Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Doug_1

Projet Civic Piste Team BSP!

Messages recommandés

Après avoir discuté avec quelques membres du forum, je lance le sujet!

J'ai donc une AH53 que j'ai mise en vente mais je ne vais pas non plus la brader ni la laisser pourrir dans un coin, pourquoi pas alors en faire une caisse de piste portant les couleurs du forum?
L'idée serait d'être plusieurs personnes à s'occuper de redonner vie à cette civic pour la transformer en voiture de piste pour s'amuser sur circuit lors des journées échappement à lohéac par exemple.

Elle n'est pas dans un superbe état (rouille perforante, boite de vitesse HS,...), mais après quelques réparations/optimisations et ses 100cv pour 850kg d'origine il y à déjà de quoi bien s'amuser!

A voir donc si des personnes seraient réellement intéressé pour ce projet.



----------------------------------------


_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /
AïGo / Services / Pièces / local + matos
Gunt / Participation financière / Services / Si c'est des pièces de tondeuse qu'il faut, pas de soucis /
Rotary / Service / pièces / local et matos
Redji01 / Service de carrosserie général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a des choses en carrosserie je pourrai surment aider Wink , découpe , soudure , plaque de tôle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il faut un local pour faire tout ça, Rotary et Moi on peut pousser les murs ! Laughing
Niveau méca, changer la boite de vitesse c'est complètement envisageable à l'atelier.
Après j'ai aussi une paire de gros carbus à trainer, on sait jamais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un T25 et un intercooler d'origine de S13 qui traine. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr bulldo' un turbo sur une honda Laughing

Sinon moi j'ai de côté un baquet, harnais, volant peau retournée ça ferait déjà un intérieur complet, tout le reste on dégage....
Intéressant Aïgo pour le le local et les carbus Very Happy

Après pour les personnes qui souhaiterai tourner sur circuit avec cette civic, il yaura forcément des sous à mettre... mais partagé équitablement ça peux être raisonnable, et encore plus encore si on peux récupérer des pièces et avoir des coups de mains comme le propose redji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un silencieux qui traine

et je peux avoir toute sorte de choses a mon taf (boulonnerie, cable electrique,tole ,tube et j'en passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de la mettre sur la piste !
J'en suis si je peux aider aussi. Vu que je vais faire pareil sur la mienne ça sera d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Present pour la deco si vous voulez! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Et si il faut un local pour faire tout ça, Rotary et Moi on peut pousser les murs ! Laughing
Niveau méca, changer la boite de vitesse c'est complètement envisageable à l'atelier.
Après j'ai aussi une paire de gros carbus à trainer, on sait jamais... Rolling Eyes


+1

On pourra trouver un peut de place et puis y'a un peut de matos pour bosser... crics, chandelles, chèvre, et tout se qu'il faut autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doug tu n'as pas perdu de temps pour faire ce post Wink
Ce projet peut être super fun si tous ceux qui y participe joue le jeu, donc si ce projet est lancé il faudra des règles car il va de soit que ce ne doit pas être le proprio de la caisse qui paye tous les frais, surtout en cas sortie de piste avec des dégâts par exemple.
Vu que j'avais la même idée, il est possible que j’achète moi aussi une caisse de piste pour l'utilisé dans la même esprit (c'est pas pour tout de suite non plus, il faut que je finisse la s13)

Sinon je vois qu'il y a déjà pas mal de monde qui propose ces services et c'est bien sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca voudrais dire que moi aussi je pourrais la conduire???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis dispo pour filer des coups de mains quand il y a besoin sans prendre part au projet spécifiquement!! (pour la piste je ne participerai pas vu que j'ai déjà assez de la mienne a préparer financièrement)

superbe idée sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas perdu de temps Laughing

Si on lance ce projet c'est clair qu'il va falloir dès le départ mettre des règles en place et définir un budget que chaque personne devra mettre.

Hang' pour la déco, aucun problème, je ne me fait pas de soucis pour que tu ponde un truc qui tabasse Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir comment cela s'organise.
Pour moi tous ceux qui participe au projet, de quelque façon que ce soit, pourront prétendre à utilisé la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seul chose malhzeureusement que je puisse faire pour participer au projet c'est de vous apporter a boire et vous coatché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
il faut voir comment cela s'organise.
Pour moi tous ceux qui participe au projet, de quelque façon que ce soit, pourront prétendre à utilisé la voiture.


Voilà un bon état d'esprit Smile
Faut ce renseigner par contre pour lohéac comment ça ce passe pour les journées échappements pour savoir combien on peux être à utiliser la voiture pendant la journée?

edit @ félyne: bah tu peux aussi participer financièrement tongue et nous aider pour du démontage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félyne a écrit:
DEMONTER sa je c faire


oui ça, ça va encore, c'est remonter qui est un peu plus compliqué parfois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il reste souvent des boulons quon ne sait pas ou caser mais on leur trouve tjrs une bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
félyne a écrit:
DEMONTER sa je c faire


oui ça, ça va encore, c'est remonter qui est un peu plus compliqué parfois Laughing



Après faudra pas partir dans des modifications à outrances, que des trucs simple et peux couteux.

Le problème sur les AH c'est le chassis :s si ya des rois de la soudure pour faire un arceau et souder une barre à l'avant histoire de renforcer le chassis ^^ mais il restera le soucis des suspensions, sur circuit j'ai peur que ce soit limite dangereux pale


allez quelques photos de la civic spoon histoire de baver:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, l'arceau n'est peu être pas indispensable, mais je pense qu'il est possible de ce fabriquer des barres anti-rapprochement à moindre frais.
Par contre je pense que de bonne suspension me parait indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon petit projet

le mieu c de faire une liste des pieces et du coup

et surtout savoir qui veu réelement simpliquer dedan (financierement ) et établir de bonne regle pour éviter toute prise de tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les barres de renfort, les miennes sont en fabrication cette semaine par un gars de jpcar qui fait beaucoup de piste avec son AH et qui est de très bon conseil.
Ça fera déjà un modèle à copier testé et approuvé.


Côté prépa j'ai fait chez moi un condensé de 3/4 pages spécial AH, que je peux essayer de résumer.
Pour commencer il faut que l'auto:
- soir légère: vidage en règle
- qu'elle freine: plaquettes kivonbien et/ou montage de disques d'ED9 ou d'EG4 / durites.
- qu'elle ait des bons trains roulants :
* suspensions: Amortiseurs avant + barres de torsion. Marques : Kayaba, Tokico.... mais c'est pas donné. Ou des adaptables origine NEUFS.
les barres de torsion (19mm) peuvent être dé-crantées pour rabaisser mais elles sont de trop petit diamètre pour un usage piste. On peut les remplacer par des barres de Shuttle même époque (21mm), ou des aftermarket + grosses (mais only in USA donc chères...)
à l'arrière : amortisseurs tokico, ground control... même remarque que pour l'avant.
*barres de renfort: avant, arrière et 2 barres de renfort de barre panhard (à l'arrière)
* silentbloc energy
- des bons pneus: l'idéal est des jantes en 6x14 ET35/40. La monte en 185/60 marche bien mais des pneus 185/55 semblent mieux encore. Pour la marque je lance pas le débat What a Face

Côté admission une admission d'ED + filtre à air kN semble donner de très bons résultats.
Un 4/2/1 Pace setter pour CRX 1G peut aussi être monté avec un peu d'adaptation.

Un extrait que j'aime bien:

Citation :
C'est pas bien compliqué, par rapport à une auto d'origine, 4 amortisseurs sérieux genre Koni, illumina ou sur mesure, des barres partout, des silent bloc neufs, et surtout, des jantes asseyant mieux l'auto 6X14 par ex, avec des très bons pneus. Pas la peine de faire plus, rien que ça, l'auto est transfigurée ! Même sur piste c'est un régal. Après, il y a mieux mais c'est une voiture de course et plu roulable raisonnablement sur route.

l'AH a un atout principal qui est le poids ! 850kg, un petit moteur super vivant et performant, et une tenue de route meilleure que sur les CRX mk1 grace à l'empattement plus long. L'idéal est de monter des durites avia, MC+master AS53, des freins d'ED à l'av, 4 amortisseurs de qualité, une ligne d'AS53 modifiée, un collecteur 4x1 à la limite, et aux choix vidage et baquets... Ainsi montée, c'est un monstre... De rigolade !!!! lol... Je ne crois pas avoir pris autant de plaisir au volant d'une autre auto, peut être mon AS53, que du bonheur ! Achetez des AH !


Voilà j'espère avoir pas dit trop de conneries. J'ai laissé de côté la partie moteur. (aux experts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec tout ça il y a moyen je pense de faire une bonne petite pistarde, c'est sur pas pour tenir une lotus ou autre de même genre mais de quoi ce faire plaisir, par contre tout cela doit commencer a faire un peu d'argent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumé jm2R'n!

C'est vrai que si on veux tout acheter ça va commencer à faire cher en pièces, surtout que ya une boite à acheter là déjà... (hhmm à ce propos une petite civic gt en pièces a vendre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/200296034.htm?ca=12_s Razz )

Le plus critique ensuite comme point, les trains roulant, encore trouver des barres de torsion de shuttle ça devrait pas être trop couteux mais pour les amortisseurs... No
Est ce que les disque d'ed9 sont bolt-on sur l'ah jm? Par contre tu peux garder les étriers?
Pour les pneus elle est déjà montée en 185/60/14, pneus michelin Cool
Pour l'admission, rrroommmm t'aurai pas une autre boite en rab'? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop comment cela peut s'organiser mais je donne vaguement une idée .

Déjà chaques personnes qui s'implique dans le projet doit est sur de pouvoir s’invertir financièrement , et physiquement ( on peut deja lancer une liste mais faut s y mettre en étant sur de se que j'ai dit juste avant ) .

On peut organiser un style de fond mensuelle avec un petit versement individuelle et égale pour tous . l'argent étant gérer par le proprio principale .
Un don de 15 . 20 euro par mois avec 10 personne ca fait déjà entre 150 et 200 euro mois pour la remise en état .

L'argent peut être récolté via paypal ou au rasso du mois .

Voila c'est une idée ....

Biensure on peut pas force une personne a payer tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prépa, on peut déjà commencer par les trucs à 0€ (vidage de la caisse, baquets à pas cher ou récup, BAR sup av et ar fab maison).
Avec ça, on pourrait déjà voir comment elle va, avec un bon décrantage de barres de torsions (rabaissement).
Après pour ce qui est des barres qui seraient trop petites pour la piste, faut voir.
Faut pas oublier qu'on roulera à Lohéac, qui est un circuit assez lent, surtout dans la partie technique, donc à force G assez réduite.

Et puis si on trouve les limites rapidement, on pourra penser à améliorer le châssis, mais dans l'immédiat, je demande à tester, afin de savoir quoi faire.

Pour les suspets, ça parait normal qu'elle soient en bon état, surtout qu'elle devra avoir le CT.

Enfin, je vais jeter un oeil sur Yahoo auctions voir ce qui se fait et à quel prix, mais on peut sûrement dégotter des trucs à pas cher, sachant que les frais de ports peuvent être raisonnables si on fait un envoi groupé (pour info, 4 jantes (soit environ 35 kilos) par bateau (2 - 3 mois de délai) avec suivi de colis c'est environ 130 / 150€).

Pour le moteur, moins il sera bidouillé, plus il sera fiable, donc une admi + un collecteur et basta.
Par contre il faudrait voir pour de la fiabilisation (carter cloisonné, manos de pression et T°C d'huile, radia d'huile...).

Enfin, pour la mutualisation, je trouve l'idée bonne de définir une cotisation mensuelle réduite, c'est plus facile de donner 15€ / mois que de donner 200€ tous les ans.
Et puis ça fait un joli pécule, à 10 personnes, ça fait 300€ de budget tous les 2 mois, y'a de quoi déjà passer pas mal de temps sur piste et acheter quelques pièces.

Enfin, _Doug_, une voiture pour pièces ça peut aussi être un bon investissement, ça fait une bonne assurance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec le gars pour acheter la voiture pour pièces, donc à voir ou on peux la stocker le temps de la dépouiller et de mettre à la caisse à la casse. C'est vrai que ça peut être une bonne chose, on aura pas mal de pièces en rab' (moteur, ammorto,..)

Pour le moteur, entièrement d'accord, des manos ça parait quasi indispensable , j'ai un support de sonde en rab' et peut être une plaque sandwich...
Comme je le disait plus haut, j'ai d'autres pièces en stock (baquet, volant, harnai) avec un full vidage ça serait une bonne modif pour 0€ Smile

Pour le budget, c'est vrai que ça serait plus simple pour tout le monde de donner 20€ par mois.
Après en ce qui concerne le budget sorties circuit, gunt m'en parlais l'autre jour, et je pense que son idée n'est pas mauvaise. La personne paye sa journée circuit + un petit de sous pour les frais d'usures et d'entretien.

Sinon je suis aussi d'accord avec toi aïgo, faire de simples modifications au départ, ensuite on fera évoluer la voiture et là on pourra vraiment profiter des nouvelles améliorations Twisted Evil

Edit: un petit liens pour des suspensions: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KYB-4-GR-2-SHOCKS-HONDA-CIVIC-CRX-84-85-86-87-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d2c874b1fQQitemZ400179022623QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
140$ + 112$ de frais de transport le tout hors frais de douanes évidemment... c'est de la bonne came ça KYB?

Sinon les modèles pour integra 85-90 sont pas compatible?

edit: je me répond moi même ^^ donc à priori oui! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193441675.htm?ca=6_s

Citation :
HONDA CIVIC
Berline 1200 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

Berline 1300 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

Berline 1500 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

HONDA CIVIC CRX
Coupé CRX type EA AF AS 1984-09/87

HONDA BALLADE
Berline 1200 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

Berline 1300 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

Berline 1500 types AG AH AJ AK AL AM 1984-09/87

HONDA BALLADE CRX
Coupé CRX type EA AF AS 1984-09/87

HONDA INTEGRA
Tous modèles 1985-1989

HONDA QUINT
Types AV DA 1985-1989

ROVER Séries 200
Séries 200 types XH tous modèles 1984-09/89
Séries 200 types XW tous modèles 10/89-09/95

ROVER Séries 400
Séries 400 types RT tous modèles après 1989
Séries 400 types XW tous modèles après 1989



Un post sur japancar intéressant sur une prépa sur AH: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147802&postdays=0&postorder=asc&&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais à Doug, il faut faire TRES TRES attention quand il y de l'argent à donner, c'est la meilleur solution pour que cela finisse mal.
Si on est par exemple 10 sur ce projet, il y a peu de chance que tout le monde puisse faire une sortie dans l'année.
Perso je pensait que cela serait au proprio de payer les pièces (en particulier les pièces les plus importantes) mais que chacun peut faire un don ou acheter de lui même quelque chose, par exemple pour les freins 2 ou 3 personnes donnent ce qu'il faut pour ça, car s'il y a une cotisation imposée, tous les participants vont avoir le sentiment que la voiture leur appartient un petit peu, ce qui est normal, et cela risque d'être ingérable pour le proprio.
Avec cette solution c'est sur que cela coûte plus chère au proprio mais il reste maître de sa voiture, au final il aura tout de même une caisse de piste qui lui aura coûté le prix de la voiture et des pièces mais pas de main d'oeuvre et beaucoup moins de temps pour la préparé.
Et pour l'utilisation, la personne qui désire l'utilisé pour une sortie piste, réserve la voiture, paye l'inscription ainsi les frais d'usure et ceux liés l'utilisation de la voiture.

Le soucis par contre c'est comment cela ce passe si quelqu'un reserve la voiture, paye l'inscription à la sortie, pour une certaine date mais qu'entre temps il y a un soucis sur la voiture et qu'elle n'est pas prête pour cette date?

Quoi qu'il en soit si on ce lance dans ce projet, il faudra être très clair et très carré dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:


Quoi qu'il en soit si on ce lance dans ce projet, il faudra être très clair et très carré dès le début.


Tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
gunt a écrit:


Quoi qu'il en soit si on ce lance dans ce projet, il faudra être très clair et très carré dès le début.


Tout a fait d'accord


+1

Mais avant toutes choses, il faut voir qui est réellement partant, un truc du genre:
Pseudo / Si on est prêt à donner des sous / Si on peux donner un coup de main / Si on peux donner des pièces

_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /


Sinon pour cette civic: http://www.leboncoin.fr/voitures/200390781.htm?ca=12_s
Négociable à 400€ mais a venir chercher sur plateau.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /
AïGo / Services / Pièces / local + matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /
AïGo / Services / Pièces / local + matos
Gunt / Participation financière / Services / Si c'est des pièces de tondeuse qu'il faut, pas de soucis Rolling Eyes /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu participer mais je pense que tu as compris que pour moi c'est pas possible de donner des sous. Neutral
Par contre si tu veut un garage pour stocker la donneuse d'organe le temps de la dépouiller, j'en ai un qui est quasiment vide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanspermix a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je pense que tu as compris que pour moi c'est pas possible de donner des sous. Neutral
Par contre si tu veut un garage pour stocker la donneuse d'organe le temps de la dépouiller, j'en ai un qui est quasiment vide. Wink


Toutes aide est bonne en prendre! Il n'y à aucune obligation de donner des sous, même si il en faudra forcément pour s'acheter quelques pièces et entretenir la voiture, si on peux avoir des coups de mains pour faire avancé le truc c'est cool!

Donc ouai c'est intéressant ce que tu propose, seul soucis actuellement c'est allez chercher la donneuse pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je peut pas donner pour le moment. Mais dés que je pourrais, je le ferrais sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai des jantes tôles en 13' de Ec9 qui traînent dans mon garage, ça peut toujours servir... par exemple fabriquer des jantes à déport (tôles élargies), et les pneus sont encore bons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que mon crx me pompe tous mon fric je ne pourais pas assumer les travaux sur lautre voiture mais si il y a bersoin d'un local ou d'un pont ya tous ce quil fau a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
dommage que mon crx me pompe tous mon fric

Tiens on est 2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /
AïGo / Services / Pièces / local + matos
Gunt / Participation financière / Services / Si c'est des pièces de tondeuse qu'il faut, pas de soucis /
Rotary / Service / pièces / local et matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ / Participation financière / Services / Dons Pièces /
AïGo / Services / Pièces / local + matos
Gunt / Participation financière / Services / Si c'est des pièces de tondeuse qu'il faut, pas de soucis /
Rotary / Service / pièces / local et matos
Redji01 / Service de carrosserie général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça peut être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrai faire pas mal de pièce d'avance !!
Après aller la chercher, c'est faisable.... c'est pas très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Sa pourrai faire pas mal de pièce d'avance !!
Après aller la chercher, c'est faisable.... c'est pas très loin...


Ouai, c'est pas trop trop loin, seul soucis (que je rencontre aussi) c'est que j'ai ni le permis ni la voiture qu'il faut pour tracter le plateau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le permis... la voiture est un peut juste pour le plateau de mon père... donc j'ai sois un vehicule pour tracter un petit plateau, sois un plateau mais pas de vehicule pour tracter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
J'ai le permis... la voiture est un peut juste pour le plateau de mon père... donc j'ai sois un vehicule pour tracter un petit plateau, sois un plateau mais pas de vehicule pour tracter...


Moi je comptai louer ce plateau pour emmener ma voiture sur Brest: http://www.leboncoin.fr/services/164211583.htm?ca=6_s
C'est sur que la mégane des parents ça va être un peu juste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah 2t5... j'ai le droit a 1t7 derrière ma voiture ! pour un plateau comme sa faut taper dans les 4x4 ou les camionnettes

Sa pèse combien une AH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...