Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daikon

[Daikon] Mon ED9

Messages recommandés

Donc voici mon jouet, un CRX ed9 de 1989 acheté 1000€ à côté de Niort en octobre l'année dernière.
230000km, quasi full stock a part un filtre à air "sport"

J'ai carrément galéré pour le ramener, à la 1ère tentative j'ai fait que 10 bornes avant de tomber en carafe Sad . Ensuite galère pour trouver un mécano qui s'y connaisse en mécanique Evil or Very Mad

Maintenant il marche trop bien cheerscheers






[URL=http://g.imageshack.us/img45/crxavtob4.jpg/1/][IMG]

Je pense pas faire trop de modifs dessus et le garder un maximum stock.
Actuellement je l'ai partiellement vidé pour le remettre en état, le toit ouvrant est HS et je pense le remplacer un de ces jour par un toit fixe en fibre quand je l'aurait fabriqué, un de ces jour... :lol!:
J'ai enlevé l'aileron d'origine car les fixations étaient bouffées par la rouille, rebouchage des trous et peinture.

Avec le vidage et le filtre à air j'ai vraiment un son sympa dans l'habitacle Cool , il est peut-être plus de la première jeunesse mais je m'éclate trop avec Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l ai vu de pres celui la
base de ouf pour bien triper a toi de mordre dedans lol
on est tous avec toi pour que tu nous fasse un bolide de cette base jdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Y a encore beaucoup de taf pour le préparer comme j'ai envie mais ça va venir gentiment.
Je suis trop fan du blanc Smile

Je pense remplacer prochainement mon kit admission directe, et passer mes veilleuses en orange. Au niveau du kit je pense à un kit AEM avec conduit alu poli, a moins que quelqu'un ait autre chose à me proposer n'hésitez pas à me donner vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'adore le blanc sur une caisse.

Au passage, tite question :Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre un short ram et un cold air intake? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne boite à air : soit stock avec filtre KN ou Green ou mieux, une boite à air d'ITR, avec une entrée d'air bien placé, c'est apparemment l'idéal niveau qualité/prix/performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que le proprio précédent à balancé la boite à air d'origine, et si je remet une boite à air avec un filtre aurais-je toujours cette envoutante sonorité que j'affectionne tant? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, c'est sût qu'un CAI fera + de bruit, mais bon, niveau perf, c'est plus discutable...
Après, même avec une boite à air d'ITR avec filte Spoon, ça va pas te rajouter 50ch, donc si tu recherches plus quelques chose de sonore et beau visuellement, effectivement, dans ce cas je pense qu'un CAI correspondra + à tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais quand même rester sur un CAI pour la sonorité Twisted Evil .
Je vais aussi essayer de trouver une boite à air d'origine pour tester plus tard ta solution avec un bon filtre.
Merci pour tes conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père Noel est passé et m'a apporté des bricoles cheers .



Juste pour l'esthétique, commandé chez showoffimports.



Pour remplacer l'existant tout pourri, commandé auprès de Ben.esi (que je remercie au passage, délai, livraison, qualité, tout nickel Wink ), short ram AEM.



L'ancien tout pourri.



Le nouveau en place, il me reste plus qu'a faire une bonne entrée d'air et une cloison pour tenir mon filtre au frais. Je pense faire une entrée d'air dans le parechoc et passer dans le résonnateur avec une gaine alu flexible.
Et là je me pose une question scratch :Qu'est-ce qui est le mieux, que je fasse déboucher ma gaine dans le résonnateur ce qui fera une poche d'air avant d'arriver sur le filtre ou alors que je la fasse déboucher directement sur le filtre??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire le résonnateur et met une gaine qui arrive directement au filtre.
Le top du top serait carrément d'isoler ton filtre de la baie moteur, en l'enfermant dans une boite (assez grande).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau matos ca doit tout de suite faire plus joli ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique tous ça Wink et très jolie Very Happy et niveau perf ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné un poil, ça casse pas 3 pattes à un canard mais il y a un plus, ça respire mieux Very Happy . Ce sera encore mieux quand j'aurais un peu encloisonné le filtre et quand je lui apporterai de l'air plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas les veilleuses que t'as commandé , c'est des clignotants ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, aussi surprenant que cela paraisse, ce sont des veilleuses. Les clignotants ce sont les feux rectangles dans le bouclier avant Wink . Du coup je suis plus trop aux normes...Pas bien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en sonorité Twisted Evil j'ai aussi gagné un peu Very HappyVery Happy , je pensais pas avoir ce son avec une ligne stock cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas les veilleuses que t'as commandé , c'est des clignotants ?

j'ai aussi été surpris quand daikon ma dit que c'était pas les cligno comme sur les civic mais les veilleuses!

Citation :
Eh bien non, aussi surprenant que cela paraisse, ce sont des veilleuses. Les clignotants ce sont les feux rectangles dans le bouclier avant. Du coup je suis plus trop aux normes...Pas bien

Citation :
Sinon en sonorité j'ai aussi gagné un peu, je pensais pas avoir ce son avec une ligne stock


Déjà que le bruit de ton crx est magnifique Twisted Evil
Pour la norme par rapport aux veilleuses c'est la couleur qui est gênante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouep, enfin j'espère que tu roules pas trop la nuit tombante, parce que ça va être un attire poulets ça silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Ouep, enfin j'espère que tu roules pas trop la nuit tombante, parce que ça va être un attire poulets ça silent


C'est ce que je me suis dit après coup Neutral mais ça se voit pas trop avec les feux de croisement allumés. J'ai eu peur que ça puisse se confondre avec les clignotants mais ça va, c'est pas trop violent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ça passera pas au contrôle technique non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ouai didonc je suis sur le cul que ce sois des veilleuses , original , vivement qu'on la revois qu'on entendent ce son ! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon son aussi, j'ai installé mon KAD en cette fin d'aprem avec Doug Wink

Suivi d'un petit tour à froid donc pas trop trop bouriné mais je sens la différence, c'est peut être dû surtout au fait que l'ancien filtre était noir de chez noir Twisted Evil

(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Twisted Evil


Et bien va créer le tien bounce et plus vite que ca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gunt a écrit:
aim a écrit:
(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Twisted Evil


Et bien va créer le tien bounce et plus vite que ca Laughing


J'ai trop honte de l'état de la carrosserie de ma mienne, donc ça attendra sa remise en beauté Rolling Eyes (Si on peut dire qu'une 323 c'est beau tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
gunt a écrit:
aim a écrit:
(Oui je squatte les topics des autres parce que j'ai pas encore créé le mien Twisted Evil


Et bien va créer le tien bounce et plus vite que ca Laughing


J'ai trop honte de l'état de la carrosserie de ma mienne, donc ça attendra sa remise en beauté Rolling Eyes (Si on peut dire qu'une 323 c'est beau tongue )


Il me semble que le but 1er du topic c'est de voir l'évolution des véhicules, donc plus elle est pourrie au départ Sad et plus elle est belle au final Very Happy et plus ça le fait bien Cool .
Donc, pas de complexe, lâche toi s'pèce de squateur

Pour info, mon toit ouvrant tiens avec du scoch noir, il manque un bout de mon logo honda, et je dois avoir 3 ou 4 ton de blanc sur ma caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a pire Arrow la 13 à doug :gerb:

:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nnann mais ma S13 c'est un nouveau concept, spécial rouille, bas de caisse tordu et longeron qui s'auto-plie ^^
hheuuu la nouvelle mode c'est "rats" c'est ça? Rolling Eyes

ouai aim sinon va créer ton topic, car ya pas que le look qui compte et ta ptite 323 elle dépote bien Wink
comme ce topic à daikon, un bon pti crx avec de bonne modif et un son magnifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Doug_ a écrit:

ouai aim sinon va créer ton topic, car ya pas que le look qui compte et ta ptite 323 elle dépote bien Wink


Hihihi tu kiff quand j't'emmène faire un petit tour à mouillepieds, hein pig

Okay, j'vais essayer de me motiver à la laver aujourd'hui, si je le fais ça sera photo-time et j'créérais mon topic tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens daikon, en regardant pour ma bar j'ai trouvé des kit suspension pour crx c'est le même style que ce que j'ai sur la civic, tu doit juste reprendre tes têtes d'amortisseurs d'origine (mais à priori tu peut leur en demander à part):
http://cgi.ebay.fr/KIT-SUSPENSION-HONDA-CIVIC-CRX-91-95-NEUF-PURE_W0QQitemZ250347698043QQihZ015QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Et pour la bar avant:
http://cgi.ebay.fr/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-ALU-HONDA-CIVIC-CRX-88-91-NEUF_W0QQitemZ350139342083QQihZ022QQcategoryZ73776QQcmdZViewItem

...et arrière:
http://cgi.ebay.fr/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-ALU-ARR-SUP-HONDA-CIVIC-CRX_W0QQitemZ350139343833QQihZ022QQcategoryZ73776QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspensions et barres sont les suivantes sur ma liste, reste juste a trouver le budget. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait !! mais par contre j'ai toujours pas reçu ma BAR avant sup que j'ai commandé sur Ebay !! du coup je suis obligé d'attendre Rolling Eyes j'aurai du tout commander en meme temps !

en tout cas ton rex blanc une fois rabaissé ... sa va etre I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant scratch .
Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi...
Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil.
J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites.
Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Sad
Quel serait votre avis là-dessus?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant scratch .
Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi...
Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil.
J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites.
Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Sad
Quel serait votre avis là-dessus? Smile


perso moi ce serait boucher fibrer mastiquer et peinture, c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!! et se sera forcement mieu que le toit pourri de rouille ds 1 an et tout a refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogrideR a écrit:
Daikon a écrit:
Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant scratch .
Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi...
Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil.
J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites.
Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Sad
Quel serait votre avis là-dessus? Smile


c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!!


eD9 RazzcyclopsWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
DogrideR a écrit:
Daikon a écrit:
Je me gratte toujours la tête à propos de mon toit ouvrant scratch .
Quasi impossible d'en trouver un en bon état, enfin si j'en ai vu un vendredi...
Ma première option c'était d'en faire un fixe en fibre, mais je manque vraiment de temps pour m'y mettre et le scotch sur mon pavillon commence à me lourder un poil.
J'envisagerais en ce moment de carrément le boucher avec une tôle et fini le scotch et les fuites.
Le truc qui m'embête c'est que ça dénature la caisse Sad
Quel serait votre avis là-dessus? Smile


c pas sa qui va cassé la ligne de l' ee9 !!!


eD9 RazzcyclopsWhat a Face



m'en fout sa rest une :tondeuse: :pdhonda:



:dtc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news, cette semaine dépose du résonateur pour passer une gaine alu, grosse galère car visserie du bouclier avant bien grippée donc démontage par la veilleuse et le clignotant Mad .
Cet après midi démontage de mon capot et nettoyage de l'intérieur en gros 4h de taff Smile
Je me suis aussi renseigné pour faire refaire mon siège conducteur, la mousse est morte (paix à son âme) mais l'enveloppe est bonne, coût de l'opération 120€ environ, ça me parait correct donc à venir prochainement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...