Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gunt

Mon séjour à Madagascar

Messages recommandés

Voila quelques photos, sans prétention, prisent pendant mon petit séjour à Madagascar, j'y allait à la base pour le mariage de mon frère et ensuite découvrir un peu le pays:

Une plage sur la cote Est



avec les 2 neveux de ma belle-sœur


Des "petites" tortues chez les beau-parents


On a prit le bateau pour aller sur une île dont voici le magnifique port





Il y fallait ensuite aller sur une autre île ou on avait réservé des bungalows...



... nos coloc' nous attendait déjà


un peu tour sur la plage





le coucher de soleil (toujours autour de 18h, c'est tôt)





une autre plage à l'extème nord de la première île avec des piscines naturelles ou on est allé en quad car la "route" tient plus du chemin à peine praticable

ou y était avec mes parents, une tante et 2 cousines à ma belle-soeur et bien sur les jeunes marié

voila ma belle-soeur


mon frère et sa femme avec second plan son frere et sa cousine

petite pose photos





Petit jeu, mais ou ce cache le caméléon?


Au niveau voitures la-bas, c'est soit des vielles francaises (4L, 504, ...) soit des gros 4*4 (mitsu, toyota, nissan, ford, ...) quelques golf 2 et 3, un peu de bmw (j'ai croisé 1 m3 cab) et de mercedes. J'ai également croisé une belle mustang 2002 ou 2003 ainsi qu'une vielle 304 coupé en mode Dragster avec des jantes et pneus énormes qui dépassent de 10 cm de chaque coté.
Sinon en jap, j'ai croisé 2 sub wrx dont une sti et une mitsu fto



Voila malheureusement j'ai perdu les photos que j'avais prises avec mon téléphone car il a pris l'eau en montant dans le bateau pour aller faire de la plonger.

Sinon c'est un magnifique pays mais vraiment pauvre. Il ne faut surtout pas être pressé car tout prend du temps, les routes sont souvent chaotique (compter pas plus de 50km/h de moyenne pour les routes correctes) et plusieurs fois, au restaurant, on a commandé 2h avant pour mangé à peu près à l'heure qu'on voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you wwwooowwww, les paysages comme ça donne envie.

Excellent le coloc' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a couper le soufle !! les paysages sont ydiliques ! c'est con que t'avais plus de place dans tes bagages pour mettre ta peluche "Jerbalp" préférée ... Crying or Very sadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le monde que j'avais a mettre dans mes bagages pt1cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire


pas trop dur le retour en bretagne ? albino


ca donne envie d'y passer tout de même , superbe paysage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Powwwa c est magnifique ce coin!!! On dirait les Caraïbes Razz
Le retour doit être dur c est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est beau !
Félicitations aux jeunes mariés !!
Une belle destination en tout cas, la nature verdoyante, les plages, les cocotiers ... Chouette ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 25° de différence entre en entrant et en sortant de l'avion font un choc c'est clair Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations aux mariés !

trouvé ! ...le caméléon Laughing

et excellent la FTO, ça doit faire drôle de ne voir aucune jap et d'un coup une FTO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images, magnifiques paysages... I love you
Pas trop dur le retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique les petite photos ta du bien en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Belles images, magnifiques paysages... I love you
Pas trop dur le retour?

Le plus dur c'est quand ils t'annoncent qu'il fait 27° au décollage à la Réunion et seulement 3° à l'arrivée à Paris affraid

En dehors de ça, non car les paysages sont le beau coté de Madagascar mais malheureusement il y a aussi l'envers du décors qui fait que c'est une très belle destination pour des vacances, si c'est bien organisé car sinon tu as vite fait de passer tout ton temps dans les différents transports pour aller d'un endroit à un autre, en dehors de ça c'est un endroit ou je ne pourrai pas vivre, trop de pauvreté, de corruption, pas réellement de gouvernement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Daikon a écrit:
Belles images, magnifiques paysages... I love you
Pas trop dur le retour?

Le plus dur c'est quand ils t'annoncent qu'il fait 27° au décollage à la Réunion et seulement 3° à l'arrivée à Paris affraid

En dehors de ça, non car les paysages sont le beau coté de Madagascar mais malheureusement il y a aussi l'envers du décors qui fait que c'est une très belle destination pour des vacances, si c'est bien organisé car sinon tu as vite fait de passer tout ton temps dans les différents transports pour aller d'un endroit à un autre, en dehors de ça c'est un endroit ou je ne pourrai pas vivre, trop de pauvreté, de corruption, pas réellement de gouvernement...


Triste envers du décor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je savais pas que tu été partis la bas.

Je suis malgache lol Laughing .
Le pays est un peu à double face, le coté paradisiaque des iles comme tu le montres et le coté bidonville/pauvreté à cause de l'exode rural qui ravage la capitale. C'est un peu comme si t'avais "Hawai" d'un coté et abidjan de l'autre en éxagérant un peu.

Actuellement, il y a une crise politique qui a foutu la grosse merde alors que c'était en voie d'amélioration, je sais pas si t'as été un peu au courant mais le TGV vs Ravolomanana, ça détruit vraiment les familles et les gens.

Sinon tu as loupé les Runs & co à Antananarivo mais il y a des choses sympa techniquement, meme si parfois les réalisations ne sont pas très soignées.

Depuis à peu près 2007, y'a eu pas mal de nouveau riche, et y'a à foison de Q7, Touareg, Cayenne. Et depuis la crise politique, comme c'est encore plus l'anarchie vis à vis des lois, commence à y avoir pas mal de RHD (lancer, evo) alors que c'est interdit à la base.

Après c'est vrai que tout fonctionne à la corruption, et on va dire que tu fais presque ce que tu veux. Y'a un petit avantage si tu veux vraiment profité de ta passion automobile.

Comme tu le dis, pour l'instant, je ne m'imagine pas retourner habiter la bas, pas a cause du mode de vie, mais surtout vis à vis de l'insécurité qui reigne depuis la crise. Les armes sont devenues hors de controle et se propagent partout, un vrai gros probleme. D'ailleurs je flippes meme d'y aller en vacances Laughing .

En tout cas, l'important est que tu y es passé un bon séjour et que tu en ais profité pleinement.

Je te mets quelques photos si ça te dérange pas :

Le premier Q7 de la bas, y me semble :



Polo swap 1.8 20vt :



Sky :





305 tct :


La caisse la plus rapide au 400 m y me semble du pays :





Une evo evo un peu dégueulasser quand meme je trouves, meme si elle est très light (portes en fibres, etc...) :







Après, je sais qu'il y a une e30 m3 cab swappée cosworth, une e34 swappée supra, pleins de 205 t8, des golfs (1,2,3) vr6 bi-T, des gros pick up US, etc...

Parcontre, je trouve que les gens manquent vraiment de finitions dans le boulot et que les gouts tuning sont vraiment merdique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à peine passé par Antananarivo, à peine une demi journée en arrivant et une nuit avant de partir, chez la soeur à ma belle-soeur qui habite la-bas. J'étais principalement à Tamatave chez les beau-parents et sur l'île Sainte Marie.
C'est vrai que j'ai vu plusieurs Cayenne et autre gros SUV à la capitale.
J'ai trouvé que cela faisait bidon ville, c'est pauvre c'est sur mais c'est tout de même propre et ordonné.
J'ai également entendu qu'au niveau de la sécurité c'est pas le top, on m'a parlé d'une sud africaine blanche tué il n'y a pas très longtemps, mais je ne l'ai pas ressenti. Peut être aussi car on était tout le tout avec des malgaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...