Nombre de messages: 1234 Localisation: rennes Date d'inscription: 08/01/2010
Sujet: Silent bloc polyuréthane Mer 13 Oct - 19:16
Salut !
j'ai récemment vu sur différents topics sur JPC , des gens qui re-faisaient leur silent bloc avc une résine ( polyuréthane je suppose ) liquide , a insérer dans le silent bloc et a laisser sécher ....
je suppose que c'est une solution aussi efficace et surement moins couteuse que de remplacer par du silent bloc tout neuf!
le seul problème étant , a quoi ressemble le conditionnement ? quel tarif ? où trouver ?
Nombre de messages: 109 Age: 34 Localisation: Pays de Brocéliande Date d'inscription: 19/02/2010
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Lun 18 Oct - 14:23
wotty oui c est bien cela je viens de recevoir mon kit et je vais recouler mes sb moteur prochainement. concernant la colle a pare brise pas terrible visiblement.
Nombre de messages: 1314 Age: 32 Localisation: Rennes Date d'inscription: 10/07/2008
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Lun 18 Oct - 20:32
DémoniH@cK a écrit:
wotty oui c est bien cela je viens de recevoir mon kit et je vais recouler mes sb moteur prochainement. concernant la colle a pare brise pas terrible visiblement.
Se serait peut être bien par commencer a te présenter
Nombre de messages: 109 Age: 34 Localisation: Pays de Brocéliande Date d'inscription: 19/02/2010
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Mar 19 Oct - 10:56
redji01 a écrit:
DémoniH@cK a écrit:
Se serait peut être bien par commencer a te présenter
desolé je pensais l'avoir fait quand je me suis inscrit en fevrier...je corrige de suite
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Mar 19 Oct - 19:35
DémoniH@cK a écrit:
donc ducoup tu as commandé ou ce kit ? parce que le lien que j'ai filé est tout en anglais !
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Mar 19 Oct - 20:08
redji01 a écrit:
Merci
de rien ;-)
Wotty je l ai racheté a un ami qui l a directement acheté au usa sur le site d energy. tu peux aussi choisir ta dureté. en gros en 60A le kit te permet de recouler tes sb moteur pour environ 60€
Je vous montre une petite modif que j'ai faite il y a déjà plus d'un mois...
Pour rattraper mes butée anti-couple moteur j'ai commander un kit à faire soit même chez energi suspension. J'ai pris quelque tof pour le cas ou, sa intéresserai quelque personnes Alors: -Le kit on a le choix entre 3 dosage: normal(+5$), sport, circuit(+5$) Moi personnellement j'ai pris celui du milieu car moins cher prix final de 45€
-Une fois débouché on trouve dans le petit carton deux flacons:
Avant toutes chose il faut nettoyer les blocs:
-Préparer un petit bac a sable:
-Poser du scotch afin de bouché une parti du silent bloc, il faut pas hésité a en mettre pour le rendre totalement imperméable:
-Puis les on placent dans le sable parfaitement aplani:
-Il faut mélanger le contenu du petit flacon blanc dans le pot, une fois mélangé on obtient quelque chose de visqueux:
-Puis il faut versser le contenu dans les silent blocs(na un macro i gagn pas visé ):
-On laisse sécher:
-Une fois sec(environ 24h) on les retire du sable(qui dans mon cas a bien joué son rôle pour stopper la fuite):
-Rendu final:
Pour conclusion je dirais que mes butée sont maintenant comme neuve, pour autant je n'ai pas plus vibration au ralenti, le moteur quand a lui qui déjà avant l'accident ne bouger quasiment pas, la il ne bouge plus du tout
Sujet: Re: Silent bloc polyuréthane Mer 20 Oct - 20:01
Super ! c'est exactement ce qu'il me fallait , ca m'a l'air plutot efficace pour pas tres cher ( 2 gros SB arrieres chez honda c'est le double de prix ...))