Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm2R'n

Elle n'est pas rouge mais... voici ma Prélude 1G !

Messages recommandés

Et Voilà, vous l'avez vue hier pour certains, je vous présente la dernière arrivée au garage.
C'est une Prélude 1G de 1983. Je suis allé la chercher il y a quelques jours du côté de Tours.

Cette voiture ça fait une dizaine d'années que je l'ai en tête, j'ai d'ailleurs failli l'acheter à ce moment là.

La belle a fait près de 300km sans broncher, une simple promenade santé quand je repense aux 900km que j'ai fait à chaque fois pour ramener mes 3 civic Laughing

C'est une quasi 1ère main. Elle appartenait à un dame qui, ayant passé l'arme à gauche, a vu son volant donné à son petit fils pour quelques mois. C'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée, mais on y reviendra.

Elle a 95.000 km, et j'ai le carnet d'entretien rempli depuis la 1ère révision, ça c'est assez sympa. Il reste d'ailleurs une case et une seule à remplir sur le carnet, c'est la révision des 96.000 km !

La voiture est donc dans un état plutôt bon. Pas "Nickel" comme me l'a affirmé le vendeur mais plutôt pas mal pour son age.
Place aux photos. Voici la Prélude dans son jus.












Voilà, comme ça elle présente pas mal, inspectons de plus près..

Le pare-choc avant a gobé...


et les fixations des côtés on sauté...


la baguette latérale est à refixer côté conducteur, (elle est dans le coffre) il faut que je trouve deux clips.


tout comme les baguettes chromées des custodes...


qui ont été enlevées pour poser ce "joli" film teinté qui a été partiellement enlevé déjà sur les vitres Mad
(plus moche en vrai car un peu bleuté)


La peinture est d'origine aussi, et elle présente des d'imperfections dont les plus graves sont quelques points de rouille.
sur la portière:




sur la baguette arrière au dessus du pare-choc:


et surtout au pied du pare-brise Evil or Very Mad


Côté mécanique sur le CT...
défaut d'étanchéité moteur (joint de cache culbu ?) et boite,
défaut d'étanchéité système d'assistance de direction (elle a la DA mais justement elle n'en a pas l'air...)
Jeu anormal crémaillère de direction



pas mal de corrosion autour de la batterie



Allez, à l'intérieur.

I lest très propre, le jeune qui l'a eue quelques mois a débranché l'autoradio PoGo d’origine pour brancher une plus à la mode, du coup il a démonté pas mal de plastiques sans bien les remonter... du coup ça vibre un peu partout et faudra que je rebranche correctement.


Une bien étrange banquette à l'arrière que je ne m'explique pas...


enfin, mon petit plaisir sur cette voiture : les joies du toit ouvrant électrique ! Ça devait être un sacré pied que de rouler au volant de cette voiture en 1983 parmi les R5 et autres GS...


Voilà, j'ai pas mal de boulot au final pour la mettre propre mais la base est bien saine je trouve, notamment le châssis qui est sans corrosion.
@+
jm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE je trouve sa vraiment simpa je l'ai apercu hier soir pour la banquette arriere j'avoue asser surprenant a moi que mamie est broder quelque chose dessus pour pas salir bonne restauration a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seblg a écrit:
MAGNIFIQUE je trouve sa vraiment simpa je l'ai apercu hier soir pour la banquette arriere j'avoue asser surprenant a moi que mamie est broder quelque chose dessus pour pas salir bonne restauration a toi


+1 elle est vraiment jolie
bonne restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin comment elle à l'air super clean pour son age la mamie Shocked
c'est kool que tu ai trouver ton bonheur Wink

pour la restauration. la priorité sera à la rouille avant que la gangrène ne prenne de trop :'(

pour la banquette en effet c'est chelou. sur les photos on dirait vraiment un tissu posé dessus scratch
tu as regardé de plus pres pour voir comment c'était fixé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars jap
Wotty, je bosse pour le oldschool moi ! Laughing
Kwendac, ben ça fait 4, mais moins une d'ici peu j'espère.


Pour la restauration, il me faudrait un hangar pour bidouiller tranquillou.
La banquette arrière c'est comme si elle avait été refaite avec un autre tissu, y compris la base marron en bas... Bizarre, et moche. scratch

Je vous ai jamais montré ma source d'inspiration ?
Si jamais je refais une peinture complète, ce qui serait pas con une fois les points de rouille traités, elle sera comme ça:
(c'est beau de rêver)





Bon, là elle est rabaissée avec des jantes de 15, forcément ça change tout...

A propos, c'est lui qui a coupé ses ressorts pour la rabaisser.
Car rien d'adaptable n'existe pour les Prélude 1G. Depuis il a bidouillé des amortisseurs maison avec un corps de Golf 2/3 et des ressorts de Corsa ou un truc comme ça pt1cable Enfin un sacré montage maison.

Tout le topic est ici:
http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=2056&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p91641

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce matin , très sympa je ne savait pas que c'était la tienne , terrible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:

Wotty, je bosse pour le oldschool moi ! Laughing


méééééééé euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Evil or Very MadEvil or Very Madsac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
Laughing

Merci Avel, je t'ai aperçu de loin ce matin Wink
et le CRX aussi. Smile

je ne t'ai pas vu moi , j'ai cherché la civic prune lol mais maintenant tu as une sacré collection Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 babioles hier.
J'ai nettoyé la colle qui restait sur les vitre à cause des films teintés enlevés à l'arrache. Pas un sinécure... j'ai employé les grands moyens avec un produit "décolle-étiquette" super puissant. Bon, ça m'a arraché les doigts et j'ai la tête qui tourne mais au moins les vitres sont claires. pt1cable
J'ai refixé ma baguette de porte,
et puis surtout, j'ai retrouvé la DA ! le bocal de direction assisté était vide comme une pinte de bière après un soir de match, plus une goutte Shocked
J'ai rempli une 1ère fois, démarrage, tour de pâté de maison.... rien, une deuxième fois et yes, les roues se sont mises à braquer avec une douceur ! C'est royal.
Bon, j'ai dû remplir le bocal une 3ème fois et je le surveillerai pour le complément. Faudra que je repère où est la fuite. (signalée sur le CT).



.....
Et ce matin, Laughing



Apparemment ce sont les joints toriques en sortie de crémaillère.
Ca me fait penser sur mon CT c'est aussi noté "crémaillère, boitier de direction: jeu anormal", j'sais pas si y'a un lien...


Dernière truc que je n'ai pas réussi à faire, remettre les entourages chromés autour des custodes:
C'est un casse-tête chinois, tout en creux, en gorges et arrondis... Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle étais pas bêtement collés?

Pour la DA c'est ce que je t'avais dit Wink sinon pour faire le plein du DA c'est pas comme sa Laughing ; faut la remplir moteur tournant et tourner le volant de butée en butée plusieurs fois et refaire le plein jusqu'a ce que le volant tourne normalement et que le bocal soit plein!

Par contre j'ai jamais changer de joint de DA, sinon faut tout démonter sur la caisse et ensuite démonter la DA sa va te couter un max en main d'oeuvre affraid

T'as trouver un bout de durit pour le bocal d'embrayage qui suinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dit don tu a l'air d'avoir une belle fuite affraid j'espère que c'est pas trop grave

sinon bonne continuation pour la restauration, au final si le résultat donne comme les photos de la rouge aie aie aie pt1cablept1cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré fuite oui, ça me rappelle un épisode sur ma Prune. C'est pas trop grave non, car tu peux rouler sans DA ! Mais s'il s'agit de réparer.... faut voir si y'a beaucoup de démontage effectivement.

Revil: ha non j'ai pas pensé à la durite. Mais justement c'est marqué "frein" sur le petit bocal en question, t'es sur que c'est l'embrayage ? scratch
C'est le petit bocal avec un bouchon noir, au milieu et à droite du filtre à air.


Pour en revenir à la DA on m'a parlé d'un liquide anti-fuites à mettre dans le circuit de DA qui "regonfle" les joints bon, faudra que j'essaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le liquide hydraulique pour l'embrayage est tout simplement du liquide de freins
donc oui. Revil à raison Wink

tiens. des joints de crémaillère je crois bien que j'en ai jamais vu fuir scratch

en tous cas perso je ne roulerai pas trop sans D.A.
tu va flingué la pompe et le système de valve de distribution au niveau de la crémaillère :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
le liquide hydraulique pour l'embrayage est tout simplement du liquide de freins
donc oui. Revil à raison Wink

j'ai bien fait de refaire la niveau alors Laughing

EE8 a écrit:
en tous cas perso je ne roulerai pas trop sans D.A.
tu va flingué la pompe et le système de valve de distribution au niveau de la crémaillère :/
oui j'ai lu que ça pouvait gripper la pompe effectivement... Crying or Very sad
Ca va être chaud pour moi de régler ça rapidement, je vais avoir une belle flaque devant le garage cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:

tiens. des joints de crémaillère je crois bien que j'en ai jamais vu fuir scratch
le genre de phrase qui rassure qu'à moitié ! affraid
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooool. nan t'inkiet pas. je suis LOIN d'avoir tout vu et tout fait ^^

pour la flaque d'huile. met simplement un carton dessous Wink

et tiens. file moi ton numéro de chassi que je te sorte des éclatés pour que tu vois comment c'est foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une crémaillère ancienne les joints peuvent fuir c'est plutôt courant même Wink sur ma xsara de 99 et 160000 quand je l'ai acheter sa fuyais déjà mais en général c'est très léger et tu touche pas au niveau c'est plus du suintement!!

Évite ton produit magique..."qui regonfle les durites" Laughing

La durite d'embrayage (le bocal de frein et juste devant poser sur le maitre-cylindre Wink ) est standard tu vas chez le A.D. du coin il en auront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le revlà ! Shocked
pis il a l'air tout content Razz

Mais dis donc là doudou au fait, on te vois plus dans les soirées ?




Pour en revenir à l'incontinente mamie...
Voici le pb en question:

Vu du dessus:




de côté:


par dessous:



et comme le soufflet ne se trouve plus chez Honda, apparemment je dois chercher du côté des Shuttle 4wd study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EE8 a écrit:
loooool. nan t'inkiet pas. je suis LOIN d'avoir tout vu et tout fait ^^

pour la flaque d'huile. met simplement un carton dessous Wink

et tiens. file moi ton numéro de chassi que je te sorte des éclatés pour que tu vois comment c'est foutu

Vous avez un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je viens seulement de le voir
MP répondu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mon problème de direction assistée.

Je suis passé chez Honda, alors la Prélude 1G n'est plus dans les tablettes. Ou alors dans les très vieilles ! Le chef d’atelier m'a dit, "bon ben je vous rappelle, faut que je cherche dans les microfilms".
(Waouh, comme dans James Bond alors !)

Résultat, il a vu ça avec Honda Europe, les joints ne se font plus. C'est baïzé.
Par contre à un moment il m'a parlé d'un changement de crémaillère....1500€ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jm

aie sa la fou mal je pensai tu ne peut pas la demonter pour refaire toit meme les joints SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seblg a écrit:
aie sa la fou mal je pensai tu ne peut pas la demonter pour refaire toit meme les joints SmileSmile

+1
quasi tous les joints sont des joints toriques. j'susi sur qu'il y a moyen d'en trouver dans des magasins genre AD ou truc du genre

si tu as un endroit pour la stocker et la démonter. il y aura bien quelqu'un du coin pour les changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai la voir et la laisser au garage à vitré, par contre le stockage de la voiture va être chiant faudrait pas bloquer un pont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
Des news de mon problème de direction assistée.

Je suis passé chez Honda, alors la Prélude 1G n'est plus dans les tablettes. Ou alors dans les très vieilles ! Le chef d’atelier m'a dit, "bon ben je vous rappelle, faut que je cherche dans les microfilms".
(Waouh, comme dans James Bond alors !)

Résultat, il a vu ça avec Honda Europe, les joints ne se font plus. C'est baïzé.
Par contre à un moment il m'a parlé d'un changement de crémaillère....1500€ affraid






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revil a écrit:
MDR, réactif le jerbalp!!


Pas autant qu'a la grande époque mais je fais un petit comeback Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jerbalp je voit que tu a l'air de te debrouiller pour retoucher des photos quand tu aura le temps j'aurai besoin de tes service si cela te derange pas bien sur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seblg a écrit:
jerbalp je voit que tu a l'air de te debrouiller pour retoucher des photos quand tu aura le temps j'aurai besoin de tes service si cela te derange pas bien sur Laughing


LOL alors euh oui sans probleme mais je suis une burne en photoshop ou autre hein !! moi je rajoute juste du texte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool ah ok moi je suis plus qu'une burne lool car je voulais juste voir ma voiture avec des lisert sur les jante pour me donner une idée et je rame lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis à la bourre dans mes réponses, enfin c'est bon j'ai une semaine de vacances là. cheers

Revil a écrit:
Je pourrai la voir et la laisser au garage à vitré, par contre le stockage de la voiture va être chiant faudrait pas bloquer un pont!
c'est vrai ? ça permettrait de savoir si ça vient déjà des joints ou de soufflets ou autre...

jerbalp a écrit:

sinon, je serais contraint d'user de mon calibre... Cool



rony 2jz a écrit:
jim elle est superbe,
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...