Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viciouspoon

Allo ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Moi c'est Viciouspoon, ou Romain au choix.

J'ai 21 ans, étudiant en licence pro dans le domaine automobile sur Poitiers. J'habite à la fois sur Vitré et Poitiers.
Hélas je ne roule pas en Jap", mais en Renault ... pt1cable Oui, un bon vieu 1.5 L DCI de chez Renault qui est en train de me claquer entre les mains cheers
BREF.

Etant passionné de culture Jap et d'automobile, j'ai décidé de rouler en Jap d'ici noel, une sorte de cadeau quoi.
Du coup je me renseigne, je fouille partout, regarde les annonces ect...

J'espere trouver ma perle rare d'ici 4 mois, vous allez surement diriger mon choix Very Happy

Enjoy it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello2

Il y a pas mal de chois en japonaises, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Tu trouvera certainement celle qui te plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!

Dis nous tout : quel budget ? quelle utilisation ? quelles années ? etc ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil Smile

Un budget de 3000 à 3500 €
Le véhicule sera un daily, capable de faire un peu de route ( 40 km/jour et la distance Poitiers Rennes => 300 km ), essence évidemment.

Je partais sur une base de civic EK 3 ou EK4, ED9.
La toyota MR2 me plais beaucoup aussi, après je connais pas trop ce modèle.... apparement Redji s'y connais bien en MR2 ^^

Donc voila ma base de recherche, un truc leger, qui paye pas trop de mine mais qui avance un minimum.

Sachant que je suis encore jeune permis, pour l'assurance je vais surement casquer =/

Je suis réaliste ou c'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhum... Pour l'assurance faudra te préparer a faire pas mal de recherches, devis, et prévoir un budget particulièrement lourd si tu pars sur des bombinettes.

néanmoins c'est réalisable je te rassure Very Happy

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil Very Happy

J'aurais ma paye d'apprenti, et aucun frais a coté hormis l'essence donc ça doit etre faisable Wink
Plus qu'a me renseigner sur le forum et éplucher tout les postes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue sur le forum!
Et bon courage pour rechercher ton daily Wink Une EC9 c'est sympa aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viciouspoon a écrit:
Bonjour à tous !

qui est en train de me claquer entre les mains cheers




C'est normal que ca claque rassures toi Cool


Bienvenue Wink

ps : romain c'est quand même plus facile hello2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Wotty
Je posterais une vidéo ou on entend le moteur claquer, ma pompe HP fait de la limaille, je te laisse imaginer le désastre Shocked

C'est vrai que Romain c'est plus simple =)




@ Doug
Merci Smile
C'est vrai qu'une EC9 ça doit pas couter grand chose en plus, à voir ...


Petit HS, c'est à qui la s14 vert bouteille à Vitré ? Un gars d'ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu ici la S14 de vitré nes pas inscrite sur ce forum

sinon pour tes choix de voiture un beau crx c le pied total ,un vrais kart et des possibilité de modification enorme avec beaucoup de site internet proposant toutes sorte de pieces perf et oem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
salut et bienvenu ici la S14 de vitré nes pas inscrite sur ce forum

sinon pour tes choix de voiture un beau crx c le pied total ,un vrais kart et des possibilité de modification enorme avec beaucoup de site internet proposant toutes sorte de pieces perf et oem


Je ne peux que plussoyer ! cheersTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, salut et bienvenue.
J'avoue que le CRX...il fait mal ^^

J'ai certainement un pote qui vend son EK (je crois que c'est un 115cv mais je ne connais mm pas la cylindré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir =)

Hey mais je suis jeune permis, un REX ça va être impossible niveau assurance >.
L'idéal pour débuter serais finalement un EC9 ou un EJ9, avec une grosse préférence pour l'EC9.
90 ch, 850 kg, pour me faire la main ça ira je pense.

J'attend de prendre du galon, de ne plus être jeune permis pour ne pas taxer plein pot niveau assurance pour investir dans un modele plus sportif comme un REX, EK3 ou EK4.

Sage décision non ?

Pour résumer, 3500 € de budget pour un EC9, ça le fait largement je pense, j'en ai déja vu 2 avec - de 120 000 km, bonne nouvelle =)

J'attend vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est vrai que l'EC9 c'est top pour un jeune permis. Le petit plus selon moi c'est que la grande majorité des pièces perf que tu mettra dessus seront transplantable vers une ED. L'avantage ? Plus facile de revendre une voiture stock et investissement sur du plus long terme pour toi Wink

En plus, si t'es gentil, on est pas mal à avoir des pièces stock ou perf en rab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
Ba c'est vrai que l'EC9 c'est top pour un jeune permis. Le petit plus selon moi c'est que la grande majorité des pièces perf que tu mettra dessus seront transplantable vers une ED. L'avantage ? Plus facile de revendre une voiture stock et investissement sur du plus long terme pour toi Wink

En plus, si t'es gentil, on est pas mal à avoir des pièces stock ou perf en rab ^^


mais que si tu es sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beurk le Rex !!! tout le monde en a !!! Laughing même si j'aime bien cette auto, je trouve que sa commence a manquer d'originalité...
Sinon oriente toi vers une oldschool .... c'est souvent un peut moins chère en assurance... Les vieilles japonaises sont souvent extremement fiable !
Et puis c'est la classe d'avoir des vieux tromblon qu'on ne croise pas tout les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotary a écrit:

Beurk le Rex !!! tout le monde en a !!! Laughing


Pas faut, mais pas totalement vrai non plus ^^ On est pas mal de passionnés à en avoir sur le (les) forum, mais tu n'en croise pas tous les jours dans la rue non plus. Y'a cas voir la tête des gens quand ils te croisent ^^

Arpès, une datsun je ne dirais pas non sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien assureur, je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement : EC9 !

Si tu veux des conseils, on a un EXPERT collectionneur d'EC9, notre ami homosexy DOUGUINOUNINEY Twisted Evillove2

Il change plus souvent d'EC9 que de Slip !!! geek

Un détail tres judicieux à été cité par notre ami Brikouney : les pieces interchangeables entre EC9 et Ed9/7 !!! un veritable investissement long terme !!!

Et comme l'a tres justement indiqué notre ami Rominou : Si tu es sage tu auras le droit a des petite gateries pieces perf ou autres en masse ici !! afro

Sinon notre bichon Rotarynouney te préconise une Oldschool mobile...
Je ne peux que plussoyer ! mais il te faudra redoubler d'entretien si tu souhaites l'utiliser en daily.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouai j'avais pas fait le rapprochement pour la banque de pièce !
Hey mais moi je suis toujours gentil hein pig

Autant je suis monté dans des skyline, des supra, des rx7 et toute la grosse artillerie, autant jamais j'ai posé mes fesses dans un REX Shocked
Old school c'est vraiment un style que j'adore, c'est pas commun, ça paye pas de mine et ça avance pas mal Wink

C'est vrai qu'un EC9 à assurer, ça doit pas être bien compliqué, après à voir si j'assure au tiers ou en tout risque, j'y connais rien la dedans -_-
Oui j'ai vu l'annonce de DOUG et son EC9 sur le bon coincoin, enfin je crois que c'est un EC9 je me souviens plus bien.

Pour les petites gateries Jerbalp, on repassera hein pig

Pour l'entretien, ça me fais pas trop peur, ça fait 7 ans que je fait de la mécanique, après faut que j'en apprenne plus sur les carbus Smile

Sinon, sur les sites d'annonce je vois que des EC9 grise, en blanc ça se fait pas ? Parce que j'en voudrais une blanche quoi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance d'un Ec9 et , qui plus est, en jeune permis, inutile de prendre du tout risques !!! Si tu as besoin de conseils en la matière n'hésite pas à me solliciter Wink

tes jamais monté dans une voiture d'homme alors ? What a Face tu verra le crx c'est simple : moteur rageur dans les tours, poids plume, pas d'assistance, pas de direction assistée, pas d'abs (je meurs comme un homme !) châssis de karting et réactions très nerveuses au programme, c'est une auto faite pour la piste ! Elle a ça dans le sang ! L'assise d'origine est postee très bas et les sensations sont formidables au volant ! En revenche c'est un véhicule a ne pas mettre entre toutes les mains, lorsqu'il décroche il le fait pas a moitier dù a son empattement court.

Lec9 c'est extra pour débuter ! Un vrai potentiel niveau châssis avec un moteur économique et une sonorité fandart ! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jerbalp, c'est cool Smile

Le REX est comme je l'imagine alors, un truc de couillu pig
Mais l'EC9 va bientot passer en véhicule de collection, c'est bien 25 ans ?

Merci DémoniH@cK Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 30ans pour les véhicules de collection maintenant il me semble.

Une EC9, c'est fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est 30ans maintenant. Mais il me semble que tu peux la faire assurer en collection après 20ans. En revanche, c'est vraiment de grosses contraintes d'assurer une voiture en collection : garage en parking fermé et couvert, kilométrage très limité et il me semble que tu ne peux sortir du département d'immatriculation que sur autorisation. Jerbounet ? me trompe-je ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vraiment de grosses contraintes d'assurer une voiture en collection : garage en parking fermé et couvert, kilométrage très limité et il me semble que tu ne peux sortir du département d'immatriculation que sur autorisation.


Ok ça rigole pas quoi Suspect
C'est super restrictif je trouve.


Ouai une EC9 ça à l'air cooooooooool Cool

Y en à un sur le bon coin qui à l'air, je dis bien à l'air pas mal.

http://www.leboncoin.fr/voitures/322502902.htm?ca=6_s

Raisonnable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais ça : honda.concerto.free.fr/

Franchement, parcourez un peu les menus...c'est à mourir tellement le gars ne se prend pas au sérieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les assurances collections :

(ce qui suit est valable pour les contrats de la compagnie que je représentais, les autres je ne sais pas)

ArrowInconvénients :

> Il faut avoir plus de 30 ans pour en souscrire une.

> Le bris de glace coute extremement cher

> L'utilisation trajet Maison-Travail est interdite (utilisation loisir seulement)

> Véhicule soumis a restriction de circulation : Hors du département : c'est NIET !

ArrowAvantages :

> Contrat type flotte : Si tu possèdes plusieurs véhicules anciens tu peux tous les assurer en même temps sur un monocontrat : une seule responsabilité civile et une seule date d'échéance : simple a gerer !

> pas vraiment de limite d'age ni de modèle puisque tu mentionne librement le nom et les coordonnées du véhicule au contrat genre une 205 de 87 passe sans soucis Wink

> Le cout ! pour 120 € annuel (bonus 0.50) j'assurai une Alpine A110, une R8 gord et un solex cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai (merci du tuyau jéjé hello2 ) par contre il n'y a pas de restrictions de sortie du département.
Je paie 65 euros pour la Sedan, 57 ou 55 euros pour la Prelude et l'AH. Et pour le bris de glace je crois que c'est pas si cher en surcout, ça m'avais pas choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
c'est ce que j'ai (merci du tuyau jéjé hello2 ) par contre il n'y a pas de restrictions de sortie du département.
Je paie 65 euros pour la Sedan, 57 ou 55 euros pour la Prelude et l'AH. Et pour le bris de glace je crois que c'est pas si cher en surcout, ça m'avais pas choqué.


Pas de restriction de département exact ! j'ai confondu avec les cartes grises Collection ! je perd la main et la mémoire sur le domaine depuis que je n'y suis plus dedans cyclops

Moi j'avais été choqué par le surcoup bris de glace sur une Dauphine que j'avais assuré affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant, j'ajouterais (et je suis sûr de moi) que chez AXA c'est 25 ans min pour l'assuré et que le véhicule doit dormir dans un garage couvert et fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas confondre assurance collection et carte grise collection, cela n'a rien a voir Wink

Ma s13 est assuré en collection via un courtier AXA, les restriction sont qu'il faut avoir un autre véhicule d'assurer, pas de malus, voiture de 12 ans et +, j'ai pas souvenir d'age mini pour le conducteur et aucune restriction concernant le lieu de parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
j'ai pas souvenir d'age mini pour le conducteur et aucune restriction concernant le lieu de parking.


Je dit que je suis sûr de mois, juste parce qu'il y a 10 mois quand j'ai assuré mon CRX, j'ai voulu le faire en collection, et c'est ce que mon assureur AXA chez qui je suis depuis 8ans m'a dit Wink Après, il avait peut être fumé sac

Mais c'est vrai que de passer par un courtier ça a de nombreux avantages sur le coût final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viciouspoon a écrit:
Le REX est comme je l'imagine alors, un truc de couillu pig


hey sa reste une traction facilement conduisible... Laughing
une bonne oldschool propulsion sa c'est couillu a conduire !!! Twisted Evil

Sinon c'est clair qu'un rex ou tout autre honda avec un peut de patate peut être un très bon compromis entre daily et voiture plaisir... a conduition d'être gay bien sur Laughingpt1cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
rotary a écrit:
a conduition d'être gay bien sur Laughingpt1cable


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
brikou a écrit:
rotary a écrit:
a conduition d'être gay bien sur Laughingpt1cable


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm2R'n a écrit:
jerbalp a écrit:
brikou a écrit:
rotary a écrit:
a conduition d'être gay bien sur Laughingpt1cable


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
ah ba Rom est un poilUe plus gay que les autres alors... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EC9 est une très bonne voiture, très plaisante, attachante.

Néanmoins, d'origine, on fini vite par s'ennuyer avec.

L'assurance entre une EC9 et une ED7 n'est pas si énorme, demande a wotty, si mes souvenirs sont bons, quand il est passé de l'EC9 à l'ED7, 2/3€ de différence, à confirmer.

L'avantage de l'ED7, c'est que t'as l'esprit de l'EC9, avec les couilles du crx.

Ca reste mon avis, bien évidemment ( je conduis une EC9 tous les jours depuis 1 an, ma seule modifs est d'être passer en 15", grande modif déjà, l'auto a radicalement changer de comportement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wotty n'était pas jeune permis lui,cette donne modifie considérablement le prix et l'acceptation du véhicule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas penser à ça ^^

mais bon .... ça coûte rien de demander non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout les petits renseignement les gars Smile

Je demanderais à Wotty alors, parce que quitte à choisir autant prendre une ED7.
Je suis aux aguets de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
jm2R'n a écrit:
jerbalp a écrit:
brikou a écrit:
rotary a écrit:
a conduition d'être gay bien sur Laughingpt1cable


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers


Bienvenue au faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...