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jm2R'n

JANTES, nouvelel question: alésage central.

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Pour faire suite au début de discussion ici /t1903p255-topic-des-autos-japonaises sur le changement d'entraxe (de 4x98 à 4x100), je crée un post séparé pour pas envahir...

Dr yanou a écrit:
en gros voila la choses

changement d'entraxe

au final la jantes est centré ce sont juste les vis de fixation qui sont décalés

je précise également que les bagues de centrage sont pour cela obligatoire

Je ne suis pas sûr d'avoir pigé, c'est le goujons que tu changes ?

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En gros, il y a du jeu entre le diamètre intérieur de la cale conique et la vis, ce qui permet de monter des entraxes proches, comme du 4x98 sur 4x100.
Y a quand même 2 conditions :
Il faut que les jantes aient des portées coniques.
Il faut que la jante soit parfaitement centrée sur le moyeu.

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rien a redire c'est exactement sa

donc bague de centrage obligatoire

jm laisse toi aller Twisted Evil

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Je commence à piger...

voici les jantes, j'ai demandé une photo plus grande, on voit rien..



Sinon,

- j'ai eu un prix pour un reperçage de jantes: 160€. Aïe.
- il existe des cales d'adaptation aussi non ? Bon, ça augmente encore le déport...

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tiens voilà deux images qui devrais t'aider à finir de piger ^^




le plus simple serai de lui demander comment sont les portées de vis

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EE8 a écrit:
tiens voilà deux images qui devrais t'aider à finir de piger ^^




le plus simple serai de lui demander comment sont les portées de vis


j'ai un collegue qui a acheté ca chez Kosei,sur des jantes en 18",vraiment nikel,pas de jeu

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comme sa je dirais porté conique dons pas de soucis

pour les cale de changement d'entraxe oui sa va augmenter les voies je dirais +15mm peu etre plus

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Youhou..
Bon voulà,... est-ce qu'on peut mettre des jantes 5 trous sur nos Honda qui n'en on que 4... sans changer tout le train arrière hein !

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jm2R'n a écrit:
Youhou..
Bon voulà,... est-ce qu'on peut mettre des jantes 5 trous sur nos Honda qui n'en on que 4... sans changer tout le train arrière hein !


tu peux mettre des cals qui vont te permettre de convertir ton entraxe de 4 en 5 trous Wink

au hasard:
http://www.ebay.com/itm/220924610157?item=220924610157&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item337022066d&vxp=mtr

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Des BBs y en a foison (copie ou pas) pour les Golf (4x100)...

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pas des comme ça, des 14 à bords larges avec ce dessin et en 4 trous.

Pour la Prélude... drunken

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Salut les mecs, je continue dans mes questions sur les jantes.

Question alésage central. En général si l'alésage d'une jante n'est pas le bon par rapport à l'alésage de sa voiture il faut mettre une bague de centrage , exact ?

Bon ,là j'ai trouvé des 4x100 montées sur Golf 1 dont l'alésage serait de 57,1. (voir ici:
http://www.entraxes.fr/vehicule/Volkswagen/Golf%201%20%281979%20-%201985%29/ )

Toujours d'après le même site c'est du 64.1 sur ma Prélude... Ca va pas le faire non vu que c'est plus gros sur la voiture ?

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je sais pas si ça va t'aider,sur mes jantes j'ai fait agrandir pil poil a la bonne dimension,pas de bague de centrage,pour les 4 jantes j'en avai eu pour 80€
faut trouver une entreprise d'usinage de precision,je sais que t'en as une a Noyal / Seiche ZA du Hil,après je sais pas si ils le font

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Il faut leur demander car çà fait usiner 3.5 mm dans ta jante, donc ta jante sera un peu plus fragile (çà dépend du modèle).

Je pense que chaplain (route de lorient) fait çà aussi.

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