Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulldozr

[Help] Rercherche une douille pour serrer mes vis de culasse

Messages recommandés

Help !
J'ai besoin d'une douille un peu particulière pour serrer mes vis de culasse ARP.

Voilà les spec de la douille recherchée :
- 12 pans, en 7/16
- maximum 1.4cm de diamètre extérieur
- doit pouvoir se monter sur une clé dynamométrique

Si quelqu'un a ça qui traine dans un coin... ça fait 3 semaines que je cherche LA douille. J'ai fait le tour des quincailleries, garages, etc... et je ne trouve pas. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es aller demander si il avais pas sa ché NISSAN ( espace 3 ) a cesson ???

Si non mes une photos sa me parle pas top tes spec moi je suis visuel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
T'es aller demander si il avais pas sa ché NISSAN ( espace 3 ) a cesson ???

Si non mes une photos sa me parle pas top tes spec moi je suis visuel Very Happy

Je ne pense pas qu'ils auront ça chez Nissan, c'est pas le même système qu'à l'origine (d'origine c'est du 6 pans creux).

Photos de ce que je dois serrer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouès c'est une taille US (ARP c'est ricain).
du 7/16" ça doit faire environ 11,1mm : 7/16 x 25.4 = 11.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ba si j'y pense que regarderai sa demain j'ai peut être sa qui traine quelque par mon père a des V8 donc j'ai des clé plates en pas amerloc mais je sais pas si j'ai des douilles j'essaye de pensé a toi demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
oki ba si j'y pense que regarderai sa demain j'ai peut être sa qui traine quelque par mon père a des V8 donc j'ai des clé plates en pas amerloc mais je sais pas si j'ai des douilles j'essaye de pensé a toi demain Wink

OK merci c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc une douille métrique 12 pans en 11 ça le fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo®acing a écrit:
Et donc une douille métrique 12 pans en 11 ça le fait pas ?

Hélas non. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'empreinte ou au niveau du Ø extérieur ?
Je veux dire par là que si c'est juste un petit coup de meule sur une douille acheté au Brico du coin, ça peut le faire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est un pas extérieur c'est chaud de meuler en plus c'est tes vis de culasse donc faut que sa soit préci mieux vaux utiliser le bonne outil au pire peut etre que dans les garage de marque ameloc y aura sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Nico, le diamètre exter de la douille, pour pouvoir passer dans les lamages de la culasse sans doute.
Si Buldo trouve une douille dans un brico, mais de diamètre genre 1.5 cm, un coup de meule autour pour ramener au bon diamètre exter, et c'est bon.
Évidemment si c'est l'empreinte qui coince, c'est chaud de retailler pour passer l'écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais dire pour l'emprunte moi qui est taffer un peut sur la mustang au père tu prend une clé normal ta vachement de jeu par rapport au pas amerloc donc une douille qui est pas en pas américain c'est des coup a tous pété et que du coup le couple de serrage soit pas bon

PS : ta juste sérage au couple ou ta angulaire aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas meuler l'extérieur d'une douille, car c'est pour serrer la culasse, donc il y a beaucoup de couple à mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et avec une douille universelle?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce qu'il faut a mon taff , on a utilité ca pour les installer sur nos supra a moi et mon frère pour les goujon ARP
Je pourrai peut être l'empreinter ca un week end

Mais je vais déjà prendre des photo pour te montrer l'outil et l'adaptateur qu'il faut utiliser

Par contre l outils universel de tiendra pas le couple de serrage des goujon qui tourne entre 12 et 24 m/kg avec les ARP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila les photos , vraiment désolé pour la qualité mais impossible de faire la mise au point avec mon portable

Les réf il me semble sont pour la douille : FACOM J13 OVG
adaptateur gros carré au moyen carré FACOM S 230


a vérifier quand même






Hésite pas a me MP si tu veux qu'on vois ca un wk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci redji, mais est-ce que tu pourrais mesurer le diamètre extérieur de la douille stp ? Car le problème c'est que le puis dans lequel je dois serrer ça est assez profond et surtout vraiment pas large (le puis fait 14mm de diamètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , ma douille fait 19 mm extérieur et 15 mm intérieur . les goujon ARP que tu a sont pas de la même taille que les notre , car la tête du goujon pour notre supra fait déjà 14mm environ

Tu as des head bolt ou Head Stud ?

si ton puits fait seulement 14mm , la taille de l'écrou ou tête de goujon doit être vraiment petit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
bon , ma douille fait 19 mm extérieur et 15 mm intérieur . les goujon ARP que tu a sont pas de la même taille que les notre , car la tête du goujon pour notre supra fait déjà 14mm environ

Tu as des head bolt ou Head Stud ?

si ton puits fait seulement 14mm , la taille de l'écrou ou tête de goujon doit être vraiment petit non ?

Ce sont des head Stud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que les diamètres sont pas les même alors ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum hum

je crois que je sais ou trouver ca ^^
shindara à été obliger d'en fabriquer une . car impossible de trouver un truc qui correspond :/
il faudrai que je lui demande confirmation mais pour son CA19DET il à des goujon et écrou ARP . donc ca doit être les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir enfin trouvé la douille qu'il me faut.
Chez Facom, c'est une douille longue OGV 12 pans en 1/2" à parois extra-fines.
J'ai commandé ça chez AD, je l'aurais dans 1 semaine. Normalement ça doit passer. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela sera bon car elle doit pas être donné une douille bien spécifique comme celle -ci alors ci c'est pas ça Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair que ca doit pas être donner :/

d'ailleur si tu peu donner le prix et la référence . car vu notre nombre de S13 en prépa . ca peu servir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...