Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas35666

[RS13] Nicolas35666 Drift Project [ Pivot modif c'est un truc de porc ... ]

Messages recommandés

Récapitulatif de la prépa , début 28 juin 2010

Châssis / train roulant :

Combiné filté HSD
Pont souder
Rondelle sur biellettes de direction d'origine pour l'angle de braquage ==> passage en cale de relocalisations de biellette de direction Driftworks
Flector de direction rigide pour plus de précision
Jantes Borbet 16" 7.5" de large +8 jantes 15" d'origine phase 1 +4 jantes TCR 17"
Tirant de chasse AV et AR Driftworks
Tirant de carrossage AR Driftworks
Tirant de parallélisme AR Driftworks
Bras inférieur avant d'origine rallonger de 3.5cm et renforcer
Pivot de roues d'origines modifier
35mm d'élargisseur de voie sur chaque roue
Barre anti-rapprochement supérieur et inférieur arrière no name
Suppression complet du systèmes ABS
Durite avia pour les frein
Déplacement du point de fixation des durites de frein a l'avant au niveau des passage de roue
Durite avia pour le circuit d’embrayage avec simplification des canalisations d’embrayage


Moteur :

Climatisation supprimé
Kit d'admission direct K&N + Cloisonnage
Dump valve no name type FORGE
Échangeur frontal
Downpipie inox 3"
Ligne home made inox 3" avec silencieux Invidia
Ventilo électrique pour le liquide de refroidissement
Boost controler GIZZMO
Embrayage exedy drift kit : NSK7279HDB

Intérieur :

Volant tulipé 3 branches RRS
Vidage et déblaxonage complet
Simplification du faisceau électrique
Relocalisation batterie dans le coffre
Manos : -Pression et T° d'huile + T° de liquide de refroidissement AUTOGAUGE
-Pression de TURBO Blitz
Sieges Bacquet Butzi
Harnais 3" 4 point RRS
Platine de démarrage avec bouton poussoirs
Compteur d'origine personnaliser home made

Carrosserie :

Capot en fibre
Parchoc d'origine modifier
Phares supprimé
Feux crystal teinter noir

Partenaire :

www.drisftshop.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Donc voila après de longue Heure de route voila la S13 arrivé a la maison bon coté droite pas très beau mais on après c'est pour le circuit mercredi vais essayé d'acheter un filtre a essence et vidangé le circuit d'essence car elle tien pas le ralenti l'essence qu'il y a dedans a quasiment 1 ans et le filtre a essence a jamais été changer peut être début de vidage je verrai .

Un tres grand merci a jérome pour m'avoir accompagné sa été un grand moment de bonheur avec le trip le soir du beurre et du paté Very Happy même si on a eu un soucis avec le plateau sur l'autoroute ( un pneu EXLPOSE ) on a finis par réusir a renter a 1H 30 du mat a la place de 21H . Je laisse jérome faire pour le reportage photos très gros trip pose JDM ect la je vous le dit les gars y a du lourd je me suis laché lol

Et encore merci a jérome sans lui me serai endormis Very Happy

Voila les photos












La suite plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est cool ça tu va pouvoir attaquer la prépa. Twisted Evil
Sinon dis-nous en plus sur la caisse : quel kilométrage elle a ? je vois que c'est une pahse 1, il ya des options dessus ? (LSD, clim, etc..) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage vous me croiré pas mes ces pas grave elle a encore moins de bornes que la miennes Very Happy



Sinon elle a des bavettes la clim apres pour le LSD je sais pas encore d'ailleur si tu sait comment on sait si c'te sun LSD sa m'arrangerai marquage gravage plaque sur le pont ???

Sinon ba pour le moment la prépa sa sera changer son filtre a essence vidanger le circuit de carburant l'essence a 1 ans bien tous nettoyer et voir si faut changer la pompe a essence ou pas si oui je mettrai une walbo 255l/h . Et un gros vidage car niveau moyen c'est quand même juste 2 S13 a même pas encore 20 ans et rouler tous les jour avec une AUDI Very Happy je roule pas sur l'or Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Sinon elle a des bavettes la clim apres pour le LSD je sais pas encore d'ailleur si tu sait comment on sait si c'te sun LSD sa m'arrangerai marquage gravage plaque sur le pont ???


Si elle a le LSD : regarde sous la caisse, s'il y a un autocollant orange (avec écrit "VLSD" ou un truc du genre), c'est que tu l'a.
Sinon met une roue sur la route, une roue sur la terre, et si ça burne pas c'est que tu a le LSD. Laughing
Si tu a la clim il y a des chances que tu ait le LSD.

Sinon pour la prépa, tu peux commencer par inspecter tout le chassis en détail, vider la caisse, déblaxonner, virer la clim, faire un gros entretien complet (vidange de tous les fluides et filtres, etc...). Tout ça ne coûte pas très cher, mais ça prend du temps mine de rien. Wink
Vérifie bien sous l'aileron que ça ne rouille pas (m'enfin ça je crois que tu le sais déjà, vu t'as déjà une S13. Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fluides je pense que sa sera pas trop utiles en fin juste le moteur je pense tous a été fait y a 1 ans pour moteur boite pont .

Après la clim sa y a pas photo si j'ai pas le temps de la viré au moins j'enlève le compresseur et la courroie après je conte tous virer dedans blaxonne et tous et meme virer la ventilation mais j'aurai pas le temps de tous faire pour le 31 juillet la sorti lohéac j'espère pouvoir la faire mais c'est spas encore sur .

Pour l'aileron je compte l'enlever pour le peindre vais faire une petite déco sportive Very Happy vite faire ou alors je test sans démonter mais sa va faire grade a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du LSD, c'est sûrement précisé quelque part (plaque constructeur dans la baie moteur, comme sur les toy' ?), sinon, tu fais comme dit Bulldo,
ou sinon tu mets l'arrière sur chandelles, et tu tournes une roue arrière à la main :
Si l'autre roue tourne dans le même sens > LSD Very Happy
Sinon, pas LSD. Neutral

Pour Lohéac, je te conseille quand même de changer ton liquide de frein si il est vieux, sinon il va bouillir en un rien de temps, et vu que t'es en durites de frein stock,
tu vas rapidement perdre ton freinage.
Encore mieux, tu passes en durits avia en même temps. (80€ de matos pour faire les durites, voir AWM précédent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition, tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire encore Wink Elle est de quelle année? si c'est une 90 avec clim tu as pas mal de chance d'avoir le lsd Twisted Evil
Du point de vue mécanique elle est saine? le moteur tourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahh ayé, la voilà la S13 de piste Twisted Evil Tu devrait bien t'amuser avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture est de 89 mais je doit pas avoir le LSD j'ai monter la voiture sur une petite bosse chez moi pour la laver et sans le vouloir j'ai patiner j'ai laissé une marque que d'un seul coté donc pas de LSD .

Sinon oui je changerai mon liquide de frein aussi sa c'est sur après niveau budget la je suis très vites juste car j'ai plus grand chose je vous rappelle que j'ai pas de revenue et que l'argent tombe pas du ciel Very Happy .

Niveau mécanique le bloc est crade mais il a l'air de bien tourner en tous cas il a été bien entretenue a la 5W30 et la 5W40 au MOIN 1 FOIS PAR AN .

Sinon j'ai un souci elle tien pas le ralenti et elle a un peut de mal a acéléré et quand j'ai vite fais esayé sur le chemin ché lui j'ai poussé la premiere et la secondes et elle donne un acoup .

Je pense a un problème d'arrivé d'essence donc je vais virer l'essence qu'il y a dedans qui a bientôt 1 ans donc déjà sa sa peut être source de problème après j'ai épluché les facture le filtre a essence a jamais été changer et pour finir je mettrai de l'essence neuf avec un produit pour nettoyer le circuit de carburant et je regarderai l'état de la pompe aussi si elle est trop fatiguer je vias esayé d'investire dans une walbro 255l/h . Sinon elle a des bougie neuve de 3 mois le débitmètre a été changer y a moin de 5 ans . L'huile de boite a été changer plusieurs fois de pont aussi . Bon par contre mon échappement a douillé mais bon sa c'est pas grave vu son destin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas eu le temps d'uploade les photos nico dsl jte fais ça des que j'ai un moment chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez au maille !!!! vide nous tous ça que ça ressemble à une vrai caisse de drift !!! Twisted Evil


content pour toi nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai taffer 2H dessus ce soir la il commence a faire noir donc j'ai areter Very Happy . Voila ce que sa donne Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte déblaxonner après? Pour la walbro, redit moi si tu en cherche une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'ai l'impression de revoir la mienne il y a 1 an !
Pour le déblaxonnage, n'hésite pas à utiliser un peu d'essence, ça décolle super bien le blaxon de la S13. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le réservoir a vidé sa tombe bien Very Happy l'essence a 1 ans c'est un facteur panne pour le ralenti Very Happy

EDIT : tu parle décoller les plaque ou une fois que tu a enlever les plaques ??? car j'ai du white spirit parai que sa marche aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai taffer un peux sur la S13 après le boulot elle a encore perdu un peut de poids mais la sa commence a être délicat avec le faisceau et les canalisation de flotte et de clim






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui il a fait beau et très chaud donc balade ce matin avec ma S13 après pour le trip cette aprem je suis aller voir un metting de tuningeur a noyal j'ai rencontrer rom et dimiti et rencontrer un mec qui a une 300 ZX de 450 ch qui est de paris et qui drift un peut un monstre sa caisse .

Tous sa pour dire que j'ai commencer a bosser sur la 2 eme S13 a 19H ce soir Very Happy et elle a encore perdu un peut de poid .
Bon la pas contre j'ai commencer a en chier Very Happy







Pour le blaxonne je vais au minimum enlever ce qu'il y a sous le tableau de bord pour pouvoir le remettre et m'occuper du reste .

Sinon une plus ou moins bonne nouvelle vous voyer le faisceau comme il est . j'ai juste branché le calculateur et le conteur tourné la clé et vroum au quart de tour et plus de problème de ralenti
elle est a peut près stable entre 800 et 1100 tr/min elle est pas encore très stable et a quelques rater mais vraiment beaucoup moins qu'avant . Avant c'était a la limite du calage la sa reste raisonnable alors peut être que la clim lui tirai sur la tronche ou autre chose je sais pas . Mais bon par sécurité vais quand même changer mon filtre a essence l'essence Very Happy et nettoyer les canalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance ! je suis en train de charger les photos du road trip Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
La va*** ça chome pas,motivation,motivation LaughingLaughing


il en faut !!!




































... c'est quand meme une NISSAN !























sacsacsac je suis déjà très loin sacsacsac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jétait en train de reflechir
au lieu de faire une prepa fait un swap avec un moteur honda la au moin tu auras une voiture d'homme


sacsacsac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les écoutes pas, ils sont jaloux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swap est tentant mais je préfère être sur le bitume plutôt que d'aller tondre autour du circuit bounce2

Et puis je ne veux pas monter des lames sous la caisse ca alourdirait trop.... on fait pas un swap a moitié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finis les connerie on reprend le sérieux

Bon j'ai taffer un peut sur l'auto aujourd'hui

Déblaxonnage et nettoyage du reste de blaxonne je pense que pour le 31 je vias juste faire le nétoyage du blaxonne pour remettre le tableau de bord j'ai crever cette aprem avec le temps qu'il a fait mais bon c'était pratique le blaxonne en plein soleil sa ma aider il se décollai bien mais il était bien gluant Very Happy














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai taffer sur la caisse un peut aujourd'hui donc j'ai arrêter le deblaxonnage 1 sa me prenais un peut la tête et en plus fait trop chaud et 2 faut que je m'occupe de la parti mécanique si elle est pas deblaxoné sa va pas l'empêcher de rouler .

Donc aujourd'hui remontage du tableau de bord vidage des portière pas grand chose mais bon c'est mieu que rien j'ai juste viré les enceintes et quelques bous de féraille qui servent a rien .







Bon sinon j'ai commencer la mécanique j'ai donc mis la voiture sur le pont enlever la face avant . Après j'ai viré radiateur de flotte et quasiment tous le circuit de clim reste plus que le compresseur .

J'ai vu au passage que les frein AV était neuf Very Happy enfin quasiment lol sinon j'ai viré les par boue avant enfin plein de truc . A vous de voir les photos





















Désoler pour la qualité des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai taffer un peux sur la voiture ce soir pas grand chose mais bon

Liquide de refroidissement mis moteur démarrer et tous aucune fuite elle marche très très bien je les bien laissé chauffer monter à 2-3-4-5-6-7000 tr/min sans problème Very Happy et stable donc bonne arrivée d'essence Very Happy

Sinon j'ai remis parchoc AR et fait un peut de nettoyage PC avant et arrière tenu par des rislant Very Happy

A oui j'ai mis les roulettes de course a l'avant Very Happy ( j'emmène les jantes au boulot demain pour monter du michelin pilote exalto en 205/60/R15 récupérer au taf il doit bien rester 5 mm avant le témoin Very Happy y a des client fous lol )
















Sinon une autres photo de l'intérieur et une photo de ce que ma rapporter mon père aujourd'hui une belle petite plaque d'alu pour pouvoir faire mon tableau de bord Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprem j'ai continuer les hostilité Very Happy

La je me fait une pause car je crève de chaud après j'attaque le nettoyage







Il reste plus qu'a enlever le blaxonne sous les sièges et après y en aura plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures plus tard .....









Bon j'ai arrêter la pour ce soir je continuerai en rentrant du taf cette semaine


Sinon petite photo général avec les pneus monter pour la cession piste du 31 à lohéac

205/60/15 à l'avant 205/65/15 à l'arrière et oui je sais elle est haute sur pattes Very Happy ( pour le moment :mrred: )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon taf , ca va etre super propre apres !! Un pti coup de peinture rouge dedans pour cacher les emplacements de blaxon et c'est comme neuf ! Ou fais la en rose bonbon a la vell's touch !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je suis rentrer tard ce soir donc pas continuer a taffer sur l'auto .

Mais bon rentré tard pour une bonne cause peut être trouvé un sponsor .... a suivre ou voir si sa c' fait le 31 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, ça avance pas mal du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres grosse motivation demain jour de congé j'ai pas mal de truc a faire donc si j'ai réussis a faire au moins une chose je prendrai en photo et vous verrez un autre aspect de la voiture Very Happy . Quelques chose qui va bien montrer que sa sera une voiture pour la piste moi je vous le dit sa va le faire ( enfin j'espère Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit new j'ai enlever tous le blaxonne y en a enfin plus dans l'habitacle je pense que sur la S13 c'est au niveau des sièges que sa colle le plus . Partout ailleurs 2 coup de wait spirit et y en avait plus la je suis au 5 eme et y a des restes .

Sinon fabrication de pièces en ce moment pour l'intérieur photo a venir quand sa sera complètement finis j'ai des mise au point a faire .

Normalement encore de new pour dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite new vu que j'arrive a faire ce que je veux ce soir contrairement aux autres soir ou je galerai ...

Voila ce qui se préparer dans la S13






Donc voila j'espère pas rentré trop tard pour attaqué l'autre coté demain et j'ai les fixation ar a finir ce soir et demain si c'est pas finis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas très bien compris pourquoi tu as déblaxonné la tôle ?
c'est quoi l'intérêt ?

au fait, quel produit tu as utilisé pour enlever tout ça ? de l'acétone ou un truc comme ça ?
car je recherche un truc qui marcherait bien pour enlever de la peinture aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeLiKaoS II a écrit:
j'ai pas très bien compris pourquoi tu as déblaxonné la tôle ?
c'est quoi l'intérêt ?

au fait, quel produit tu as utilisé pour enlever tout ça ? de l'acétone ou un truc comme ça ?
car je recherche un truc qui marcherait bien pour enlever de la peinture aussi...


Pour gagner du poids + ou -
Mais je serai curieux de savoir exactement combien de kilo tu a gagner a faire ca Nicolas

Pour enlever ca le plus efficace reste le décapeur thermique et la spatule .

Pour décaper la peinture il y a des produits qui décape bien pour ca ( acide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Redji
je vais essayer l'acide pour voir
en fait, c'est juste pour enlever la peinture des petites majorettes que j'avais présentées l'autre fois rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné 12 kilos en enlevant ce put.... de blaxonne de mer.....

J'ai vidé la voiture et laissé la voiture dehors dé que j'étais chez moi porte te hayon ouvert avec le soleil il a fait bien chaud j'ai pris un marteau et un sciseau a bois j'ai enlever les plaques et j'ai nettoyer au whit spirit mais j'ai encore des reste et j'ai arrêter car je suis en train de fixé mes baquet donc peut pas tous faire ne même temps Very Happy

Sinon pour les baquet j'ai plus ou moins profiter de la promos en fête je l'es est pas payé Very Happy long histoire j'expliquerai sa a ceux qu'ils le veulent ( pour info je taf chez norauto depuis le 28 juin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
J'ai gagné 12 kilos en enlevant ce put.... de blaxonne de mer.....

J'ai vidé la voiture et laissé la voiture dehors dé que j'étais chez moi porte te hayon ouvert avec le soleil il a fait bien chaud j'ai pris un marteau et un sciseau a bois j'ai enlever les plaques et j'ai nettoyer au whit spirit mais j'ai encore des reste et j'ai arrêter car je suis en train de fixé mes baquet donc peut pas tous faire ne même temps Very Happy

Sinon pour les baquet j'ai plus ou moins profiter de la promos en fête je l'es est pas payé Very Happy long histoire j'expliquerai sa a ceux qu'ils le veulent ( pour info je taf chez norauto depuis le 28 juin )


Moi j'en ai pris 18 en mode "moud'veaugradubid"

ça va compenser un peu quand je serai copilote sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...