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DC one

A LOCKER, MERCI

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Salut à tous,

En voulant brancher mes manos sur mon autoradio, j'ai eu un petit soucis..
En fait, tout se passait bien, les manos se sont même allumés et retranscrivaient bien les infos envoyées par les sondes, quand tout à coup, plus rien : le courant n'arrive plus dans l'autoradio (et donc dans les manos)
On a tout testé : les fusibles ont l'air bons, on a branché les manos et l'autoradio sur l'allume cigare et ils marchent, et tout le reste fonctionne, sans execption, il n'y a que l'autoradio qui ne marche plus quand on le branche sur les cables prévus à cet effet...en fait, il n'y a plus de courant qui passe par ces fils (on a testé à plusieurs endroit, et idem, plus de courant dans les cables qui alimentent l'autoradio)

Quelqu'un a une idée ?

Et seconde question, au cas où on n'arrive pas à identifier la panne, que vaut-il mieux :
1°) Repiquer l'autoradio et les manos sur les branchements de l'allume cigare ?

ou

2°) Directement sur la batterie avec un interrupteur ?

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Revérifie bien tes fusibles car si tu n'as pas de jus, il y a forcement un de hs.
Normalement tu dois avoir 2 alimentations, un +12v permanent et un +12v après contact, un doit être rouge et l'autre jaune, tu as bien vérifié les 2?
Mais a mon avis, il vaut mieux que tu prends ton +12v permanent qui vient de ta batterie soit de l'alim de l'autoradio d'origine.

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Non, on a vérifier tous les fusibles (habitacle et moteur, on a même essayé en changeant les fusibles, ça ne marche pas quand même)
On a vérifié les fils qui allimentent l'autoradio, et il n'y a plus de courant qui passe dans la tresse de l'autoradio...
A part un fil qui aurait cramé, on ne voit pas, mais ça parait tout de même peu probable car encore une fois, les fusibles n'ont rien...
Sinon, si on arrive pas à identifier la panne, pensez-vous que je puisse repiquer l'autoradio sur l'allume cigare (ça ne fera pas trop d'énergie à pomper, si je branche un gps par exemple ?) et je brancherais alors les manos en direct sur la batterie avec un interrupteur pour qu'ils soient "indépendants".

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Tu peux expliquer ce qu'il y avait et ce qui tu as fait, stp.
Cela peut servir à d'autre Wink

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Bah en fait, on a tout sorti et remplacé le faisceau Cool

...

non, je déco**e, en fait on s'était gourré de fusible en vérifiant le fusible de l'autotradio situé sous le volant, et effectivement, celui de l'autoradio était carrément cramé Embarassed mais bon, dimanche, il était tard, il faisait froid, il faisait nuit, ...

Laughing

...

What a Face

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Ça me paraissait bizarre aussi, il n'a pas de secret en électricité, si il n'y pas de jus c'est que la continuité est quelque part, et c'est très souvent un fusible de cramé Wink

Mais c'est bien il faut savoir ce remettre en cause, et recontroler ce qui à déjà été fait.

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