Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

Cherche une autre caisse ...

Messages recommandés

Salut les z'amis !
Dites moi, si je devais vendre mon MR, par quoi pourrais-je le remplacer ?

Mon cahier des charges : 4 places (c'est éventuellement pour ça que je vendrais le MR), un rapport poids-puissance sympa, propulsion ou 4x4, une conso raisonnable en utilisation daily (8.5L/100).
Tout ça pour un budget de ... 6000€ maxi.
Si vous avez des idées, je prends !
Pour l'instant j'ai pensé soit à Honda Civic Shuttle 4x4 1.6i16, ou suby.
Corolla AE86 serait génial, mais hors budget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma caisse coup de coeur en ce moment c lexus gs
sinon un breack subaru ça peut etre cool pour le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid de la conso pour la lexus?

Impreza ça peux être sympa mais niveau entretien, fiabilité? Pour le shuttle, un peu juste niveau perf? (même si niveau look ça peux carrément le faire!)

Sinon dans ta rechercher sa compte les rhd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, RHD envisageable !
D'ailleurs pour toucher une Impreza en à peu près bon état à moins de 6000€, faut se tourner vers l'angleterre !
Sinon, y'a bien mon rêve : Toyota Celica GT4 st205, on en trouve dans les 3500£ en Angleterre, mais bon, faut passer l'Utac il me semble ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te laisse déjà beaucoup plus de choix si tu part sur RHD Very Happy

Tu veux forcément une 4x4 ou prop'?

Car ta les Honda Integra type R qui peuvent être intéressante! Ou si tu souhaite 2 portes de plus les Accord Type R! ça doit rester raisonnable pour l'entretien/assurance. Autrement tu as la Civic Type R (EP3) mais faut aimé le design...


Sinon en propulsion les Nissan S14 ou les 300ZX Twisted Evil La lexus is300 ça peut être sympa aussi!

Et en 4x4 c'est vrai que ta pas grand chose en jap' les mitsubishi evo 4/5 c'est pas mal aussi non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitsu Evo 4/5 n'ont pas été vendues en France ? Si oui, alors ça peut carrément être un bon plan !

Ouais, je voulais bien une propu, voire une intégrale si j'en trouve dans mon budget.

4 portes pas nécessaire, déjà avec une banquette arrière ça sera mieux que là !

Mais je cherchais plus une caisse pas trop puissante et assez légère, avec laquelle je pourrais rouler la semaine sans qu'elle me coute les yeux de la tête en assurance et en essence, et avec laquelle je pourrais aller tâter du circuit quand l'envie me prends.

En gros, l'AE86 incarne complètement cette philosophie, mais je n'ai pas le budget ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'évo elle à été vendue officiellement en France que depuis la 8ème version ShockedMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendue en grand nombre, car l'Evo6 était aussi dispo à la commande chez Mitsu France, et je crois que même avant, certaines étaient aussi dispo sur commande.

Sinon, 8.5L en daily, oublie la Sub Wink (du reste, à 6000€, tu ne trouveras que des break de la même époque que la mienne, et honnêtement, en daily, tu vas galérer, c'est pas fait pour je pense, pédales dures, entretien assez onéreux, faut pas se mentir, bouchon à éviter, etc ...)
Par contre, c'est fiable Sub mon petit _Doug_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un doute sur la fiabilité, les "ont dit que..."

T'es a combien en conso DC one en roulant très pépère (si ça t'arrive ^^)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau conso, tu peux oublier les sub et mitsu (et une mitsu à 6000€ en bon état j'y crois pas), idem pour la 300zx, la s14 me parait le meilleur compromis avec tous tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une caisse qui me plait bien, c'est la silvia S12... a voir comment sa rentre dans tes critères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La S14 pourrait convenir, mais pour la conso je ne sais pas trop, et puis c'est pas facile à trouver en France.
La S12, j'y ai pensé, ou alors sa sœur de chez Toyota... La Celica quoi ^^

D'ailleurs, plus j'y pense et plus ça devient une évidence pour moi.
Une voiture qui se rapproche beaucoup de la 86, c'est la Celica 3eme Gen.
Ça vaut pas grand chose, j'en ai déjà une en train de pourrir chez mes parents, je les connais par cœur, et j'ai un jouli moteur pour aller dedans !
Le seul truc qui fait chier, c'est qu'il faut quasi faire venir toutes les pièces perfs du Japon.
Mais si je m'y prends bien y'a moyen de faire une caisse sympa, et en plus ça va revoir mon budget à la baisse...

Pour le côté esthétique, c'est pas compliqué :
Jantes en 15 et posage en règle :





Pour le côté prépa, j'ai donc un 2TG qui traine au hangar :



En admettant que je touche une TA60 autour des 1200€, avec 3000€ de budget (comme ça je garde la Corsa pour rouler tous les jours), ça me laisse 1800€ pour la prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai, là je dit gros +1 pour craquer pour une celica 3G!

Tu lui colle un des jantes toles élargies, un bon posage voir des fender flare et t'obtiens une pure caisse love2

Qu'elle puissance fait le 2TG? Et niveau poid pour la celica ça donne combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Doug_ a écrit:
ah ouai, là je dit gros +1 pour craquer pour une celica 3G!

Tu lui colle un des jantes toles élargies, un bon posage voir des fender flare et t'obtiens une pure caisse love2

Qu'elle puissance fait le 2TG? Et niveau poid pour la celica ça donne combien?


Fender flares, ouais, y'en a au hangar ^^ What a Face
Les tôles élargies, je suis pas fan, je pensais à quelque chose de plus JDM. jap
Le 2TG d'origne fait 110 chx, un peu juste, mais y'a moyen de lui tirer 15 ch de plus avec un bon collecteur et des trompettes sur les carbus au lieu de la boite à air trop restrictive d'origine, des bonnes bougies et une grosse bobine.
Ça ferait donc 130 ch dans une caisse de 900 kg une fois partiellement allégée (je laisse la banquette !).

Pis la Celica et la 7 de Rotary seraient de la même époque, y'aurait moyen de faire des photos sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement fonce! Ya moyen de faire un pure truc!

HS: Une question vue que tu en parle, pour mettre en place des "trompettes" c'est compliqué à installer?
Par exemple (a tout hasard hein sac ) sur mon EC9, il suffirait juste de supprimer la boite à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, sur ton EC9 impossible avec les carbus d'origine...
En gros, il te faut des carbus style Weber DCOE, Mikuni PHH, etc ...
On peut éventuellement mettre ces carbus sur ton EC9 si tu trouves une pipe d'admission pour les mettre !
90 chx d'origine, avec des Weber 40 DCOE par exemple, tu prends 10 chx facile ! jap
Après il faut juste trouver quel setup il te faut, et si des weber 40 sont sortis d'origine avec ce setup, ou un setup proche, de façon à changer le moins possible de gicleurs et/ou buses.

Un exemple de 40 DCOE à prix correct :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228674416.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serais génial une celica !!!

on se retrouverai dans un contexte d'époque... je vois deja bien le ptit touge avec les deux mamie filmé en noir et blanc... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je croyait que c'est nous qui l'avions amenée en 87... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PapAïgo a écrit:
Arf, sur ton EC9 impossible avec les carbus d'origine...
En gros, il te faut des carbus style Weber DCOE, Mikuni PHH, etc ...
On peut éventuellement mettre ces carbus sur ton EC9 si tu trouves une pipe d'admission pour les mettre !
90 chx d'origine, avec des Weber 40 DCOE par exemple, tu prends 10 chx facile ! jap
Après il faut juste trouver quel setup il te faut, et si des weber 40 sont sortis d'origine avec ce setup, ou un setup proche, de façon à changer le moins possible de gicleurs et/ou buses.

Un exemple de 40 DCOE à prix correct :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/228674416.htm?ca=6_s


Merci aïgo pour les explications!

Dommage que ce soit pas si simple ^^ je comprend pas tout (gicleur, buse,..) faut que je me renseigne un peu mais ça m'a l'air très intéressant Very Happy
Je stop le HS ici et j'en reparle sur mon topic Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, je vais ouvrir un topic avec quelques trucs que j'ai de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez difficile de donner un tarif, déjà non roulante c'est un peu le loto, je pense qu'il faut compter une réfection complète quelle que soit le moteur donc il y en a pour plus de 300€.
C'est vrai qu'il y a un peu de matos mais aucune idée de la qualité.
Il faut voir l’état du châssis et si la peinture ne maquille pas des chocs ou de la rouille.

Perso je n'accroche pas du tout au style de cette 13.

Je pense qu'a moins qu'il fasse un bon prix, il y a mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais admettons que la peinture soit pas un cache misère, ça vaudrait donc dans les 3000€ ?
Perso, j'adore les bi-ton, alors là je suis carrément charmé ... reste à voir les bas de caisse quand même, z'ont l'air un peu Goldorak ...
Un bon jeu de jantes aussi au passage. Rolling Eyes

Le truc que je pige pas, c'est que le mec a pété son moteur, en a trouvé deux autres et les a démonté pour refaire le premier ... scratch
Pourquoi ne pas simplement avoir swappé ?
J'ai comme dans l'idée que les moteurs de rechange ne soient pas au mieux de leur forme ...

Et sinon, les soucis de coussinet sur CA18, ça vient de quoi ?
Y'a des modifs à faire pour fiabiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème majeur serai du à une durite couder de retour d huile turbo qui se boucherai du à la coagulation de l huile sans la partie coudées . À confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
Le problème majeur serai du à une durite couder de retour d huile turbo qui se boucherai du à la coagulation de l huile sans la partie coudées . À confirmer

C'est une des raison, il y a aussi le circuit de lubrification qui n'est pas parfait sur la CA18 et des entretiens douteux.

Pour les moteurs, perso je n'aurai aucune confiance dans des blocs a moitié démonté donc c'est pour ça que je pense qu'il faut prévoir une réfection complète.

Pour le prix, tu comptes 3000€ d'achat +1000€ de remise en route soit un total de 4000€, si la caisse est propre et sans mauvaise surprise c'est une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...