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pilip

freinage de trappeur

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je me posai une petite question pour les dompteur de S13 ^^

keske vous me conseillerez pour me faire un bon freinage (tout en restant dans des prix abordable) juste histoire de bien ralentir tout sa ?

tout changer?

sachant que je veu pas la mettre sur chandelle 1 semaine quand même.

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Invité

Dépend de ton budget :

- Pas cher : de bonnes plaquettes
- Plus cher : plaquettes + flexibles
- Pas mal cher : plaquettes + flexibles + disques + purge avec du bon liquide de frein


C'est pas très très long à changer, en un après midi ça se fait Wink

Pour les références et tout, j'peux pas trop t'aider, faut demander aux possesseurs Cool

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mets des étrier d'ITR Smile


non tu choppe disque genre groupeN, ou cryho qui résiste a la chaleur, et des plaquette carbonne, avec durite avia

ou alors fusé de S14, avec étrier de Z32, mais plus couteux

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Invité

Personnellement je ne suis pas trop trop pour le changement des étriers, la voiture est étudiée à la base pour tel type d'étrier, et mettre des plus gros peut mener à une perte d'efficacité au freinage dû au déséquilibre que ça engendre.. J'avais lu un topic sur ça, c'était plutôt pertinent (je peux le retrouver si vous voulez Wink )

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swap freins de Z32 Twisted Evil

Tes disque font combien de diamètre? car si tu as des freins de phase 1, doit pas falloir grand chose pour passer en phase 2 (disques de plus grand diamètre) et avoir du coup un freinage plus efficace, après je sais plus si c'est bolt-on. A celà tu combine plaquettes, flexible et une bonne purge déjà ça devrait le faire Wink

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pour le déséquilibre je pense que c'est si tu garde tes frein arriere de s13 que sa le fera!

change pour des frein plus gros derriere aussi comme sa pas de déséquilibre, et si le répartiteur n'est pas pareil entre les model, il faut le changé aussi!

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Ca dépend de l'utilisation que tu veux faire, mais au minimum changement des plaquettes et disques en 280mm (diam des phases 2), durites via avec le liquide de frein qui va bien Wink
Ensuite si utilisation un peu plus intensive, il faut passer avec des étriers de z32, ou s14, avec mastervac et maitre cylindre de la même origine.
Sinon si toujours pas suffisant, un kit gros frein mais la c'est plus le même tarif et pas top sur route.

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j'ai une phase 2

déja juste en changeant les plaquettes, on sent bien la différence?

sinon il y a moyen de mettre un disque "mieux" et de même diamétre?

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Invité
pilip a écrit:

déja juste en changeant les plaquettes, on sent bien la différence?


A freins froids, oui , donc dans la limite où tu fais pas du circuit au taquet Wink

Citation :

sinon il y a moyen de mettre un disque "mieux" et de même diamétre?


Oui, disque de bonne marque, rainuré/percé/ventilé et roulez jeunesse !





A freins chauds ça sera plus les durites/liquide de frein qui vont montrer leurs limites Wink

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pilip a écrit:
j'ai une phase 2

déja juste en changeant les plaquettes, on sent bien la différence?

sinon il y a moyen de mettre un disque "mieux" et de même diamétre?


Vérifie tout de même le diamètre des disques car toutes les phases 2 ne sont pas en 280 mais en 257.
Si tu changes seulement les plaquettes tu auras un peu plus de mordant mais pas plus endurant, et c'est ça le gros pb du freinage d'origine au bout de 2 ou 3 gros freinage tu n'as plus rien Evil or Very Mad

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c'est du gros diamètre,

pour gagner en endurance, juste les disques sa suffit?

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comme le dit aim, c'est un ensemble et les flexibles + liquide ce n'est pas le plus chère donc autant tout faire Wink

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bon et bien je vais rajouter tout sa dans la liste de tout se que je vais commander Wink

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On parle quand même de freinage, ce n'ai pas chose à prendre à la légère Wink

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c'est sur, c'est pour sa que je veux l'améliorer un peu,

je pensai passer en EBC, et c'est se que je vais faire je pense.

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D'ailleurs je vais voir si je trouve du DOT 5.1 cette aprem' pour installer mes durites avia Smile

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gunt a écrit:
D'ailleurs je vais voir si je trouve du DOT 5.1 cette aprem' pour installer mes durites avia Smile



les durites, sa joue sur quoi? le mordant?

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Les durites d'origines, après quelques freinages, s'échauffent dont le caoutchouc travail et le liquide circule bien moins bien.

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Un truc important à savoir : mettre des plaquettes neuves sur des disques usés (même encore acceptables) ne sert à rien, hormis à flinguer les plaquettes en un rien de temps.
Je te conseille : Disques percés/ventilés (si possible qui tiennent mieux la chaleur) + de bonnes plaquettes (genre EBC Red, ou l'équivalent chez Ferodo ou Carbone Lorraine) + flexibles tressés + purge du liquide de frein avec du DOT5.1

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