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fred07

sonde EGT

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Salut tous le monde,
Je voulais savoir si parmis vous,certains avaient déjà installé une sonde EGT
Je dois fixer la mienne sur le corps chaud du turbo.
Si quelqu'un l'a déjà fait,et peut donner des infos.
Merci d'avance.

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je sais bien,sauf que sur le rb25 le collecteur est fragile et se fissure facilement
sur les differents forums anglais et australiens ils disent soit sur le turbo ou sur l'elbow,a moins de changer de collecteur mais c pas prevu
sur l'elbow ca pert tout son intérêt
tu te doute bien que je poserai pas la question sans avoir fait des recherches

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mon frère en a poser une . mais sur le corps de turbo tu a de forte change qu'il fissure

Ton collecteur est en fonte ?

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Surtout qu'en tant normal elle doit pas rester brancher tout le temps, on l'utilise uniquement pour régler sa carto et après on l’enlève, les sondes sont fragiles.

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redji01 a écrit:
mon frère en a poser une . mais sur le corps de turbo tu a de forte change qu'il fissure

Ton collecteur est en fonte ?


oui le collecteur est en fonte
j'ai demandé a une personne qui a l'habitude de travailler sur ce moteur qui m'a dit de le mettre sur le turbo

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Revil a écrit:
Surtout qu'en tant normal elle doit pas rester brancher tout le temps, on l'utilise uniquement pour régler sa carto et après on l’enlève, les sondes sont fragiles.


c'est vrai qu'on utilise pour la carto en meme temps que l'afr,mais ca sert egalement a surveiller son moteur
il existe plusieurs types de sonde,les sondes type K sont plus solide
nombre de preparations conserve ces sondes une fois la carto finie

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fred a écrit:
mais ca sert egalement a surveiller son moteur


et c'est surtout cela le plus important vaut mieux casser une sonde que le moteur .

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oui lol, mais casser elle informera plus ou donnera des donné erroné Razz

Voilà donc regarde bien le type de sonde, reste a voir si il n'y a pas trop de différence entre ton collecteur et ton compresseur pour que sa te serve quand même.

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