Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Plaquettes de freins

Messages recommandés

Je vais bientot changer mes plaquettes de freins (les 4)

Que me conseillez vous ?

je cherche du bon matos, pour aller sur mes disques d'origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqué au forum edsquad:

PLAQUETTE AV:

Le must:
Carbone lorraine RC6

RAPPORT QUALITÉ / PRIX:
-DS 2500



PLAQUETTE AR:

LE MUST:
-Ferrodo DS 2500


Sinon tu as ebc comme marque en bon rapport qualité/prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, sur ma T23 c'est du EBC greenstuff aux 4 coins, un petit freinage et c'est tout de suite chaud, et même à Fay j'ai pas réussi à les prendre en défaut (avec les durits avia aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les Ferrodo DS2500 qui sont pas mal. Les DS3000 sont bien aussi, mais plus typées "circuit".
Les EBC "Green Stuff" et "Red Stuff" sont bien aussi.

En terme de "sportivité" (moins de freinage à froid, meilleur freinage à chaud) : EBC Green < DS2500 < RedStuff < DS3000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tous le monde.

il ne me faut pas forcement des freins endurants, car le circuit ce sera pas avant un moment. Il me faut de l'efficacité en cas d'urgence sur la route en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
DS2500 pour le rapport prix/perf au quotidien


C'est noté !

Changement prévu pour cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up du sujet!

Je regarde pour changer mes plaquettes, les 4 tout comme jerbalp sur mon crx.

Qui peut me donner un avis sur les EBC Black Ultimax, c'est pour utiliser au quotidien et pas pour faire de la piste donc bon du moment que ça freine aussi bien que l'origine...

Plaquettes avant: http://www.camskill.co.uk/products.php?show=16313
Plaquettes arrière: http://www.camskill.co.uk/products.php?show=16272

Et un lien très pratique pour connaitre la référence des plaquettes ebc par véhicule (black, green, red, yellow): http://www.automotostop.com


edit: pour ceux qui souhaite commandé en même temps que moi: /groupe-buy-f19/commande-groupee-camskill-t1072.htm#23984

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé sur un post (japancar) ou il parle vite fait des version black, donc à priori c'est vendu équivalent par rapport à l'origine mais les retour disent que c'est mieux que l'origine. ( http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94864&postdays=0&postorder=asc&&start=0 )

Regarde sur la partie group buy jerbalp si ça t'intéresse qu'on commande ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en pleine lecture du post de Jpcar.

Je vais peut etre revoir mon jugement.

Je vais voir pour des plaquettes + disques usage 80% route 20% piste.

Donc une config qui ne necessite pas de "chauffer" les plaquettes pour avoir un freinage en full.

il y a un bon résumé ici :

les plaquettes verte/rouge/jaune sont homologuées cer90 pour un usage route, pas les bleues, donc attention en cas de pb avec les assurances.

verte usage route, ou circuit tres occasionnel
rouge usage route et circuit occasionnel, tiennent mieux à chaud
jaune usage circuit régulier, demande un peu + de chauffe pour etre bien sur route, tiennent très bien à chaud, à réserver de préférence pour le circuit
bleu usage compétition, type endurance

attention aux pb de compatibilité quand vous mixer des disques et des plaquettes de marques différentes, il peut y avoir des pb d'usure prématurée ou de chauffe excessive, tous les produits ebc sont compatibles entre eux, mais demandez plutot conseil à votre vendeur, il saura vous conseiller le meilleur compromis disque/plaquettes pour votre usage sans pb de compatibilité.


Donc pour l'instant je pense prendre du Ebc Turbo groove red stuff avec disques Ebc (a voir lesquels)

Il faut également que je pense a mes Rota blanches (histoire de pas trop les pourrir non plus meme si je néttoie la voiture quasiment a chaque fois que je la sors lol)

Maintenant je n'en suis qu'a la 2eme page lol donc je vais continuer ma lecture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il faut que je change mes plaquettes arrières, je pourrais être intéressé par des greenstuff si vous faites une commande groupée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
Vu qu'il faut que je change mes plaquettes arrières, je pourrais être intéressé par des greenstuff si vous faites une commande groupée Smile


Yep, Jerbalp à l'air partie pour commander en même temps que moi, si tu peux me confirmer ici que je mette ça dans la commande: /groupe-buy-f19/commande-groupee-camskill-t1072.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je vais changer les miennes bientôt aussi, et ça sera très certainement pour des Endless (bon, ça coûte un bras, mais on en a pour son argent) ou alors, si je ne trouve pas de bons plans pour en avoir, je me rabattrai sur des EBC, mais bon, ça sera vraiment un second choix ...

Je ne saurais que trop de déconseiller les carbone lorraine pour un usage route, à moins de laver ta caisse tous les jours, car c'est ce que j'ai actuellement sur la sub, et leur poussière très abrasive et corrosive a même réussi à bouffer la peinture de mes OZ ultraleggera (quand on connait le matos et les protection que OZ rajoute sur ses jantes, ça veut tout dire)
Le précédent proprio les a fait repeindre avant de ma la vendre, et même si je ne roule pas beaucoup, je suis obligé de la laver très fréquemment car j'ai immédiatement de la poussière noire en grande quantité qui se dépose sur les jantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Perso, je vais changer les miennes bientôt aussi, et ça sera très certainement pour des Endless (bon, ça coûte un bras, mais on en a pour son argent) ou alors, si je ne trouve pas de bons plans pour en avoir, je me rabattrai sur des EBC, mais bon, ça sera vraiment un second choix ...

Je ne saurais que trop de déconseiller les carbone lorraine pour un usage route, à moins de laver ta caisse tous les jours, car c'est ce que j'ai actuellement sur la sub, et leur poussière très abrasive et corrosive a même réussi à bouffer la peinture de mes OZ ultraleggera (quand on connait le matos et les protection que OZ rajoute sur ses jantes, ça veut tout dire)
Le précédent proprio les a fait repeindre avant de ma la vendre, et même si je ne roule pas beaucoup, je suis obligé de la laver très fréquemment car j'ai immédiatement de la poussière noire en grande quantité qui se dépose sur les jantes ...


Question conne : Carbonne Lorraine, c'est une marque c'est ça ? je viens de confirmer mon choix sur la CG pour du EBC Greenstuff, au niveau poussiere c'est grave docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des carbone lorraine en plaquettes sur mon crx à l'arrière, c'est vrai que c'est crade très rapidement Mad je ne sais pas si c'est les plaquettes arrières mais en tout cas quand je freine ça couine trop c'est une horreur.

Pour les greenstuff, j'ai pas fait attention aux avis concernant la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post pour suivre car je vais aussi devoir bientot faire les miennes d'habitudes DS2500 mais je vais peu etre tester EBC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DémoniH@cK a écrit:
post pour suivre car je vais aussi devoir bientot faire les miennes d'habitudes DS2500 mais je vais peu etre tester EBC


carbone lorraine c tres bien sinon beaucoup de personne conceil les EBC
apres tous dépend de ton utilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Félyne
EBC jamais tester j ai toujours roulé en DS2500.
Carbon loraine etait trop chere lol pour mon budget avant
utilisation route, sportive, un peu de circuit a venir...voila j attends que ca freine fort c tout
la DS2500 a toujours etait pour moi un bon compromis
bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...