Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

question ressorts courts

Messages recommandés

j'avais installé ca sur ma première Celica sans avoir eu aucun probleme .

Mais je pense que ca depend aussi de l’état actuelle des tiens.

tu a un risque d'usure rapide de l’amortisseur , mais pour moi les risque est minime si ils sont un bonne état .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum lexus ils sont nombreux a utiser des ressorts courts sur des voitures kilometrés et apparement pas de soucis pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos feedback les mecs ! Je suis tombé sur une offre interressante sur mx5passion : les anciens ressort weitec de Umul (fameuse mx5 blanche) le tout livré pour 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
Merci pour vos feedback les mecs ! Je suis tombé sur une offre interressante sur mx5passion : les anciens ressort weitec de Umul (fameuse mx5 blanche) le tout livré pour 80€


Pas cher les ressorts court, et weitec à priori c'est de la bonne qualité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weitec super qualité mais de mon coté j'avais été déçu du rabaissement (-40 annoncé et-20 réel voir moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weitec c dément jai ça sur mon rex et la tenu de route es diabolik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super elle va être top la mimix comme sa !!!

Si t'as besoin d'un coup de main pour les monter, j'ai des compresseurs de ressort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:
Super elle va être top la mimix comme sa !!!

Si t'as besoin d'un coup de main pour les monter, j'ai des compresseurs de ressort Wink


Mdr ! YANNOOUUUUUUUUUUU Laughing

Sinon ouai ça m'interesse !!! je sais pas si Ben à ça a son taf mais merci en tout cas pour la propo !

put*** j'espere qu'elle sera prete pour le bjce !!!!!!!

avec les Zenky type O + les ressorts weitec elle devrait avoir un ptit look bien rageur !! Twisted EvilVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
rotary a écrit:
Super elle va être top la mimix comme sa !!!

Si t'as besoin d'un coup de main pour les monter, j'ai des compresseurs de ressort Wink


Mdr ! YANNOOUUUUUUUUUUU Laughing

Sinon ouai ça m'interesse !!! je sais pas si Ben à ça a son taf mais merci en tout cas pour la propo !

put*** j'espere qu'elle sera prete pour le bjce !!!!!!!

avec les Zenky type O + les ressorts weitec elle devrait avoir un ptit look bien rageur !! Twisted EvilVery Happy



NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN pourquoi je n'est pas penser a toi Laughing

sinon avec des compresseur de ressort sa le fera bien et puis je pense que ta mimix est moins lourde que la lexus de Rony
donc les ressort seront plus facile a mettre en place (enfin j'espere Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
rotary a écrit:
Super elle va être top la mimix comme sa !!!

Si t'as besoin d'un coup de main pour les monter, j'ai des compresseurs de ressort Wink


Mdr ! YANNOOUUUUUUUUUUU Laughing

Sinon ouai ça m'interesse !!! je sais pas si Ben à ça a son taf mais merci en tout cas pour la propo !

put*** j'espere qu'elle sera prete pour le bjce !!!!!!!

avec les Zenky type O + les ressorts weitec elle devrait avoir un ptit look bien rageur !! Twisted EvilVery Happy


Si je dit pas de bêtisé ils ont se qu'il faut. Enfin vois avec lui pour être sur. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit jéjé jespere que ta titine sera prete pour le bjce
elle vas etre superb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
mon petit jéjé jespere que ta titine sera prete pour le bjce
elle vas etre superb


merci mon poulet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance pour voir. Laughing

non en fait par rapport aux ressorts courts, je pose une question d'ordre général, c'est pas pour mes civic hein ! (quoique sur l'ah Twisted Evil )
on peut aussi couper les ressorts mais on entend vraiment tout et n'importe quoi là-dessus.

c'est pas très recommandé car on fragilise une pièce pas prévue pour ça etc... mais en fait ça risque quoi pour un utilisation normale, j'entends pas "piste" évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL FAUT COUPER!!! sac
Je suis le seul fou du fofo à l avoir fait, je déconseille, ça saute à la moindre bosse et c est tape-cul à souhait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
IL FAUT COUPER!!! sac
Je suis le seul fou du fofo à l avoir fait Laughing


Non célikaos l'avait fait sur ca celica ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
Nolan a écrit:
IL FAUT COUPER!!! sac
Je suis le seul fou du fofo à l avoir fait Laughing


Non célikaos l'avait fait sur ca celica ^^


je les fait aussi sur mon rex avant davoir mes combi filté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nolan, donc JE VAIS COUPER !!! Laughing

rom, ça donnait quoi en comportement toi ?
Redji idem, tu sais pour celikaos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
Merci Nolan, donc JE VAIS COUPER !!! Laughing

rom, ça donnait quoi en comportement toi ?
Redji idem, tu sais pour celikaos ?


ba niveau look posé au sol Cool

niveau comportement tap cul et attention en conduite sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus fou que moi?!! ShockedLaughingLaughing
C était pas plutot des ressorts "coilover" qu on trouve sur ebay? D'ailleurs ça vaut quoi ces trucs là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"coilover" c'est pas l'équivalent de "combinés réglables" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'équivalent" je ne pense pas que ce soit le mot ^^

ce sont des "bagues" avec un corps réglable qui supportent des ressorts spécifiques
et ca se montent à la place du ressort d'origine SUR l'amorto d'origine

les avis ont l'air pas trop mal pour le prix
mais je crois qu'il faut obligatoirement mettre des amortisseurs neuf pour que ca soit efficace

après ca reste de l'adaptable sur de l'amortisseur d'origine. donc ca ne doit pas rivaliser avec de vrai combinés Wink

et pour ce qui est de couper des ressorts. perso je trouve ca un peu suicidaire vu que des ressorts sont conçus pour "réagir" par rapport à leur taille total
les couper doit forcément modifier leurs caractéristiques et donc modifier le comportement de la caisse (en mal bien sur. sinon tout le monde le ferai)
donc si c'est pour gagner 2cm et ce planter au premier virage. perso j'vois pas l'utilité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@EE8: oui je saisi bien le problème, merci de tes explications, c'est pour ça que je recueille des avis... enfin je vous expliquerai.

Je ne connaissais pas les ressorts de ton lien Nolan, ok.
T'as coupé de combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon humble avis a fuir.... des ressort couper ya pas plus dangereux, les ressort on des spires (enroulés dans la grosses spires) progressives les enlevés revient a déformé la réaction de ton ressort...

Pour le fun j'ai conduit une opel corsa avec ressort couper et chauffer pour la rabaisser j'ai fait un tour de parking j'ai dis non merci, dur comme du bois, mais avec des réaction totalement indépendantes de ta volonté, j'imagine même pas sur le mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...