Forum de la Breizh Street Performance Team - Rennes pour le regroupement des passionnés d'autos japonaises

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lancement du réseaux social sur les sports automobiles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vieilours
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Ven 12 Juil - 18:00

69 Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MaxWell
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Sam 13 Juil - 1:47

sac 
68 Evil or Very Mad
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Sam 13 Juil - 3:30

Hahaha....vous me faites marrer Very Happy 
Oui c'est un peu concon d'avoir plein de fans et si peu d'inscrits mais c'est le jeu.
Depuis que j'ai mis en place la connexion via les réseaux sociaux ça va un peu mieux quand mm.
Sinon on est redescendu à 68 car il y avait un compte doublon que j'ai supprimé.
Et pour terminer, deux bonnes nouvelles...
Je viens d'arrêter de bosser à le seconde, mais pour la bonne cause, je suis en train d'intégrer l'API Flickr sur la page de partage.
On va bientôt pouvoir partager des SET (les albums flickr) en collant l'url de l'album. Toutes les photos remonterons automatiquement cheers 
Bon par contre, c'est un peu compliqué car j'ai limité le nombre maxi de photos à 40, donc faut que je fasse des tests, faut aussi que je vois ce que ça fait de partager un album privé (je ne sais pas quelle message d'erreur me retourne l'API et il faut que je fasse au cas par cas comme je l'ai déjà fait avec les API youtube, vimeo et dailymotion). Donc si vous avez un flickr bien garni et que vous avez moyen de me donner une url d'album privé ça m'arrangerait bien....En tout cas, ça marche, il me reste à corriger des bricoles et à mettre en place les messages d'erreur notamment.
Et la dernière bonne nouvelle c'est que d'ici 1 mois (je l'espère), vous pourrez héberger vos photos sur le site à la manière de facebook, en vous créant des albums, etc.
Je penses que ça va devenir intéressant pour pas mal de personnes pour le coup. Seul hick, faut que le serveur tienne la charge !
Je réfléchit donc à brider l'espace de stockage par user dans un premier temps. Et puis si ça marche et que toute cette petite histoire prends de l'ampleur, ça voudra que j'aurai théoriquement suffisamment d'argent pour un serveur plus performant et avec plus de place pour augmenter voir supprimer les limitations. Dans tous les cas, les images serons automatiquement réduite comme le fait Facebook (format 1024px grand max).
@+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gumdust.com/
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Sam 13 Juil - 12:22

Bon, Flickr opérationnel.
Si vous pouviez faire des tests Very Happy 
dady'
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Sam 13 Juil - 17:45

Mes albums sont pas privés, mais ça fonctionne je viens d’en publier un.

Nice Job !
vieilours
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Dim 14 Juil - 3:06

Il y a un bug que jai trouvé je pense au niveau de la compatibilité des navigateur. J'utilise souvent mon portable(windows phone 7) pour surf et sur gumdust jai pleins de petites icones qui ne saffichent pas comme le "f" de facebook ou encore les petites image "appareil photos" "video" qui permet de diferencier le type de media publié.
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 9:15

@dady' parfait, je viens de voir ça. C'est assez claire dans la façon de faire ?
@vieilours je ne sais pas quoi en penser...c'est pourtant une technique compatibles tous navigateurs même IE6 et 7 qui me permet d'afficher ces icônes...
dady'
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 12:17

Ouais tout bête, t’ouvres ton album tu copies l’url et voila Razz Pour les 24h ça a été un vrai bordel pour mettre les images de mon album flickr, autant la ça se fait tout seul ! bon boulot.
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 13:41

Oui, c'est vrai que c'est laborieux de créer un album photos...
Je suis aussi en train de réfléchir à un moyen de faire du drag&drop pour glisser une photo directement sur la page et que l'ajoute. Mais c'est pas simple, je n'ai rien trouvé qui existait pour le moment...

Pour ceux qui n'ont pas vu j'ai aussi ajouté un lien vers la page originale des vidéos partagée. Je me suis rendu compte que certaines vidéos ne pointaient pas vers la page originale de la vidéo comme je le pensais.

J'ai aussi regardé pour indiquer la durée des vidéos remontées, mais Dailymotion ne remonte pas cette info dans son API. Du coup, ça ferait bizarre de n'avoir cette info que pour les vidéos youtube et vimeo
dady'
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 20:55

Non c’est pas ce que je voulais dire, je trouve pas sa laborieux de faire un album, au contraire ça reste simple.

C’est d’importer les images flickr qui était un parcours du combattant. Lorsque je'ouvrais une image flickr gumdust ne reconnaissait pas l’url de celle si. Je devais faire apparaître l’image en taille réel (ou autre pas essayé) puis ouvrir l’image dans un onglet (clique droit afficher l’image) et seulement là le site reconnaissait l’url.

Maintenant il suffit de balancer l’album entier Razz
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 22:55

ahhhh...ok.
il y a plus simple, il suffit de faire clique droit sur l'image, puis copier l'url de l'image et c'est bon.
Pas besoin de l'ouvrir dans un onglet pour avoir son url.
Enfin le principale c'est que tu trouve que ça reste simple ! et pour moi c'est le plus important Very Happy 
dady'
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 15 Juil - 23:40

Justement non, quand tu poste sur flickr une licence ce fait sur t’es images, du coup elles sont « protégées ». Lorsque tu fais clique droit ça marque « cette photo fait l’objet d’une licence ». Impossible de copier l’url ou d’enregistrer l’image.
Bon après je sais pas quelle logique a deux vitesses ils ont, mais à partir du moment ou tu ouvres l’image dans un autre format tu peux en faire ce que tu veux xD Et ensuite une fois ouvert l’image en taille réelle gumdust ne reconnaissait pas l’url de flickr je devais donc afficher l’image dans un autre onglet pour avoir un url valide. voila pourquoi je parlais de galère pour un album, j’ai du refaire la manip flickr>taille original>afficher l'image pour chaque photo. mais je viens de faire un test et la ça marche simplement avec l'url de filckr ?!

Fin bref ont s’en fout maintenant c’est fastoche xD
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mar 16 Juil - 0:08

ba comme quoi ^^ je ne suis pas à la page Razz 
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mer 31 Juil - 9:24

Salut les gars,
besoin de testeurs ^^
J'ai bossé dur sur une nouvelle fonctoinnalité et j'ai besoin de vos retours avant de faire "l'annonce officielle"...

Maintenant, lorsque vous êtes dans la page de partage, vous pouvez coller N'importe quelle URL et si il y a des images suffisamment grandes, elle remonteront automatiquement.
C'est un traitement assez lourd car mon script génère la page "virtuellement" (comme les robots google), recherche toutes les images, ouvre toutes les images les unes après les autres pour tester leurs dimensions et leur type (on évite ainsi les virus...) et ressort enfin toutes les image respectant les critères donnés. Selon le serveur consulté, la taille des images et le nombre (pour rappel c'est tjs limité à 40 images pour le moment...), ça peut prendre 1 minutes, ce qui est embêtant je vous l'accorde.

Vous pouvez donc partager l'url d'un article tel que Speedhunters (ils ont un serveur de merde et de grande images, donc c'est assez long), une page du forum BSP PUBLIQUE (sinon vous le saurez), et toute autre page.

Merci d'avance pour le feedback Razz 
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Lun 2 Sep - 14:49

Hey,
Je continue à bosser sur le site et j'ai quelques nouveautés à vous présenter :
- j'ai fait une espèce de bonjourmadame (pour ceux qui connaissent), le principe, une photo de pit girls (les filles canons des salons auto, des grilles de départ, des stands, etc.)tous les jours à 12H GMT (donc 13h ou 14h selon la saison heure française). Le principe est simple, une photo "aléatoire" ajoutée chaque jour, et vous votez pour élire la photo du mois qui sera partagé sur FB au début du mois suivant ;-) : www.gumdust.com/archives/pitgirls
Je précise qu'il n'y aura pas de vulgaire (genre jambes écartés sur un capot avec de la mousse partout, etc...c'est pas un magazine de tuning français...)
- ajout de la navigation aux flèches pour parcourir les contenus ==> les classiques flèches haut/bas pour scroller verticalement et gauche/droite pour passer au contenu précédent ou suivant. Vous verrez les flèches disponibles en bas à droite de l'écran en fonction de là où vous vous trouvez.
- ajout d'un agrégateur de flux RSS dans les pages de groupes. Il suffit de coller l'url d'un flux RSS pour qu'il soit automatiquement à un groupe. Exemple : http://www.gumdust.com/groups/bsp-team/blog-rss-feed/
- pour ceux qui n'ont pas remarqué, il y a maintenant la durée de vidéos partagées qui apparaissent sur les miniatures (ainsi que le compteur de photos lorsqu'il s'agit d'un contenu photos).
- et pleins de petites nouveauté niveau design et ergo générale.
J'ai commencé à travaillé sur le fameux système d'upload de photos et de création de galeries photos. J'ai des bugs car le module de base n'est pas encore super stable, du coup j'avance à côté mais j'attends certaines mises à jours...

Et soon, une petite vidéo pour accompagner le probable lancement d'un jeu concours Very Happy 
Stay tuned...
nico22240
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mar 3 Sep - 10:48

cool tout ca
MaxWell
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mar 3 Sep - 23:39

C'est good !
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Ven 20 Sep - 17:05

Hey la compagnie.
Beaucoup de nouveautés dans les semaines à venir. Et du lourd !
Déjà, niveau fonctionnel, les albums photos seront mis en ligne la semaine prochaine. Vous pourrez donc uploader vos propres photos et créer vos albums !
Sinon, quelque petite nouveautés. Navigation au flèches améliorée, bug mineurs corrigés ici et là, menu fixé en haut de l'écran pour le rendre plus accessible n'importe ou dans la page, des boutons de menu ont été ajouté aussi à gauche afin d'afficher directement les derniers commentaires, les dernière activités, les posts mis en favoris, la home a été allégée, les pages de profils légèrement retravaillée pour ceux qui ont des covers, et enfin a possibilité de partager un post en cliquant que à côté des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Ca donne ça sur un forum :

Porsche 918 Spyder Record Lap Onboard

Gumdust The motorsport community for car-lovers.

Et bientôt d'autres surprises comme un nouveau logo, une petite vidéo et un partenariat...je n'en dit pas plus.
A bientôt ;-)
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Dim 6 Oct - 19:49

Nouveau logo :

Et vous pouvez maintenant créer vos propres albums photos. Par exemple : http://www.gumdust.com/drivers/brikou/media/2/
Il faut être connecté pour pouvoir voir les photos.

A+ Very Happy 
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mer 9 Oct - 21:22

Oyéoyé...
petit jeu concours les gars !

http://www.gumdust.com/facebook-contest-the-rules
fanfou
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mer 9 Oct - 21:48

c'est quoi le principe en gros ? je suis pas tres bon en anglais !!

a quand des stickers Gumdust ?Very Happy 
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mer 9 Oct - 22:32

Le principe c'est de liker la page Gumdust, la vidéo, partager, ce que tu veux en gros.
Et après tirage au sors parmi les participants lorsque Gumdust aura atteins les 1000 fans.
Les stickers c'est par pour tout suite, mais c'est dans la Todo list ;-)
Rota'V!N$
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Jeu 17 Oct - 20:18

Bonjour Brikou,

Tout d'abord, l'idée d'un réseau social pour amoureux d'autos est excellente !!

J'ai pas mal parcouru ton site, le design est particulièrement bien soigné, facebook aurait sans doute plus de succès s'il était autant.

Le système de partage de vidéo/photo est très bien pensé, très bien ordonné.

J'aimerai énormément que ton projet prenne de l'ampleur,

j'ai donc eu une petite analyse, cela ne vaut peu être rien, tu y a peu être déjà pensé, ou alors c'est une grosse connerie, mais je la dit quand même:

A l'heure actuelle, les passionnés se regroupe sur des forums.
Et c'est à mon avis là où tu as du potentiel à gagner.

Si tu arrivais à faire en sorte que les passionnés utilise ton site comme support de dialogue au même titre que l'était les forum tu auras une expansion importante.

L'idée serait donc de pouvoir crée des "team" et dans laquelle il est possible d'organiser des catégories de sujets de discutions, comme nous le faisons sur les forums.

Ainsi, tu regrouperai sur ton site l’intérêt qu'avais les forums mais avec TA valeur ajoutée :

- Pouvoir décrire en profondeur son profil / sa voiture
- Pouvoir partager du média,
- Avoir un flux d'actualité,
- Pouvoir communiquer avec les passionnés du monde entier (en plus de sa team du coup)
etc...

A+ Wink
brikou
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mar 22 Oct - 15:31

Salut Rota'V!N$,
merci pour ton message.
Je n'avais pas vu ni ton message ici, ni celui sur Gumdust.
Je viens de te rep sur Gumdust du coup Laughing 
A plus.
vieilours
Acharné
Acharné

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   Mer 23 Oct - 13:32

J'arrive pas à upload mes photos dans un album je suis sous le navigateur Opera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement du réseaux social sur les sports automobiles   

Lancement du réseaux social sur les sports automobiles
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant