Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

Compétition Automobile : les années Groupe B

Messages recommandés

Bon, on a commencé une discussion là dessus dans un topic de vidéo, et avant de faire plus de HS, je crée ce topic afin de continuer ici ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
aaah les groupes B !! ShockedVery Happy c'etait vraiment une epoque de fou !! ça envoyait du lourd avec un poids superplume ! tu métonne que les turbos devait soufflés !! Very Happy impressionant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est clair, toute une époque comme tu dis !
Dommage que le groupe ait été supprimmé (trop dangereux il parait, ben tiens, 600 ch sur une spéciale de Rallye, on s'en serait pas doutés !)

N'empêche qu'ils ont sortis les plus fabuleux engins de course circuit/rallye à cette époque :
Ford RS2000
MG Métro 6R4
Delta S4
Celica Twincam Turbo (2 roues motrices, presque 500ch < c'est des malades !!)
205 Turbo16
Renault Maxi5 Turbo
Ferrari GTO (2RM aussi ^^)
Porsche 911 GT2 RSR (env 450ch, 3.6L, mais athmo !) (et 2RM aussi)
Nissan/Datsun 240RS

Et j'en oublie, et c'est sans compter ce qui est resté dans les cartons (chez Toy notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerbalp a écrit:
love2 tu oublie la mythique Audi quattro evo 1 et 2 Twisted Evil

quelle époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah, ouais j'ai zappé la Quattro ! clown
Première caisse de Rallye 4WD, et pilotée par une femme pendant quelques années (Michèle Mouton).

D'ailleurs en parlant de caisse de Groupe B, vous connaissez les caisses des constructeurs Jap' ?

Pour ma part, je connais la Toyota Celica TwinCam Turbo, la Toyota MR2 Groupe B (restée à l'état de projet), et la Nissan 240RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jap :

Mitsubishi Starion 4WD (proto non terminé avant 86)

en non jap :

Lancia Rally 037

Citroen BX 4TC.

Opel Manta 400

Bmw M1 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh mais arrêter je vient de me refaire une session bavage sur le clavier devant les vidéo de rallye group B


HS: Aïgo®️ la MR de ta signature elle envoie sec. Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv-15 a écrit:
Rooh mais arrêter je vient de me refaire une session bavage sur le clavier devant les vidéo de rallye group B


HS: Aïgo®️ la MR de ta signature elle envoie sec. Oo


Ah yes, je dois avoir un divx d'environ 1 heure sur les groupes B qui traine sur mon PC, faut que je me matte ça à l'occaz ! Very Happy
Ma signature, c'est en gros l'esprit de ma prochaine caisse ! Blanche, tapée par terre, gros déport ! Very Happy


Citation :
En jap :

Mitsubishi Starion 4WD (proto non terminé avant 86)

en non jap :

Lancia Rally 037

Citroen BX 4TC.

Opel Manta 400

Bmw M1 je crois


La Starion, je savais pas, je croyais qu'ils avaient commencer avec la Lancer.
La Rallye037 était vraiment magnifique, d'ailleurs il existe quelques exemplaires routier.

Hey, mais en parlant de ça, il existe forcément des exemplaires routiers de toutes les versions car elles devaient être produites à au moins 200 ex pour l'homologation groupe B il me semble. Very Happy

La BX était monstrueuse aussi, il y en a une au Musée de Lohéac il me semble scratch
Ils ont une Nissan 240RS et une 205 T16 en tout cas !

Deux petites photos des exemplaires que je connais bien :

Toyota Celica Twin-cam Turbo (même génération que mon ex celica) :





Toyota Celica TA64
Moteur 4TGTE 2.1L Turbo, entre 360 et 450 ch.
Entre 1020 et 1100 kgs.
Roues arrières motrices, moteur avant.

Photos prises à Goodwood, Festival of Speed 2009.

Et la Toyota MR2 222D, développée pour le Groupe S (cylindrée < 1.2L) et le groupe B, mais restée dans les cartons car ces groupes ont été supprimés par la FIA :

Groupe B :





Groupe S :









Toyota MR AW11 222D
Gr S : moteur 503E transversal central, roues arrières motrices, puissance env 350 ch, poids ?? (je pense -800 kgs)
Gr B : moteur 4TGTE Longitudinal central, 4 roues motrices, puissance env 600ch, poids ?? (environ 1000 kgs je suppose)

Plus de photos sur la Groupe B :

http://web.archive.org/web/20071203011603/www.mr2supercharger.com/WRCkits.html

Et la Groupe S :

http://s533.photobucket.com/albums/ee335/Limeymk1/GrpS%20Mk1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E love2

La MR2 MK1 ça c'est une caisse que j'aimerai avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, le mec n'allume pas, mais ça reste sympa à voir !

PS : faut qu'on se fasse Goodwood un de ces 4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo® a écrit:


Bon, le mec n'allume pas, mais ça reste sympa à voir !

PS : faut qu'on se fasse Goodwood un de ces 4 !

+1 carrement Twisted EvilTwisted Evilcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...