Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cherche 200sx

Messages recommandés

Invité

hello


c'est officiel, je recherche donc une 200sx pour mon projet piste Wink

Par contre le budget est petit! c'est pour faire de la piste donc je recherche :

-une caisse saine, pas de rouille
-état peinture : peu importe
-état intérieur : peu importe, elle sera dépouillé

-moteur : ....

je trouve pas mal de s13 avec un pb moteur (genre coussinet au hasard Wink ), je me demande si ça peu valoir le coup d'acheter une caisse avec moteur hs et à coté un moteur...financièrement ça peu être intéressant?

Par contre question aux mécanos, un ca18det ça se change bien?Mes connaissances en meca sont limitées, mais je comprends vite et je bricole bcp, et puis j'ai le temps Wink

J'aimerais connaitre les fourchettes de prix pour:

une caisse avec moteur hs
un moteur stock avec genre 100 000 km

bref j'attends tout bon conseil!


bounce2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la place pour tout stocker, je trouve qu'acheter séparément un chassis sain et un moteur sain c'est pas une mauvaise idée.
Le CA ne pose pas de problème particulier, pour le rentrer et le sortir c'est assez facile.
Pour le sortir j'avais mis 2après-midi avec un pote, mais on est pas mécano et on a bien pris notre temps, on a tout bien repéré (en prenant des photos, en numérotant les éléments, etc...).
Si tu chope un moteur sain, il y a 2-3 petites choses à faire pour le fiabiliser et gagner quelques chevaux avant de le remettre dans la S13 : carter d'huile cloisonné si possible (il faut faire cloisonner un carter d'origine car un carter cloisonné de CA18 ça n'existe pas), coussinets neufs, si possibles durites tressées pour le turbo (les durites d'huile d'origine sont pas super bien conçues, surtout sur les phase 1)...
Ensuite tu remet le moteur dans la S13, avec 2-3 friandises : admission, dump valve, ligne, boost controller et carto, et hop tu a 200-220ch. Twisted Evil
Aussi ne pas oublier un bon entretien complet : vidange huile moteur, huile de boite, et LDR, et de bonnes bougies neuves, filtre à essence. Autant repartir sur des bases saines, surtout pour la piste !

Après tu met des jantes en 17" avec des pneus pas trop pourris, des combinés-filetés, BAR avant et arrière sup, et là tu t'amuse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé de la part de bulldo Wink

Je pense qu'il peut être intéressant de prendre une s13 en bon état châssis et le reste quelconque (avec beaucoup de bornes par exemple) et une moteur à coté comme ça tu te prépares le bloc pendant que tu te fais la main sur la s13 stock sans trop tapé dedans.
Apres il faut voir ce que tu entends par petit budget car au final pour avoir uns s13 fiable qui marche pas trop mal sur circuit cela coute un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post au passage (et peut-être que ça donnera des idées à Yoskater) pour savoir si passer du CA18 au SR20 change vraiment les choses, est ce que ça vaut le coup quoi ? (Je parle pour une voiture de piste uniquement donc)
Je pense notamment à la possibilité de passer en boite 6 (sur les S15 c'est des boites 6, hein ?).
Et le potentiel du SR20 avec internes d'origine, c'est quoi ? 350 chevaux avec 1.2 bars de sural ? (je parle de chevaux "safe", avec un cooling revu en conséquence pour l'eau, l'huile, l'admission, et avec une marge de sécurité acceptable pour les bielles et pistons).

PS : vous n'êtes pas sans remarquer mon attrait pour les 14 ... sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais mon attrait pour les swap donc je ne suis pas forcement de très bon conseil mais c'est sur que le sr20 prend plus facilement des cv, en même un 2L contre un 1L8 c'est pas la même chose.
Avec le sr20 tu arrives très vite à 300cv. Pour un budget en prépa à peu peu près équivalent, tu peux tiré un peu plus de 300cv du ca18 et surement pas loin de 400cv du sr20.
Par contre mettre une boite de s15 n'est pas forcement la bonne solution, elle est à priori plus fragile que celle de s14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour gunt pour le conseil, en fait je l'ai deja contacté. Je reflechi, mais c'est vrai que ça peut correspondre à ce que je recherche.

pour le SR20 c'est clair que c'est à réfléchir! Mais pareil la boite 6 je crois qu'il faut oublier car trop fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
Tu connais mon attrait pour les swap donc je ne suis pas forcement de très bon conseil mais c'est sur que le sr20 prend plus facilement des cv, en même un 2L contre un 1L8 c'est pas la même chose.
Avec le sr20 tu arrives très vite à 300cv. Pour un budget en prépa à peu peu près équivalent, tu peux tiré un peu plus de 300cv du ca18 et surement pas loin de 400cv du sr20.
Par contre mettre une boite de s15 n'est pas forcement la bonne solution, elle est à priori plus fragile que celle de s14.


La boite 6 de la S15 est très fragile. Tous les mecs qui font du drift ou du grip la changent. Certains mettent une boite de S14, d'autres des boites beaucoup plus chères : HKS, etc...

Pour un comparatif SR20/CA18 (j'ai sans doute oublié des trucs) :
- SR20 au caractère plus coupleux, CA18 beaucoup plus expressif et plus de caractère
- Un SR20 stock avec juste 2-3 bricoles ça prend très vite 280ch ultra-safe / le CA est plus fragile et à budget de prépa équivalent il ne prend que 220ch environ
- On trouve beaucoup plus de pièces pour le SR20 : absolument tout existe pour le SR20 ! Pour le CA18 il faut faire fabriquer certaines pièces (genre carter d'huile cloisonné), mais c'est quand même très facile de trouver des pièces (en UK principalement)

Pour 400ch je ne pense pas que ça vaille le coup de swapper un SR20 à la place du CA18 : dans les 2 cas il faut refaire le bloc en forgé, mettre un gros turbo, etc...
Pour le CA que ce soit pour prendre un gros 300ch ou un petit 400ch le budget est quasiment le même. Il n'y a presque que la taille du turbo et des injecteurs qui change. Laughing

Quitte à swapper une S13, autant y mettre un RB (20, 25 ou 26).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait un swap RB26 dans une S13 c'est un cauchemard, les gens ont que des problèmes. RB25 sa reste vraiment bien puis sa envoie deja fort Twisted Evil
Perso c'est mon " rêve ", un Sileighty swap RB25, ou sinon un JZX90 ^.^ Bon stop HS Very Happy

Bon courage pour ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci merci!

sinon petite question j'essaie de trouver la définition (matériel donc ss compter la carto) des stage de la s13

ça c'est bon ?

NISSAN S13

STAGE 1 : ( 200 – 220CV)
- FILTRE A AIR
- CATBACK
- BOOST CONTROLLER
- POMPE A ESSENCE TYPE WALBRO 255 LPH-HP

STAGE 2 : REPRENDRE LES ELEMENTS DU STAGE 1 ET AJOUTER (260-280CV)
- KIT INTERCOOLER
- TURBO T28

STAGE 3 : REPRENDRE LES ELEMENTS DU STAGE 1 ET 2 ET AJOUTER (290-330CV)
- INJECTEURS 444CC
- MAF Z32




sinon autre question jusqu'a combien de cv grossomerdo on peut aller avant de forger le moteur?

cimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les différents stages, ça à l'air de correspondre:

http://www.h-dev.co.uk/index.php?cPath=78_169_382_387_388&osCsid=5af04a03108c0933c4a6f911383b7ad7



Je ne sais pas à combien tu peux monter en étant forger, je pense que ta boite rendra l'âme bien avant Laughing pour ça, il existe des kit d'adaptation pour monter une boite de Z32 Very Happy

Exemples de grosses prépa sur CA18DET (400+):

http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?f=3&t=24406
http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?f=3&t=11912

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'aime pas trop parler de stages, mais bon, c'est vrai que ça permet de se repérer à peu près. ^^
Pour les stages, les injecteurs 444 et le MAF de S14 sont à partir du stage 2. Au stage 1 on est au maxi de ce que peuvent gérer les injecteurs et le MAF de S13.
Tout dépend de l'utilisation, mais sans forger avec un moteur en bonne forme, on peut en tirer 260-280ch environ.
Au stage 3 je mettrais plutot des injecteurs 550 et un turbo type T28BB ou GT28 et un MAF Z32.

EDIT : Horsam est un peu optimiste sur les puissances de ces stages. 330ch avec des injecteurs 444 ça passe mais les injecteurs seront utilisés à près de 100% et ils s'useront très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la notion de stage est assez flou et varie en fonction de la personne qui fait les carto.

Pour la limite avant de forger, je dirais qu'il n'y pas de règle non plus, pour moi tout dépend de l'état de ton bloc, de l'utilisation que l'on en fait et du réglage.
J'ai longtemps entendu que 300cv était la limite mais on en voit de plus en plus qui sont à 320, 330cv sans soucis voir même plus de 350cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
C'est vrai la notion de stage est assez flou et varie en fonction de la personne qui fait les carto.

Pour la limite avant de forger, je dirais qu'il n'y pas de règle non plus, pour moi tout dépend de l'état de ton bloc, de l'utilisation que l'on en fait et du réglage.
J'ai longtemps entendu que 300cv était la limite mais on en voit de plus en plus qui sont à 320, 330cv sans soucis voir même plus de 350cv.

Oui mais comme tu le dit tout dépend de l'utilisation.
330-350ch sur un CA18DET en utilisation drag (ou daily, avec quelques accel assez courtes de temps en temps), ça se fait.
Mais pour une utilisation piste, à mon avis il ne faut pas monter au-dessus de 260-280ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis celui qui défi toutes les règles

Si tu sais être patient ( moi j'ai chercher pendant 7 mois ) tu trouvera ton bonheur a petit prix

J'ai trouver ma S13 de piste totalement d'origine avec 64.000Kms pour 1500€ mais plus de carte grise ...

Et je pense que beaucoup te diron que c’est exceptionnel je t'aurai dis sa y a 1 ans aussi mais pas temps que sa

Y a 2 ans j'ai acheter ma première S13 totalement d'origine avec une carte grise a moins de 3.000€ avec moins de 80.000Kms...

Si tu est patient et que tu fait comme moi a regarder tous les jour les annonces tu la trouvera ....par contre faut pas craquer sur la première venu .....dans les 6 mois de mon attente j'ai failli craquer 3 fois ...

Après y a un autre facteur si tu est bricoleur tu peut prendre une caisse stock avec un moteur a coté mais attention sa demande beaucoup de taf ... si tous sa te fait peur autmp partir sur une base un peux plus chère mais déjà préparer

Encore attention quand je parle préparer je parle pas forcement du moteur .

Tu dis que tu veux faire de la piste GRIP ou DRIFT ??? pour le drift le moteur d'origine est amplement suffisant pour débuter le plus important pour drifter c’est d'avoir un bon châssis et pas forcement un bon moteur ... exemple l'an dernier nicolas delorme qui a une BMW E30 qui doit faire dans les 150-170ch a failli gagné le dritf challenge , comme on dis souvent la puissance n'es rien sens la maitrise .

Je te conseil d'abord d’investir dans ton châssis avant ton moteur ... juste fiabiliser ton moteur pas besoin d’acheter des injecteur des maf etc ....

Je veux pas prendre la grosse tête mais je pense que ma S13 de piste est un bonne exemple ....j'ai pas de budget et pourtant ma S13 change de semaines en semaine ...

Voila dernière chose dit nous a peut près combien tu a de budget au total pour débuter ???

Sur ce bonne recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je prends des infos.

pour l'instant le projet c'est de toper une s13 dans un état convenable, travailler les chassis poser des combinés fileté,barre stab, gros frein,bon pneu, vidage complet et un petite prépa pour atteindre le 250cv safe.sinon effectivement je suis pas presser, je me donne un an pour y arriver...
Déjà avec ça y a de quoi s'amuser.

pour le budget c'est limité, je pense mettre dans les 3-4K€ grand max pour la caisse...aprés la prepa ça sera de la débrouille et au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit nico mais tu doit bien le savoir, ne pas ce jeter sur la 1ère venue... 3/4K€ c'est ce que j'ai payé la mienne avec quelques équipements (stage 2, combinés,....) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.000 € ta largement de quoi faire ....

moi j'ai mis 1500€ dans la caisse 700 dans les combiné filté HSD . barre AR supérieur et inférieur 100€ après les mans ne fonction de ce que tu veut tu peut avoir 3 mano dans les 150e ....

Comme je disais pas besoin de booster le moteur familiarise toi avec les 170ch du CA18DET si tu en trouve un correct après mes des amorto et sa te changera la vie déjà ...

Les prix sont plus que correct sur certain produit

regarde driftworks c'est leur fournisseur

http://www.driftshop.fr/

ta certaine pièces que tu peux utiliser en drift comme en grip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super merci pour tout ces conseils, j'ai plus qu'à squatter les sites d'annonces et être patient...

bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder plus l’annonce que je viens de te poster lol si j’avais les tune perso j’irai direct le chercher rien que pour les pièces dessus mdr

1.400,00 GBP = 1.570,08 EUR

Par contre voila les choses que tu peux avoir en UK

http://www.pistonheads.com/sales/2764922.htm

et la ta de la chance le vendeur montre bien qu'elle est pourri .... c’est rare .....en général il frotte un peut et il refont la peinture par dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja vu mais le mec réponds jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas jolie orthographe. Les 200 cheveux en ventre... chapeau l'artiste. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est longggggggggggg!

Je vais peux etre aller voir celle de asphaltburner, elle a l'air pas, vs le connaissez?Sa s13 vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoskater a écrit:
c'est longggggggggggg!

Je vais peux etre aller voir celle de asphaltburner, elle a l'air pas, vs le connaissez?Sa s13 vaut le coup?


Faut parfois faire preuve de patience mon jeune apprenti Laughing
Plus sérieusement, je ne connais pas asphaltburner mais il à bonne réputation et à l'air de bien connaître son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Asphalt qui a fait la carto de ma S13. Il a aussi fait celle d'un pote.
Il connait la S13 sur le bout des ongles. Et ce n'est pas le genre à lésiner sur l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoskater a écrit:
c'est longggggggggggg!

Je vais peux etre aller voir celle de asphaltburner, elle a l'air pas, vs le connaissez?Sa s13 vaut le coup?


Oui je le connait je suis déjà aller 2 ou 3 fois c'est lui.
Avec ce genre de voiture qui à deja de l'age tu ne peux pas être sur à 100% d'avec des soucis avec, avec une voiture récente aussi d’ailleurs, mais avec je pense que tu minimises pas mal les risques.
Il est connait de pratiquement tous ceux qui ont une s13, du moins ceux qui traînent un peu sur les forums Wink
Si je suis dans le coin quand tu veux aller la voir, on peut y aller tous les 2 si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok sympa, je te mp si je vais la voir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt aller le voir pour aller chercher ma futur carto donc si tu veux en profité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

finalement projet en standby, j'ai une transaction immobilière en cours... donc en fonction de comment ça va se passer on verra si c'est une S13...ou plus gros Cool ...ou plus petit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...