument les chauffer a la barbare avant sinon c'est du tout droit assuré !!

Je pense rester sur les Toyo, j'ai pas trouvé d'avis négatif encore Laughing

Si vous entendez parler de Rota d'occaz n'hésitez pas :lol!:



C'est clair que sur le mouillé ça craint, un petit 40 dans le rond point au dessus de la rocade et l'avant décroche No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, sur mes 2 Civic je roulais en Yokohama S-Drive, et c'était nickel, même très bien sur sol mouillé !

Pour la Sub, je dois changer prochainement et pense prendre des Hankook Ventus V12 Evo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux de la photo ou les Yoko en général ?
Pour quelle caisse ?

Sur la photo c'est des Parada, c'est ce que j'ai actuellement sur la Sub (des Spec 2)
Ils ont 30 000 km et arrivent à la fin ... mais c'est un miracle car leur gomme est très tendre (un pote sur une Golf 4 a fait 15 000 km avec en s'amusant de temps en temps, mais pas en conduisant comme un bourrin non stop non plus ...)
Sur le sec, c'est tout bon, par contre hyper casse gueule sous la pluie : ils décrochent d'un coup en fait ....

Sinon, j'ai roulé en S-Drive sur mes 2 civic.
La gomme est moins tendre que les Parada, donc meilleure longévité.
Ils avaient 10 000 km à chaque fois quand je les revendues, et j'étais pas arrivé à 30% d'usure, et sur ce que j'en ai vu, on peut faire 30 000 km, voir un poil plus, suivant la conduite évidemment.
Ils sont très bien sur le sec comme sur le mouillé, perso, j'en était hyper content.

Sinon, tu as d'autres gammes, moins typées "sport" comme les C-Drive, qui sont de bon pneus pour qui roule tous les jours et ne veut pas claquer des mille et des cents dans des pneus ...

Et inversement, au sommet de la pyramide, tu as la gamme Advan, mais là, c'est plus du tout le même budget ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour la séo
merci pour ton com
Cool
15 000 km pour des brigestone pour moi et 17000 avec les pirelli
en mode sport Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
jerbalp a écrit:
bulldozr a écrit:
Les T1R ont en effet excellente réputation, mais ils n'ont rien d'extraordinaires...
Ce sont de très bon pneus sportifs, mais il y a d'autres bon pneus qui n'ont pas une aussi bonne réputation et qui sont tout aussi bien.
Les Yokohama A520 sont pas mal par exemple.

En pneus sportifs à pas cher, les Nankang NS-II offrent un excellent rapport qualité-prix. Ca s'use progressivement, ça tient bien sur le sec, c'est correct sur le mouillé. Mais ca vaut pas les Toyo ou des Yokohama, c'est clair.



C'est ce que j'ai a l'avant Razz demande à daikon à qui j'ai fait une démo Very Happy ... sur sol mouillé c'est Philippe Candéloro sur la glace rendeer (pas très rassurant) et sur le sec c'est pas mal mais il faut absolument les chauffer a la barbare avant sinon c'est du tout droit assuré !!

Je pense rester sur les Toyo, j'ai pas trouvé d'avis négatif encore Laughing

Si vous entendez parler de Rota d'occaz n'hésitez pas :lol!:




C'est clair que sur le mouillé ça craint, un petit 40 dans le rond point au dessus de la rocade et l'avant décroche No




peut etre, mais la ça vient de la voiture, a l'avant j'ai les YOKO, ils ont 60000 km et je suis sur des rails !! quand j'en avait a l'arriere, il fallait au moins une integra pour me suivre dans les ronds points !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange... peut etre du a mon carrossage négatif trop elevé a l'avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
etrange... peut etre du a mon carrossage négatif trop elevé a l'avant scratch


Bizarre, parce que en accélération en côte tu burn pour pas grand chose.
Pour la même côte, dans les mêmes conditions, mais chaussé de proxes t1r sur mon rex ça passe tout seul scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
jerbalp a écrit:
etrange... peut etre du a mon carrossage négatif trop elevé a l'avant scratch


Bizarre, parce que en accélération en côte tu burn pour pas grand chose.
Pour la même côte, dans les mêmes conditions, mais chaussé de proxes t1r sur mon rex ça passe tout seul scratch


oui c'est exact !!! en cote mouillée impossible de passer la puissance au sol avec les yoko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Daikon a écrit:
jerbalp a écrit:
etrange... peut etre du a mon carrossage négatif trop elevé a l'avant scratch


Bizarre, parce que en accélération en côte tu burn pour pas grand chose.
Pour la même côte, dans les mêmes conditions, mais chaussé de proxes t1r sur mon rex ça passe tout seul scratch


oui c'est exact !!! en cote mouillée impossible de passer la puissance au sol avec les yoko...


T'as changé de voiture ?
















































:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!:
J'y avais pensé aussi mais je me suis retenu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
:lol!:
J'y avais pensé aussi mais je me suis retenu Twisted Evil


On dira que c'est l'alcool qui parle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me conseillez quoi niveau visserie (lug nuts ?) pour mes futures jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la CG il faut que je vois l'état actuel de mes pneus et je te redit Wink

Pour les lugnuts a voir selon ton budget, tu as du rays dans les 150€ (oui ça pique un peu) sinon D1-spec dans les 60€ (mais je ne sais plus trop ce que ça vaut en qualité) ou alors les zenky (~70€) (mais il y eu un mauvais retours il me semble, une histoire que j'ai lu sur japancar je crois)

Edit: le post du mauvais feedback sur les zenky; http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151187&highlight=zenky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zenky a sortit un nouveau modèle depuis mal de temps maintenant.
Suite à ça il a même proposé à ceux qui avaient acheté les nouveaux de les reprendre contre l'achat des nouveaux avec une remise spéciale Wink :

Retour de mes premiers boulons tuner.
Si vous voulez me retourner vos boulons tuner première série je vous ferai 50% de remise sur un set de boulon LN50-R couleur de votre choix
Contactez moi par MSN avant toute chose : zenkyracing [AT] gmail.com Je vous donnerai les infos pour le retour.


--> http://jsi44.forumactif.fr/zenky-racing-f14/zenky-racing-nouveaux-boulons-alu-ln50-r-violet-dispo-t4006.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision DC one.

Effectivement, il faut lire la suite du post ou l'on voit bien que zenky-racing est très sérieux en proposant de retourner les anciens boulons (alors que à priori c'était juste un seul boulon qui était foiré)

Si quelqu'un à des retours sur les lug nuts D1-Spec ça m'intéresserai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerai les Toyo PROXES 4, mais je ne connais pas le prix.
C'est le train avant de mon rex qui je l'avoue tiens super bien sur sec malgré que ça couiiine.
Ensuite sur mouillé faut pas y aller comme un port, car meme si c'est des bons pneus ça reste un CRX.....( réputation du rex sous la pluie ).

Daikon, c'étais toi hier au niveau d'Alma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
Merci pour cette précision DC one.

Effectivement, il faut lire la suite du post ou l'on voit bien que zenky-racing est très sérieux en proposant de retourner les anciens boulons (alors que à priori c'était juste un seul boulon qui était foiré)

Si quelqu'un à des retours sur les lug nuts D1-Spec ça m'intéresserai Smile


C'est au départ pour cette raison que je n'ai pas contacté Mickael de Zenky. Mais si vous dites qu'il a reçu de nouveau modèles plus fiables alors pourquoi pas !! je vais voir ça avec lui ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toyo Proxes T1R commandés !! cheers Chez Camskill environ 150 € les 4 Very Happy

Je rendrai mes premiers feedbacks des qu'ils seront montés sur le rex (et sur les Slipstream blanches en 7 de large. What a Face )

J'ai toujours pas commander de lugnuts. ça coute un bras ces visseries là affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
J'ai toujours pas commander de lugnuts. ça coute un bras ces visseries là affraid

Perso avec mes Rota, la boulonnerie pour les jantes était fournie. Tu n'a pas forcément besoin d'acheter des lug nuts (ou alors juste pour le style).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire par là que les ecrous de roue OEM suffisent ?

Car elles sont d'occaz mes Rota, je n'aurai pas de boulons fournis.

Si les Oem suffisent et son adaptés, je les conserve !(par contre j'achèterai des écrous antivol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Tu veux dire par là que les ecrous de roue OEM suffisent ?

Car elles sont d'occaz mes Rota, je n'aurai pas de boulons fournis.

Si les Oem suffisent et son adaptés, je les conserve !(par contre j'achèterai des écrous antivol)

Mes Rota je les ai achetées neuves, avec les écrous adaptés fournis. Mes écrous d'origine de S13 n'allaient pas je pense (mais j'ai pas testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je vais voir sur le site de rota si ils en ont en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis tombé sur un post ou il parlait de lug nuts, regarde chez driftworks à priori bon matos Wink

Si c'est pour une question de look, repeint tes écrous actuel si il ce monte bien sur tes nouvelles jantes biensur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le look en fait je m'en fout un peu (ce n'est qu'un détail les boulons) mais j'espere que mes OEM passerons...

J'ai regardé vite fait pour les driftworks je trouve pas de store qui en vend Crying or Very sad

Sinon je pense a quelque chose :

Sur les Zenky il y a 2 references, les "1.25" et les "1.50"

ça correspond à quoi exactement ? il faut quelle ref pour Crx ?

http://www.zenky-racing.com/shop/boulons/ln50-r/noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 1.25 et 1.50 sont les pas de vis de tes écrous

il me semble que en général en mécanique . le pas de vis le plus courant est le 150 (1.50) ... les pas 125 (1.25) sont ce qu'on appel les pas fin
ils ne sont pas compatible entre eux . donc il faut que tu trouve le pas de ta honda
pour ca tu va dans l'onglet caractéristique sur la fiche produit que tu veut . tu y verra le pas et la compatibilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me remercie pas, il aurai été pour compatible nissan je les auraient surement prit Laughing :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...