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 cherche turbo

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rom
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MessageSujet: cherche turbo   Ven 10 Oct - 12:14

bonjour tous le monde je post ce message pour avoir kelke conseille car je sui a la recherche dun kit turbo pour mon crx ed9
moteur d16a9 donc si il y en a qui on des lien ou des info il seron les bienvenu merci a tous
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DogrideR
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Ven 10 Oct - 12:17

rom a écrit:
bonjour tous le monde je post ce message pour avoir kelke conseille car je sui a la recherche dun kit turbo pour mon crx ed9
moteur d16a9 donc si il y en a qui on des lien ou des info il seron les bienvenu merci a tous

contacte vtec
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rom
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Sam 11 Oct - 10:51

sinon jai trouver ce site ou il propose des kit turbo pour 750 euro

http://www.alxmic.com/fr_turbo.php

quand penser vous
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Sam 11 Oct - 12:57

rom a écrit:
sinon jai trouver ce site ou il propose des kit turbo pour 750 euro

http://www.alxmic.com/fr_turbo.php

quand penser vous

Je pense que ce site ne m'a pas l'air fiable du tout, plein d'allusions non commerciales, bourré de fautes, de mensonges hallucinants..


Un autre site par le même mec : http://savecashandfuel.com/
Après les turbos il vend des aimants magiques qui augmentent la puissance et réduisent la consommation ! rabbit
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mah'x
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Sam 11 Oct - 13:25

http://breizhstreetperf.forumsactifs.net/performance-parts-f20/liste-des-pieces-par-marques-t126.htm

regarde la dans xs power

sinon tu peut le faire toi même en choisissant chaque pièce, se qui serait le mieux je pense Wink
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rom
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 12 Oct - 1:10

$treet-drifter56 a écrit:
http://breizhstreetperf.forumsactifs.net/performance-parts-f20/liste-des-pieces-par-marques-t126.htm

regarde la dans xs power

sinon tu peut le faire toi même en choisissant chaque pièce, se qui serait le mieux je pense Wink


ok mai ou acheter
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BEN.Esi
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 13:38

un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca
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rom
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 14:01

BEN.Esi a écrit:
un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca


nan ten a pour 800 euro What a Face What a Face What a Face

jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci
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BEN.Esi
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 14:23

bof 800euro j ai pas confiance.....
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DogrideR
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 14:37

rom a écrit:
BEN.Esi a écrit:
un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca


nan ten a pour 800 euro What a Face What a Face What a Face

jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
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bulldozr
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 15:37

rom a écrit:
BEN.Esi a écrit:
un bon kit turbo c est 2000euro.faut pas se voiler la face....et apres si tu monte en pression tu doit refaire l interne du moteur car les d16a9 sont pas costaut pour ca


nan ten a pour 800 euro What a Face What a Face What a Face

jai un pote qui roule en ed9 turbo donc D16A9 sa caisse doit avoir 230000km et pas de souci
800€ c'est tout juste le prix d'un bon turbo neuf...
Pour un bon kit turbo complet t'arrive vite à 3-4000€, si tu met des pièces de qualité.

Ca sert à rien de vouloir faire une prépa turbo si tu n'aligne pas les euros derrière...
Pour avoir un truc vraiment fiable et qui sorte des vrai poney sur un D16A9, il faut décomprimer en installant un joint de culasse renforcé, changer les pistons/bielles si le moteur a des km, prévoir des ressorts de soupapes plus fermes,...etc. Ensuite installer un "kit turbo" (avec un bon collecteur, un bon turbo et tout le piping nécessaire). Ensuite il ne faut pas oublier la carto et le réglage, et pour ça il faut au moins un système de type piggy-back (genre Greddy E-manage) avec une sonde large bande.
Avec tout ça tu sors 200 à 250ch (+ du couple) du D16A9 en étant bien fiable.
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 15:45

la je suis pas trop daccord avec toi , tu peu faire une "petit" prepa turbo avec un kit et une carto bien géré mais sans toucher les internes apres faut pas espere sortir 1 bar non plus!!!! mais c realisable en tous cas !!!( sachant que 800€ c le prix d'1 t28bb, et je pense pas que ce type de turbo est l'objectif ! ).
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 15:51

Je serais assez d'accord avec bulldo, tu ne fait pas une prépa fiable pour 800€, il y a juste à regardé les nombre de casse moteur avec ce type de prépa, surtout qu'en général les blocs ont 250000 kms avant la prépa voir plus. c'est comme de sortir 400cv d'un CA18 stock, ca ne va pas marcher longtemps Rolling Eyes

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bulldozr
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 16:32

DogrideR a écrit:
la je suis pas trop daccord avec toi , tu peu faire une "petit" prepa turbo avec un kit et une carto bien géré mais sans toucher les internes apres faut pas espere sortir 1 bar non plus!!!! mais c realisable en tous cas !!!( sachant que 800€ c le prix d'1 t28bb, et je pense pas que ce type de turbo est l'objectif ! ).
On doit pas avoir la même notion d'une petite prépa. ^^
De toute façon pour faire un truc fiable, en général il faut toucher aux internes si le bloc a plus de 100 000km... c'est l'un des moteur Honda les plus solides, alors au début on met un petit 0.4bar pour voir comment ça tourne, puis comme ça marche on rajoute petit à petit... et un jour bam ! Plus de moteur...
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pilip
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 16:35

pour civic, sa tourne entre 2000 et 3000 € pour du bon matos (greedy) et que le kit turbo en lui meme.


[edit] pas €, $
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 16:50

ca peut varier selon la voiture aussi le coût d'une prépa .
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pilip
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 16:54

c'est sur, mais une prépa turbo, je pense qu'il faut au moins compter 4 chiffres dans le budget, pour avoir quelque chose de correct, un turbo neuf, déjà, c'est chère, et c'est le genre de pièce qui ne faut pas négliger, prendre un turbo "chinois", c'est pas le bon plan.

après ya les turbo d'occasion, mais la aussi mef!!!! il faut savoir se qu'on achète.
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mah'x
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 20:03

un d16 tiens 220 chevaux en internes stock,les moteur honda tienne bien a ce genre de prépa (tant que l'on ne depasse pas une certaine pression) va voir du coté de japancar ya pas mal de prépa turbo sur les internes stock notamment sur des d16, après pour le kit turbo le mieux est de se le faire sois même je pense Wink

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57544&postdays=0&postorder=asc&&start=0
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Dim 11 Jan - 22:44

$treet-drifter56 a écrit:
un d16 tiens 220 chevaux en internes stock,les moteur honda tienne bien a ce genre de prépa (tant que l'on ne depasse pas une certaine pression) va voir du coté de japancar ya pas mal de prépa turbo sur les internes stock notamment sur des d16, après pour le kit turbo le mieux est de se le faire sois même je pense Wink

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=57544&postdays=0&postorder=asc&&start=0
Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même.
Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa.
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BEN.Esi
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 13:23

cool je suis pas seul a le penser.....apres biensur y a la basse compression mais....bof mettre un turbo pour 0.4 bar j ai jamaic compris pourquoi se casser le c.. pour juste ca^^
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 14:06

si je dit pas de bétise, il n'y as pas que la pression qui est importante, mais aussi le volume d'air qui est charger, et le temps que sa met a le charger.

sur certaine 13 préparer, avec des pressions inférieur a la mienne, mais un plus gros turbo, ils ont plus de puissance que moi. car il doit vraisemblablement charger l'air plus vite.
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 16:16

Sur cette dernière réflexion, sachez que petit turbo = mi-régimes favorisés et gros turbo = hauts régimes bien remplis.
Tout est une question de rapport volumétrique, de vitesse de remplissage (mais gros turbo sur petites soupapes = inutile) et de cartographie moteur.
A mon avis, pour charger à 0.4 bars, c'est pas la peine, et quitte à être en illegal, autant swapper !
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BEN.Esi
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 17:31

on est d accord aigo Smile


Dernière édition par BEN.Esi le Lun 12 Jan - 21:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 19:32

bulldozr a écrit:

Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même.
Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa.

les D16 SOHC les tiennes aussi, et dans mon liens c'est un D16A8 Wink
aux états unis (même si ils ne sont pas des exemples, il y en a qui tire 250ch des internes stock d'un d16 sohc (bielle grenailler), après a ce point la je ne donne pas longue vie au moteur, surtout au bielle Laughing)

http://fr.youtube.com/watch?v=VtTq8EmUy-8
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bulldozr
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MessageSujet: Re: cherche turbo   Lun 12 Jan - 21:44

$treet-drifter56 a écrit:
bulldozr a écrit:

Parmi les D16, seul le D16A9 tient 220ch avec les internes stock (c'est le plus costaud des D16, les internes ont été prévu pour accueil plus de ch que ce que fait le moteur à l'origine). Mais pour qu'une telle prépa soit fiable, il faut quand même un joint de culasse renforcé, et il ne faut pas que le moteur ait trop de km quand même.
Sinon c'est vrai qu'un kit turbo, le mieux est de le constituer soit même, surtout en ce qui concerne le choix du collecteur (pièce qui doit être de très bonne qualité, vu les contraintes de température qui s'exercent dessus) et le choix du turbo, qui doit être choisi selon ce qu'on veut obtenir (en terme de pression et de plage d'utilisation) et selon les caractéristiques du moteur qui reçoit la prépa.

les D16 SOHC les tiennes aussi, et dans mon liens c'est un D16A8 Wink
aux états unis (même si ils ne sont pas des exemples, il y en a qui tire 250ch des internes stock d'un d16 sohc (bielle grenailler), après a ce point la je ne donne pas longue vie au moteur, surtout au bielle Laughing)

http://fr.youtube.com/watch?v=VtTq8EmUy-8
Oui je pense que ça tient les 220ch, mais je ne suis pas sûr qu'un D16 SOHC turbalisé avec les internes stock tienne si bien que ça en usage intensif... En tout cas ce qui est sûr c'est que ça tient moins bien que le D16A9.
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