Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brikou

Déséquilibre Frein arrière

Messages recommandés

Salut tout le monde,
bon j'ai un soucis, le CRX n'est pas passé au CT à cause d'un déséquilibre au niveau des freins arrières de 33%.
Avec Cyril on a tout vérifié, la semaine dernière, plaquettes nickel, disques aussi, pistons au poile (pas grippés et soufflets en bon état). On a aussi fait une petite purge, et pas de bubulles à l'horizon.
Je n'ai pas de fuite, les MV et MC est quasi neuf (il a 2 ans), les durites sont renforcé (avia) donc à priori pas de soucis non plus de ce côté là.
J'ai passé hier une contre visite, et résultat identique...
Le gars du CT m'as dit que c'était peut être un soucis de répartiteur de pression...je ne sais pas du tout...

Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire, ou saurait comment régler ça ?
J'ai jusqu'au 25 dernier délais si je ne veux pas repayer plein pot !

J'en appel donc à votre générosité et votre expertise. c'est super urgent du coup !

Merci Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca... Est ce que les plaquettes sur un meme etriers serent aussi fort cote interieur et exterieur??
Je ne connais pas ton auto mais si ton etrier coulisse mal ca peut s expliquer.
Apres effectivement repartiteur j imagine ca possible...
Si il coullisse mal poussieres et autre aglomera peuvent gener ou un peu de corrosion sur les coulisseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Je n'en ai aucune idée. On a fait un test sur le piston et a l'air nickel...
Comment je peux savoir s'il serre pareil d'un côté comme de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brikou a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je n'en ai aucune idée. On a fait un test sur le piston et a l'air nickel...
Comment je peux savoir s'il serre pareil d'un côté comme de l'autre ?


sur nos rex a larriere il n'y as qun piston donc jimagine que sur le meme etrié sa sert aussi fort a droite comme a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bon alors après avoir changé d'étrier (pas par un neuf, mais en très bon état comme celui déjà monté à l'origine d'ailleurs...), après avoir refait une petite purge...verdicte 50% de différence entre l'arrière droit et l'arrière gauche !
Le droit est toujours faiblard.
Ce soir on va inverser les disques avec Cyril comme proposé par le gars du CT pour refaire un test.
Mais franchement, je ne vois pas.
Ya plein de mécanos ici, personne ne peux me donner son avis ???? Ça deviens très urgent, la semaine prochaine je vais devoir repasser un ct complet !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton répartiteur es peut être boucher .
Sinon durite boucher je ne sais pas exactement vien ce soir au hangar on vas regarder ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop, je ne penses pas que ça soit ça.
J'ai oublié de précisé que même au frein à main, l'étrier ne prend pas ! Enfin, très légèrement...
Pourtant ce sont les disques et plaquettes presque neuf que je t'avais acheté et qui n'ont pas fait plus de 2 milles bornes depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan mais tout est encore nickel hein. Enfin d'aspect en tout cas. Tout est bon. Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refait un purge , ou controle tes durite avia , si tout es bon ,etrier ect... te restera le repartiteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,
on a fait tout ça hier soir..je repasse ce soir une petite contre visite pour voir le résultat.
Le répartiteur n'aurait aucune influence sur le frein à main de toutes manières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de faire un retour....j'ai réussi à valider le CT le dernier jour de validité !
Le soucis venait d'une plaquette défectueuse...
Et c'est le frein de service Revil, pas le frein de stationnement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...