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Invité

question modif pour crx ed9

Messages recommandés

Invité

Alors voila j'ai quelque petite question à propos du crx ed9 plus exactement sur les modifs
-je voulai savoir tout d'abord si une ligne en 60.5mm se monte sur le cata d'origine et ce que le contraire peut se faire monté un décata en 60.5mm se monte sur une ligne d'origine
-question toujours sur le cata sur le crx est ce que le pare flamme saute avec ou est il à part ? si il est à part ou se trouve t-il ?
merci

Smile

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60.5 c'est trop pour une ed9 a moins que tu passes en Turbo.
Tu vas aller a perte si ton diamètre est trop gros.
En partant de ton collecteur il y a en premier le decata et ensuite le pare flamme.
Si tu passes au rasso vendredi tu auras juste a demander a quelqu'un qui a un Crx.
Il t'expliquera sur place si tu veux.
Pour répondre a ta question c'est non car les fixations n'iront normalement et le changement de diamètre d'un élément a l'autre c'est pas ce qu'il y a de mieux.

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Invité

ok ok merci à toi pour les réponses et j'essairai de voir avec qqn qui à un crx
Wink

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Excuse moi mais j'ai répondu entièrement. Il existe des decata avec un coté origine et l'autre avec un différent diamètre mais après ou en trouver je sais pas du tout.

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Invité
Tkt je ne dit pas le contraire ta réponse m'as beaucoup avancer
par contre ou trouver des lignes avec diamétre plus petit
car j'ai regarder chez akr spécialiste piéces honda
et que ce soit invidia ou srs y'as que du 60,5mm

:s

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kaisuke a écrit:
Tkt je ne dit pas le contraire ta réponse m'as beaucoup avancer
par contre ou trouver des lignes avec diamétre plus petit
car j'ai regarder chez akr spécialiste piéces honda
et que ce soit invidia ou srs y'as que du 60,5mm

:s

Reste a savoir si c'est interne ou externe

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Tu as le catback mongoose en 55 ou 56 je sais plus trop...

Moi j'ai eu un catback invidia gt300 avec decata Megan racing . Perte de jus dans les tours je trouve après c'est assez infime comme perception et sa fait un rafus du diable type voiture de course . Je lai garde que quelques mois tellement sa faisait Mal a la tête !!

Tu as aussi janspeed comme bon matos...

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Je te conseil Mongoose si tu ne veux pas être enmerdé.
Cette ligne va directe au collecteur, elle permet d'etre dépourvu de cata et de pare flamme.
Un son magnigique et un diametre de 55 interne je crois.
Apres moi j'ai une supersprint mais c'est un peu plus chère et plus lourd.
Renseigne toi sur la Mongoose, y'a Daikon qui en a une. Sinon fait un tour sur les autres fofo en tapant sur google.

/t230p105-daikon-mon-ed9?highlight=daikon

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jerbalp a écrit:
Tu as le catback mongoose en 55 ou 56 je sais plus trop...

Moi j'ai eu un catback invidia gt300 avec decata Megan racing . Perte de jus dans les tours je trouve après c'est assez infime comme perception et sa fait un rafus du diable type voiture de course . Je lai garde que quelques mois tellement sa faisait Mal a la tête !!

Tu as aussi janspeed comme bon matos...


+1

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Invité

ok merci pour les infos ! je vais aller voir sa Wink

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le probleme c'est que entre diametre 60.3 et 63 tu passe dans la categorie groupe A au nivo preparation !!! c'est ligne sont ideal pour des gains de puissance d'un moteur ayant depasser 30cv !!!! le risque avec ce genre de ligne est les retour de flamme qui peuve endomagé certain element de ta cullasse ( je passe les details !!!! ) ! reste sur un diametre proche de celui dorigine , mais avec une ligne purifier sans cata !!! ceci ne sont que des conseiles !!!! Toute ces infos dependent des reglage effectué sur le moteur !!!!

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300cv tu voulais dire ? scratch
parce que 30 cv, une bonne vieille tondeuse honda un peu modifiée les claques LaughingLaughing

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nan gr A est augmentation de 30 a 80 cv environ selon les voitures !!!! mdr au dessus c'est f2000

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ba je croi que vous avez parlé a ma place les gars

jai rien d'autre a ajouté

sauf pour le diametre des lignes

la ligne diametre 60 c tres bien mais change le collecteur d'admition et change la carto

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Invité

ok ok merci pour tout vos avis qui m'éclaire plus , de toute façon avant de modifier la puissance je vais déjà revoir le chassis déjà de passer de 90cv pour 1000kg à 130cv à 900kg Smile
j'ai hate Very Happy

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kaisuke a écrit:
ok ok merci pour tout vos avis qui m'éclaire plus , de toute façon avant de modifier la puissance je vais déjà revoir le chassis déjà de passer de 90cv pour 1000kg à 130cv à 900kg Smile
j'ai hate Very Happy


ça va déjà te faire tout drole !

Un conseil :

Les modifs les plus importantes ne sont pas forcement les plus ouf !

Vide là et pose là avec des combinés ! tu verras apres c'est plus une caisse c'est un KART !

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a wai javai oublier ca , bien vue rom !!! et oui le top pour qu un moteur respire bien c'est davoir le meme diametre de papillon d'admission que de diametre de ligne d'echapement !!!

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renan35 a écrit:
a wai javai oublier ca , bien vue rom !!! et oui le top pour qu un moteur respire bien c'est davoir le meme diametre de papillon d'admission que de diametre de ligne d'echapement !!!

Oula c'est bien plus compliqué que juste une taille de papillon en réalité. C'est trouver le juste équilibre entre débit d'air entrant et débit d'air sortant, avec plein de calculs acoustiques à faire suivant la taille du plenum d'admission, diamètre des soupapes etc...

Sinon 60 pour la ligne c'est trop gros pour un D16A9, à moins de faire une petite prépa turbo, ou une grosse prépa atmo. Du 55 suffirait et serait déjà bien suffisant

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