Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

1 Civic c'est bien, 2 c'est mieux !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà, elle est arrivée il y a à peu près 3 semaines à la maison:



Une jolie AH53 de 1986, peinture refaite il y a 4 ans, jantes OZ, loin d'être parfaite mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de bosses et seulement deux points de rouilles identifiés: sous la trappe à essence et sous le joint de fenêtre à l'arrière coté droit. CT: Zéro défaut !

Un petit bonus: une deuxième toute d'origine m'attend au même endroit pour pièces, mais avec une batterie est les freins refaits elle devrait rouler. Cool

Ah j'oubliais, j'ai fait 950 km d'une traite pour ramener la mamie qui affiche une santé d'enfer malgré ses jolis ... 330.000 km Laughing (j'étais mort et quasi sourd: le moteur respire particulièrement fort avec son kit adm. direct Laughing)

Les pneus sont des rechapés et tout craquelés: en 1ère je fais du surplace et ça cire jusqu'en 3ème....
Sur le mouillé c'est pas la peine, elle part à droite à gauche quand j'écrase le champignon en 4ème sac .
Une sorte de drifteuse inversée. geek

J'ai eu l'occasion de venir à Hédé au Bzh Jap Car Event il y a quelques semaines, l'année prochaine j'y retournerai sans doute en japonaise cheers

à bientôt,
jm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?

N'hésites pas à développer la présentation de ta belle dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu !!! Tres belle mamie , prend en soin !!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh, argh, argh



....






une AH53


Shocked


magnifique, j'adorai avoir une AH!!



Bienvenue sur notre forum en tout cas, n'hésite pas à présenter en détail ta voiture et plus sur toi aussi (oui oui on veux tout savoir)



edit: !!! la 2ème est pas noir par hasard??? affraid j'étais en contact un moment avec un gars qui en vendais deux! j'étais près à les chercher mais elle étaient déjà vendues Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi et ta mamie plutôt jolie d'ailleurs!

prends-en soin^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle est noire Doug. Ca devait être les mêmes.

Pour la présentation, j'ai 37 ans (oh punaise ça fait drôle de l'écrire...) dans 2 jours, marié deux enfants et une envie de m'amuser avec une voiture légère, sympa et différente.

Après mon permis j'ai conduit des 205, 106, golf assez sportives puis la raison l'a emporté quelques années.
Il y a 6/7 ans j'ai recherché une Prélude1ère génération, mais j'ai renoncé car je suis assez grand et je touchais le plafond ! Dans ma recherche j'ai passé quelques mois au volant d'une Triumph acclaim qui n'est autre que la Honda ballade rebadgée.

Quelques japonaises ont aussi égaillé mon parcours : Suzuki 400 Bandit et 350 DR supermot", et Vitara 4x4.

Je passe aussi pas ma de temps à courir sur circuit mais ... un circuit un peu spécial:



c'est plus parlant en vidéo:
http://www.rennes-slot-club.org/cpb_rapatel_rennes_slot_club_galeries_.html?PHPSESSID=4eedb95de48df298b47242572711debe

Voilà,
merci de votre accueil,
jean-marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici. =)

Ça fait bizarre de revoir le circuit de Rapatel. Avant je roulait en 1/10 dans le gymnase a côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sait pas quoi faire de la 2ème, MP moi j'en chercher une pour ma copine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mais ça fait plus de 15 ans hihihi !!
sinon ta voiture est super sympa love2 dans cette couleur purple originale.....achetes lui de belles chaussettes et viens nous voir au rassos........Le prochain c'est le 5_/11....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu

belle presentation j'espere voir ton AH au prochain rasso elle est surement mieux en vrai qu'en photo afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue !
Jolie cette AH ! Very Happy
Y'a quoi comme moteur là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Le rasso, je dis pas non un de ces 4, mai ça tombe le vendredi, c'est soir de course pour moi.

oliv-15 a écrit:
Bienvenue ici. =)

Ça fait bizarre de revoir le circuit de Rapatel. Avant je roulait en 1/10 dans le gymnase a côté.

Ah tu connais les lieux ! On a tout le local maintenant, c'est cool. Il y a aussi un circuit RC en terre sur la pelouse derrière.

_Doug_ a écrit:
si tu sait pas quoi faire de la 2ème, MP moi j'en chercher une pour ma copine Very Happy
ok je note, mais pour l'instant je veux garder les deux, enfin, faut déjà que je ramène la seconde, je comptais le faire la semaine prochaine, on verra avec l'essence et surtout faut que je me trouve un plateau.

L'idée c'est de restaurer la noire à l'origine et d'améliorer gentiment la "Prune" façon prépa des années 80/90. (Bon, c'est l'idée hein, parce que ça fait quand même deux projets en même temps !)
J'ai déjà une liste longue comme le bras de modifs à faire ou de points à améliorer sachant que question bricole, si je connais la théorie, question pratique je suis surtout fort au 1/32ème...geek

rony 2jz a écrit:

sinon ta voiture est super sympa love2 dans cette couleur purple originale.....achetes lui de belles chaussettes et viens nous voir au rassos........Le prochain c'est le 5_/11....
Merci, ça commence déjà par les chaussettes effectivement. Les petites Oz sont sympa mais... j'essaierai bien des 14 ou des 15.
Reste le choix (pléthorique....) J'ai pensé à des Honda d'époque, pour faire soft, en tout cas ce sera dans le style années 80, mais rien n'est arrêté pour l'instant. Les idées sont bienvenues.
Et puis je la trouve haute sur pates, mais haute... mais aussi très raide. La 1ère modif sera peut-être de ce côté là.




AïGo®️: le moteur c'est le 1500 injection donné pour 100cv. Celui des toutes premières CRX. Je suis surpris par son couple et il est très expressif comme on dit !



L'intérieur est propre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une AH53 je resterai en 14" avec des mugen d'époque Cool La peinture est très jolie en tout cas, j'ai hâte de la voir à un rasso.

Le moteur est impressionnant y parait pour un petit 100cv Smile


En tout cas amuse toi bien avec tes deux joujoux et prend en grand soin Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
introuvable et trop cher
vous avez essayé Nauroto hihihi........ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !!

Je me permet de donner mon avis :

Le filtre doit prendre pas mal d'air chaud, je pense qu'un Kad venant se loger plus loins (derriere la batterie serait plus propice au bon fonctionnement Smile

Le volant est rikiki lol ! les volants style Nardi en 3 branches

lui irait comme un gand !!!

Pour les chaussettes :

des jantes style Rota GT3 ! (un peu haut en taille mais si ultimes ! love2 )



Sinon l'intérieur est vraiment super bien conservé ! et la peinture à l'air neuve ! I love you

elle est vraiment belle drunken vivement la suite pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non di diou la photo de l'AH53 jérôme Shocked

+1 aussi pour le changement de volant, un jolie Nardi 3 branche love2

Les jantes sur la photos Jerbalp si je dit pas de bêtises c'est des Racing Hart, mais autrement tu as les Rota GT3, par contre je crois que ça n'existe pas en 14" Sad


Sinon KWENDAC sur ce post: /parking-jap-f5/honda-civic-collector-t241.htm à équipé sa AH53 de jantes Mugen en 14" pour 590$ livré.



Et voici l'adressse du shop ou il à acheté les jantes: http://stores.ebay.de/JapanDyno-Export-Vehicle-Solutions/_i.html?_nkw=wheels&_sid=181876066&_sop=2&_trksid=p4634.c0.m14
Pour avoir commandé du matos chez lui, il est très sérieux Wink

N'hésite pas à me MP pour la seconde AH si tu souhaite t'en séparer sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis c'est assurable en jeune conducteur l'AH53 ?
La photo a jerbalp m'a beaucoup donner envie. sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez l'assureur pour un devis , dit toi bien qu'il m'est plus facil d'assurer ma civic que ma golf 3 td .......

je pense qu'une vieille civic tu auras pas de mal a assurer


tu aura plus de mal a la poser par contre What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avoue j'y avait pas penser a ça.
Je vais me mettre a la recherche de combiné pour antiquité. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volant est minuscule hein ! Shocked Et les pédales énormes Crying or Very sad
Il fait 30 cm, prenez une feuille A4 pour comprendre !
J'ai cru voir sur une facture que c'était un Momo, ou juste le moyeu j'sais plus. J'aime bien les Nardi c'est sûr, mais j'ai vu celui-là aussi:
(il est moins cher que les Nardi en plus)
Momo Prototipo:


existe aussi en noir.

Merci pour l'info filtre à air, c'est pas con, je rajoute ça sur ma liste. J'ai beaucoup à apprendre.

Je viens de lire le poste de Kwendac, ces jantes sont réellement superbes.
Mais je trouve que des jantes noires ne ressortent pas assez sur ma peinture qui est assez sombre. Les blanches font très racing, c'est pas mal.

Pour rabaisser, comme tous les possesseurs d'AH avant moi je vais me mettre à chercher, je croyais avoir trouvé ce qu'il faut chez crxman mais je ne retrouve plus la ref, j'ai dû me gourer.
http://www.zenky-racing.com/shop/suspensions/kits-amortisseur/honda

Côté assurance ça me coûte moins cher que ma ZX diesel...
(merd... j'ai dit que j'avais ça comme caisse ? What a Face ) et je sais que ça peut encore baisser si c'est pas ton véhicule principal (utilisation "collection")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oliv, je fais l'étude dans l'après midi. Je te redis ça.

Sinon +1 pour les jantes blanches sur peinture foncée Twisted Evil (ce fut mon choix également Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh utilisation collection sa veut dire d'origine non ?
Si c'est le cas ce n'est pas possible. What a Face

J'ai encore le temps pour me décider. Mais si y'a des combiné pour je risque je me pencher sur une gen 3. 10cv de plus et pas mal de kilos en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collection réservé au + de 25 ans Wink

edit : je parle bien de l'age du conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de regarder avec ma compagnie principale :

Refus pour les moins de 25 ans !! (ste bonne blague...) pour la civic 1.5 GT AH53 (no comments ShockedEvil or Very Mad )

Néanmoins dans la plupart des compagnies (autre que la mienne) tu trouveras sans trop de problèmes...

Je ne ferai pas plus de commentaires concernant mon taf et la compagnie pour qui je travaille... mais vous savez ce que je pense Evil or Very Mad

je ferai une étude en courtage dès que j'aurai un moment et je t'enverrai un Mp Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello bienvenue ici
j'adore tes mamies
je roule tous les jours en AH53 et c'est vraiment la voiture qui passe partout, petite légère, marante à conduire on a l'impression de ne faire qu'un avec sur l'asphalte. Mais sa 5 ème vitesse a du tonus c'est ça qui est bien.
la mienne mériterai une carosserie complète je risque de me pencher la dessus prochainement mais une chose est sur je la garderai! au risque de la stocker dans un box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Je commence à l'apprivoiser un peu,
hier avec deux potes à bord, j'ai pu constater que les freins étaient bien mous affraid Va falloir chercher une solution.

Allez, pour le plaisir un petit rabaissage virtuel.
(la photo en gros plan s'y prête mal mais j'ai pas pu résister)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosh bienvenue ici!! un conceil fais un poste pour parler de tes caisses et pour ce qui est du frénage mou investi dans des durites tresses AVIA (comme des goodriges par exemple) t auras un freinage bien plus ferme et constant dans le temps et monte des plaquettes de frein un peu plus performantes que les origines a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...