Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KWENDAC

Produits d'Entretien AVIS + liens super intéressant entretien interne externe

Messages recommandés

N'ayant jamais traité ma S depuis que je l'ai....
Mon carossier m'a parlé d'un produit qui serait au top:
High Definition Wax d'AUTOGLYM.
Parait que c'est des produits à la base utilisé pour les voitures de Luxe et que les résultat serait assez époustouflants
Cela reviendrait a moins chère que les produits de la gamme MEGUARDS (utilisation de plusieurs bouteille pour chaque phase) et pour une qualité supérieure....

Connaissez vous ce fameux produit? Certain l'on peut etre deja utilisé? J'aimerai bien un avis concret...

High Definition Wax est une fusion homogène complexe de polymères robustes, de cire Carnauba, de cires microcristallines, d'hydrocarbures saturés et d'huiles.

Les surfaces traitées avec High Defintion Wax sont extrèment brilliantes et offrent une résistance exceptionnelle aux contaminations extérieures comme le sel, les ultra- violets, les pluies acides, les retombées industrielles, etc. High Definition Wax ne contient pas d'abrasif, d'eau ou emulsifiant. Le kit High Defintion Wax avec 1 pot de High Definition Wax, 2 applicateurs rouges et 1 chiffon microfibre de fintion rouge constitue la meilleure cire de fintion.


http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=EIDK&Range=1



D'apres Esthauto, la combinaison raisonnable pour avoir une peinture bien clean

1) Grattage avec l'argile Clay Meguiars (pour decaper les asperités sur la peinture)
2) Passer l'AutoGlym PSR pour préparer une peinture assez propre (sans ou avec peu de micro raillures)
3) Meguiars NXT
4) Meguiars GoldClass (pour les peintures sombres)

on remarque donc que les produits Meguiars sembles quand meme recommandés pour tout ce qui est polish et cires.

Pour le reste, Autoglym est en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est entendus parlé on m'a dit que c'est un bon produit c'était dans un musée a olonne sur mer et ils utilisè se produit qui est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un post que j'ai trouvé sur le forum supra l' effet est vraiment bien


vtec06 a écrit:
bonsoir à tous, je vais donc vous présenté une rénovation que j'ai réalisé récemment!
c'est donc une nissan skyline GT-R R35 black edition ?

passons directement au reportage Smile

voici donc quelque photo avant de shampouiner la gtr pour inspecter les défauts









lavage au shampoing chemical maxi suds II avec gant de lavage (peau de mouton) et essuyage a la micro fibre waffle weave:









une fois propre:





shampoing qui m'étonnera toujours Smile





sortie d'échappement au metal polish AG
avant:


apres:



décontamination a la clay sonus lubrifié au detailer last touch de meguiar.
voici l'état de la clay apres avoir décontaminé toute la GTR :



pas contaminé, normal vue qu'a la base elle est neuve


j'utilise donc le PTG (paint thickness gauge) pour mesurer l'épaisseur du verni



le verni de cette gtr variait donc entre 110 à 170 microns, ce qui est peu (1000 microns = 1mm)


parti polissage:

voici les polish que j'ai utilisé avec les pads de ma polisseuse:
105# meguiar pour le cuting pad, menzerna ip pour le polishing pad et le menzerna fp pour le finishing pad


aile arrière
avant:





apres


porte
avant:









50/50:



apres:













le verni était assez dure, il fallait quand meme insister pour arriver a avoir un résultat convainquant

re petit lavage léger pour enlever toute les poussières et autre:

mon collègue lave la GTR!




moi je rince:





je cire les jantes a l'autobahn de swissvax pour un meilleur éclat et une bonne protection des jantes:



un petit coup de plastX meguiar pour les feux (meme principe que les jantes)





petit coup de gel endurance pour les pneus!


avant:




apres:




toute les parties plastiques mate et joint on était traité a l'AG et au borne de CG (pas de photo de l'application)

quelque belle photo









pour la finition nous avons donc utilisé le glaze (lustrant) jet seal CG 109 pour un nourrissage de la peinture pour un éclat fabuleux, suivi de la fameuse cire "zymol concours" pour donner la protection et la brillance (effet mirroir) digne de cette GTR ?


protection et rendu qui durera environ 8 a 12 mois selon comment on s'occupe de sa tuture.
(dort dans un garage, pas le rouleau ou brosse, pas de shampoing bas de gamme etc...)

la cire zymol concours, vous pouvez vous la procurer sur cette excellent site ci dessous

http://www.monzacarcare.com/products/?category_id=6110


essuyage de la cire apres 10mn d'attente:





photo finish

manque de soleil, dommage :?







effet zymol Smile





























voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

jn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les produits Meguiar's , il est clair que leur réputation n'est plus a faire , la dernière fois que j'ai lustrée ma civic avec leur produit , elle est ressorti sans aucune micro rayure , faudrais que je le refasse d'ailleurs !

Pour Autoglym , c'est pareil marque anglaise utilisé par beaucoup de constructeurs de luxe , donc produit de qualitée aussi !

C'est les deux marques de grande qualitée qui restent le plus accessible par chez nous , les Meguiar's tu les trouves en centre auto et Autoglym , le super u d'a coté de chez moi les vends ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodge35 a écrit:
le super u d'a coté de chez moi les vends ! Cool


Lequel de Super U? je suis allez sur bruz et j'ai tel a celui de Guichen pas d'Autoglym du coup j'ai pris un Meguiar's NXT TECH WAX 2.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FREDS2K a écrit:
Dodge35 a écrit:
le super u d'a coté de chez moi les vends ! Cool


Lequel de Super U? je suis allez sur bruz et j'ai tel a celui de Guichen pas d'Autoglym du coup j'ai pris un Meguiar's NXT TECH WAX 2.0


Le super u de Bain de Bretagne au bord de la 4 voies en ont pas mal de produits Autoglym !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred au super U de dol de bretagne tu as toute la gamme de autoglym Wink ça te fait moins loins que bain de bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...