Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike05

AMMORTISSEURS SUR REX ??

Messages recommandés

ammortisseurs AKR ou AKX quelle-qu'connaitre?
Bien;Moyen ou dobe Question
je sais pas si je suis aubon endroit pour le post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
ammortisseurs AKR ou AKX quelle-qu'connaitre?
Bien;Moyen ou dobe Question
je sais pas si je suis aubon endroit pour le post?



connait pas mais sur ton rex tu mes 4 koni comme sur le mien tu vera c le pied :drive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les AKX, c'est de marque FK-Automotive, autrement dit c'est du produit tuning de qualité pas terrible apparemment...

Je déconseille les koni jaunes, connus pour ne pas être extrèmement solides (si c'est que pour rouler sur route ça suffit néanmoins amplement).
Sinon, le Kayaba AGX sont bons et pas chers (avec dureté réglables). Ou alors les classiques Bilstein (mais c'est un autre budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de parasiter Rolling Eyes
Je me demande quoi mettre sur mon rex, car je veux juste rabaisser un poil (30/40mm pour l'esthétique) et gagner en tenue de route. J'envisage pas une utilisation intensive, juste une sortie circuit par-ci, par-là si l'occasion se présente Smile .
J'aimerais bien trouver un kit complet, amortisseur plus ressorts, pas spécialement réglable en hauteur et en duretée et cela à un prix raisonnable.
J'ai beau avoir fouillé je trouve que dalle et je sais vraiment pas vers quel type de matos aller et si ce que je recherche existe?
Si vous aviez 1 ou 2 conseils, voire fournisseurs... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Combinés filetés D2
Couple eibach/bilstein
Koni


Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
Combinés filetés D2
Couple eibach/bilstein
Koni


Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Wink

Des D2 pour une utilisation "route" ? Shocked C'est trop dur...

Pour te répondre Daikon : pour l'utilisation que tu décris, j'ai mis sur mon EK3 des amortisseurs Kayaba AGX avec des ressorts Eibach (Eibach Prokit -35mm), et c'est parfait pour un prix très contenu. Sinon Bilstein B6 (ou B8) + ressorts Eibach c'est vraiment excellent, mais beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ daikon
Vu ke ton but n'est pas forcement sportif mais esthétique je te conseil de prendre juste un set de ressort court voir apres a evoluer sur des coupel a carrosage réglable , sinon rigidifie bien ta caisse et il devrait pas y avoir de prob.

@ mike , sinon bonne qualité et pour pas trop chere t'a des combiné filté zenky Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DogrideR a écrit:
@ daikon
Vu ke ton but n'est pas forcement sportif mais esthétique je te conseil de prendre juste un set de ressort court voir apres a evoluer sur des coupel a carrosage réglable , sinon rigidifie bien ta caisse et il devrait pas y avoir de prob.

@ mike , sinon bonne qualité et pour pas trop chere t'a des combiné filté zenky Wink


les combinés filtés zenky sont a 695 euros pour les street spec
795 euros pour les racing spec



donc un petit budget quand meme mais perso c ce que je prendrais
sinon sur mon crx jai 4 koni et c le pied la tenue de route est superbe et niveau confort I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bulldozr a écrit:
aim a écrit:
Combinés filetés D2
Couple eibach/bilstein
Koni


Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Wink

Des D2 pour une utilisation "route" ? Shocked C'est trop dur...


J'ai pas testé je ne fais que citer des références connues Rolling Eyes
Et je pense que ça doit être correct une fois réglé au plus mou quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aim a écrit:
bulldozr a écrit:
aim a écrit:
Combinés filetés D2
Couple eibach/bilstein
Koni


Y'a pas mal de choix, là c'est du mieux ou moins mieux mais toujours excelent Wink

Des D2 pour une utilisation "route" ? Shocked C'est trop dur...


J'ai pas testé je ne fais que citer des références connues Rolling Eyes
Et je pense que ça doit être correct une fois réglé au plus mou quand même Wink


Des D2 même au plus mou ça reste dur, des D2 quoi Laughing
Sur mon crx, j'ai des amortisseurs Bilstein et ressort Eibach je trouve déjà que c'est déjà pas mal dur je pense que c'est pas trop mal pour avoir un bon compromis look/efficacité pour un prix correct,.

@Daikon si c'est essentiellement pour le look comme c'était pour moi le cas sur la civic regarde au niveau de ces suspensions: http://cgi.ebay.fr/KIT-SUSPENSION-HONDA-CIVIC-CRX-91-95-NEUF-PURE_W0QQitemZ250347698043QQihZ015QQcategoryZ73779QQcmdZViewItem#ebayphotohosting ou comme la dit dogrider investir dans des bon ressort court dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'ai des B8 avec du eibach, sur mon MX-5, et c'est déja vachement tape cul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr, tu les as pris où et à combien tes AGX/Eibach, ça m'intresse, c'est ce que je pense mettre sur mon EK4, encore qu'il semblerait qu'il y ai moyen de toucher des B6 avec ressorts eibach prokit - 35 pour 680 € .... cf CG sur Japan Car... donc grosso modo les mêmes prix que le set Kayaba/eibach chez Pourchier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
bulldozr, tu les as pris où et à combien tes AGX/Eibach, ça m'intresse, c'est ce que je pense mettre sur mon EK4, encore qu'il semblerait qu'il y ai moyen de toucher des B6 avec ressorts eibach prokit - 35 pour 680 € .... cf CG sur Japan Car... donc grosso modo les mêmes prix que le set Kayaba/eibach chez Pourchier

Mes Kayaba AGX je les avait commandé via un contact qui ne fait plus de commerce. Sinon on les trouve sur www.pourchier.com
Les ressorts Eibach je les avais pris sur www.pourchier.com

680€ pour des B6+Eibach prokit, ça vaut le coup.

Sinon, il faut éviter de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, ça les use super vite, à moins de mettre des amortisseurs neufs ou à peine rodés et de ne pas trop rabaisser la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas seulement le côté esthétique Evil or Very Mad , je veux aussi gagner en tenue de route mais pas pour une utilisation intensive type circuit. Le rex a déja une tenue de route très correcte et je tiens pas à perdre de la fiabilité en mettant du matos à 2 balles.
Pour les Bilstein/Eibach à priori ça se fait pas sur mon rex (ED9 phase 1). Sad
Les kayaba AGX se font pas non plus, par contre ils font les EXCEL G. Neutral
Pareil pour les Eibach, ils se font pas non plus, par contre il y aurait ce qu'il faut chez H et R. Neutral
Ca me ferait donc des KABAYA EXCEL G / H et R ( infos catalogue Pourchier)...
Est ce que ça tiens la route? Où y a-t-il plus simple? scratchscratch
L'ensemble me reviendrait à 430€ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daikon, regardes du côté de chez Tokico, il parait que c'est pas mal, et carrément bien placé en prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les tokiko Wink

@ daikon , moi perso j'ai que des ressort court et je pense que j'ai une trés bonne tenu de route apres c'est sur que ce n'est pas le top sur circuit mes je pense qu'avec quelque bar pour rigidifié la caisse et une monte assez large cela est suffisant , a moin que tu veuille fair du circuit tout les week end Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts, H&R c'est du très bon matos (a peu près équivalent à du Eibach).
Pour les amortos, je suis surpris qu'il n'existe pas de référence chez Bilstein ni chez Kayaba pour l'ED ! Shocked
Pour les Bilstein, il y a une ref qui correspond sur ce site : http://www.aluformproducts.com/bilstein/recherche_bilstein.htm
A vérifier s'il s'agit d'une vraie ref.

Sinon Tokiko c'est vrai que c'est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du parasitage Daikon;c'est plutot réussi Suspect
Allez sans rancune car un max d'infos. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé Embarassed
Quand j'ai vu un post sur les amortisseurs pour rex, j'ai pas pu me retenir, ça fesait un moment que je me grattais la tête scratch
C'était à propos de ton projet ta question sur les amortos? T'en est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein,c'est par rapport à une annonce et les amortisseurs cité m'etaient inconnu
Les fameux AKR et AKX. ShockedShocked

Quant au projet,je fouille, j'épluche,je compare mais je me décide pas encore.
Va surement faloire revoir le budjet un poil à la hausse Sad

@ merci jerbalp pour ton mp peut-etre un coup de main plus tard quand je serai plus affiné dans la quète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mike : Monter en budjet? Tu partirais plutôt sur une caisse stock avec une prépa derrière?

@Evrybody : Merci messieurs pour vos conseils avisés, j'y vois déja plus clair et je vais continuer à fouiller en suivant vos indications. cheers
Je pense aller vers de bons amortisseurs standards avec des ressorts courts et puis plus tard mettre des barres pour rigidifier tout ça. Ca dervrait être suffisant pour l'utilisation que je fais de mon rex. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la marque WEITEC c'est allemand,il font des ammortisseurs,ressorts et combinés.
Quelqu'un connait? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
J'ai découvert la marque WEITEC c'est allemand,il font des ammortisseurs,ressorts et combinés.
Quelqu'un connait? confused

C'est du produit tuning. Rolling Eyes
Après la qualité en elle-même je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé des KYB ultra sr,tarage sportif supérieur de 40% par raport au AGX bounce
Si quelqu'un a déja testé?vos impression,pas trop sec ou tape cul?
Je souhaite un bonne tenue de route ,mais je tiens à mes vertèbes!!!!
(ils seront certainement couplés à un jeu de ressorts courts H&R ou autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les combines weitec sont pas mal mais super dur genre D2 et les ressort court sa va c est loin d etre de la merde^^
c est des potes en EJ6 et EJ8 qui tourne avec ca^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeutralNeutral J'insiste mais si vous avez des infos sur les KYB ultra SR,merci d'avance...... NeutralNeutral


Et votre avis sur une autre formule (ressorts -3cm)........ study
Chez EUROFAC

Kit B4-Eibach EU4-HO09E 600,99 €
Kit B4- H&R EU4-HO09H 548,62 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Kayaba Ultra SR sont pas mal d'après ce que j'ai entendu dire. Ce sont des amortos à gaz plus fermes et plus rigides que l'origine.
J'ai des Kayaba AGX sur la Civic, et c'est d'un bon rapport qualité/prix, j'en suis pas déçu.
Les Bilstein B4 n'ont rien de sportif, c'est équivalent à de l'origine. Perso à choisir entre les B4 et les Ultra SR, je prendrais plutôt les Kayaba.

Sinon pour les ressorts, Eibach ou H&R, c'est kif-kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un produit de qualité equivalent a du tein prenez le zenky Wink

et en prix 6/700 euro c pas la mort non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detterrage de post enfoui dans les archives Razz

Ayant discuté rapidement avec le boss de Zenky (Crxman) il m'a indiqué que le tarif livré pour des zenky street spec (pour crx) serai de 695 € HORS FRAIS DE DOUANE, il m'a indiqué que la douane prendrai environ 100 €

donc a 800 € Du coup mon budget n'y est plus ...

Pour 650 / 700 € GRAND MAX livré vous me conseillez quoi ?

Utilisation : route dans un premier temps et un peu de piste plus tard
Need : reglable hauteur et dureté

apres il me faut pas non plus un truc de compet mais du matos qui puisse me permettre de m'amuser une ou deux fois dans l'année sans rentrer dans l'exces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combinée D2?: http://cgi.ebay.fr/D2-Adjustable-Suspension-Gewindefahrwerk-CRX-Civi-EC-ED_W0QQitemZ220526035194QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item33586040fa

ça rentre dans ton budget et pas de douanes car ça viens de suisse.
Après la qualité D2, si tu souhaite faire que quelques sorties pistes je pense que ça le fera (à confirmer)




Edit: BC Racing sinon, quelques personnes du forum 350Z en ont acheté (http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_12028.html), tu peut en trouver ici par exemple: http://cgi.ebay.fr/BC-Racing-Coilovers-Honda-CIVIC-CRX-88-91-BR-Series_W0QQitemZ250496886306QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a52c72622



Edit2: allez hop du tein d'occasion: http://cgi.ebay.co.uk/JDM-Honda-Civic-95-00-Tein-Super-Street-Coilovers-Kit_W0QQitemZ380190923531QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5885251b0b

Et en neuf: http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CIVIC-1992-95-TEIN-BASIC-DAMPER-COILOVER-KIT_W0QQitemZ260338132248QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9d5ca518

A voir si ça s'adapte facilement sur CRX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...