Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeliKaoS

bientôt la fin pour les voitures à moteur thermique ?

Messages recommandés

c'est vrai que sa fait peur tous mais jesper vraiment qu'il n'y aura pas de taxe ou autre prelevmen d'argent comme ils savent très bien le faire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est encore TRÈS loin d'avec un parc automobile majoritairement composé de véhicule électrique, donc à mon avis on a encore quelques année devant avant cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas qui, en France, exerce le lobbying le plus puissant... Notre cher ami TOTAL, société la plus lucrative chez nous.

Selon moi, Renault y perdra des plumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'environnement se dégrade, c'est certain... et il faut certainement faire des effort dans se sens
je conçois donc une cohabitation entre électrique et thermique pendant un moment (le plus long possible, pour nous)
par contre, ce que j'ai du mal à imaginer, c'est lorsqu' il n'y aura plus de moteur thermique (ex fictive: suite à une loi les interdisant purement)
je vois mal les passionnés de sportives se venter de la puissance de leurs moteurs, ou plutôt .... de leur batterie :s
genre : moi j'ai celle qui fait 5000 Ampère ou Watt (je dis n'importe quoi...suis pas électronicien ^^) mais je vais le tuner et il fera 5500 A
scratch

mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le prix de l'essence à la pompe, lorsque l'électrique aura le monopole Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gunt a écrit:
On est encore TRÈS loin d'avec un parc automobile majoritairement composé de véhicule électrique, donc à mon avis on a encore quelques année devant avant cela.


c'est vrai, mais quand on voit des "lois" comme la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans contre 1000€ pour une neuve

il suffirait d'une autre offre un peu plus alléchante genre : 5000€ de remise pour une voiture de mois de 5 ans ! (ok, c'est ridicule là^^)
je me dis qu'une bonne partie de la population pourrai migrer assez rapidement vers l'électricité ...

perso, j'ai comme l'impression que ça va quand même venir vite, et même s'accélérer ! ...aïe cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est encore plus simple , je crois pas aux voitures 100% électrique , car la consommation d'énergie électrique sera vraiment vraiment trop importante et on manquera de ressource .

Donc installer + de central électrique ou est l'écologie .... ?

L'éthanol pure connerie qui je pense va disparaitre aussi vite que c'est venu .... rien d'écologie la dedans aussi .

Je crois parcontre vraiment au voiture hybride et je pense que dans quelque années ca va exploser .

Quoi de plus plaisant de rouler dans une sportive qui consomme rien en conduite normal et du plaisir juste quand on en a besoin .

Ca commence deja en formule 1 ( année prochaine )

Donc franchement je m'inquite vraiment pas pour nos voiture , elle seront morte déjà depuis un moment avant un changement radical de ressource


Et comme le dite ROM , j'emmerde l'écologie . c'est ni plus ni moins une grosse arnaque a l'échelle planétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que redji, l'hybride va prendre une place de plus en plus importante on à qu'a voir la politique de honda...
Par contre pour renault ça sera des moteur 100% électrique? je ne suis pas sur du succès car vue l'autonomie, il ferait mieux de lancer des modèles hybride dans un 1er temps pour rattraper le retard qu'il on accumulé (et ça vaut pour les autres constructeurs français).

Moi je m'inquiète pas trop, dans 20ans j'achète ma R35 de toute façon sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahaha, le jour où on a plus de sans-plomb, je distillerais mon étanol de betterave dans la cave ! Laughing

Sinon, d'accord avec Redji, le 100% électrique, avec les moyens de production actuels, c'est pas envisageable.
A quoi bon produire des voitures qui roulent "propres" (et encore, faudra toujours de l'huile, de la graisse, des pneus ...) mais qui ne sont pas recyclables (batteries) et qui sont rechargées par des centrales qui polluent peut-être plus pour produire l'élec nécessaire à charger une batterie que nos voitures polluent pour une journée d'utilisation ??

Et on fera quoi des déchets nucléaires, quand on aura déjà rempli tous les trous de la terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je pense aussi que l'hybride restera la meilleure solution
il me semble que les marques allemandes y croivent aussi beaucoup

c'est une bonne news ça, l'hybride en F1 dès 2011 !? Very Happy
j'espère que Toy et Honda reviendront !

Citation :
je distillerais mon étanol de betterave dans la cave !

clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeLiKaoS a écrit:

c'est une bonne news ça, l'hybride en F1 dès 2011 !? Very Happy
j'espère que Toy et Honda reviendront !


Bien le retour du KERS surtout ( un gain de 80 cv pour un poids de 20kg envrion ) lorsque les pilotes de veulent

Comme un turbo qu'on utilise quand on veut et qui se recharge lorsqu'on frein

Un peu le principe de honda CRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Renault Zoe coûte moins cher que la plupart des véhicules électriques à € 20.700 (26.650 $), ou 13.700 euros en France, grâce à des incitations gouvernementales. Et il se déplace 210 km (130 miles), selon le test de kilométrage standard européen. Simon Luque, Zoe directeur de projet pour Renault, promet que cela se traduira par 150 kilomètres de conduite dans le monde réel. "C'est le meilleur sur le marché aujourd'hui.
Regards Colin hanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce présenter dans la section prévu à cet effet avant de poster des messages ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les moteur thermiques ont encore de beau jour devant eux... pourquoi les constructeur dépenseraient des millions voir des milliards dans le développement de nouvelles technologie permettant de rendre ce type de moteur moins gourmand et moins polluant sachant que sa fin est proche ?
Je trouve l'alternative hybride assez intéressante. Le système le plus intéressant est pour moi celui de l'opel Ampera, c'est en fait une voiture electrique avec un groupe éléctogène embarqué. De cette façon le moteur thermique tourne a vitesse quasi constante. Cela permet d'atteindre des consommation très basse, opel annonce 1,6l au 100km...

Malheureusement, pour moi, le seul point intéressant de ces nouvelles automobiles est la consommation ! Si l'on veut nous vendre ces voiture avec l'utopie de moins polluer alors je dit non !! Les batteries reste un élément extrêmement polluant !!

Si la propreté et la santé de la planète intéressait réellement les dirigeants et les grands patron de se monde, croyez-vous qu'Areva serait en train de creuser une nouvelle mine d'Uranium dans le Sahel ? Croyez-vous qu'ils cautionnent l'installation de panneaux solaire photovoltaïque, un des produits les plus polluant sur le marché car il contient des métaux lourd !! ... et il y a nombre d'exemple de ce genre...
Par contre lorsqu'il daigneront débloquer les brevets permettant de réellement construire des vehicules et des système de production d'energie propre, peut être que le monde avancera... pour l'instant il s'enlise dans son lobby financier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros +1 Rotary
Je partage tout à fait ton point de vu. On oublie très (trop) souvent que la pollution d'un produit ne concerne pas seulement son usage en cours de vie mais aussi et surtout sa production ainsi que son recyclage.
Et bo**el, on ne devrait pas avoir le droit de garder des brevets sous le coude alors qu'il permettraient de résoudre des problèmes majeurs à l'échelle planétaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, c'est aussi mon point de vue, mais c'est si joliment dit... J'en ai la larme à l'oeuil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...