Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

Nouveau Circuit de Fontenay le Comte (85)

Messages recommandés

Nouveau shoot, hier, sur le circuit de Fontenay le Comte :

















































































































Voilà.
Bon, le piqué sur certaine laisse à désirer, mais dès que je dépasse le 200 avec mon 28-300 c'est ce qui arrive ... ça me saoule, mais bon ...
Pour ceux qui veulent les voir avec une + grande résolution, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon FlickR, là j'ai pris des résolutions assez modestes pour gagner en temps de chargement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont magnifique tes photos.
Mais c'est quoi que tu appelle "le piqué" ?

Gros coup de coeur sur la 458 Italia. J'adore cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour le piqué, c'est la netteté dès qu'on rentre un peu + dans les détails (jantes, phares, feux, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doug Wink

Et non Nolan, ça m'étonnerai, de toutes façons, pour le moment, je ne crois pas que la piste soit ouverte au public, mais uniquement aux clubs ou associations qui réserveraient la piste d'ailleurs, je crois que la piste est réservée jusqu'à la fin de l'année.
Il me semble qu'elle ouvrira par la suite 2 demi-journées par semaine en session "libre", mais à confirmer, car au début, ils n'étaient pas trop chauds pour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série. Cool
A-tu traité tes photos en hdr?
Pour le piqué un "caillou " avec une grande ouverture est l'idéal, mais le prix ça pique. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mike Wink

Pas de HDR, j'ai retravaillé la netteté et pas mal de point pour améliorer la netteté.

Après, pour l'ouverture, effectivement, d'ailleurs, si on prend un 50mm f1,8, c'est sûrement la meilleure façon d'avoir un bon piqué pour pas cher (matos utilisé pour le portrait notamment), et c'est dû au fait que tu es en focale fixe, ce qui permet de travailler sur une ouverture très faible : 1.8, d'où une très bonne capacité à capté la lumière, donc temps de pause moins long, d'où photo + nette, soit une des 2 composantes d'un bon piqué, la seconde étant le contraste (bien plus facile à rattraper en post traitement)
A l'inverse, sur des objectifs style 28-300mm, techniquement, pour profiter d'une aussi grand plage d'utilisation, tu es obligé de travailler avec une plage d'ouverture + grande, donc forcément moins précise et du coup, tu ne peux pas descendre aussi bas (généralement, 3.5 au mini) car il s'agit + ici d'avoir un bon compromis entre le 28mm et le 300mm ... et au final, si le matos arrive à donner le change à 28mm (encore heureux !), passé les 200, c'est autre chose ... mais par vraiment pour une question d'ouverture, mais plutôt de netteté.

D'ailleurs, pour le tarif, la majorité des 28-300, 18-250, etc ... sont à 450 € maxi, donc pas énorme pour un objectif.
Mais à l'opposé, tu as le Canon EF 28-300 f3.5/5.6 L IS USM qui coute environ 2500 €, avec un stabilisateur intégré (d'où une grande partie du prix ... pour stabiliser une image en 300mm, il a déjà du boulot le bestiau !) et ses gros points forts sont le contraste et une surtout bonne netteté dû au stabilisateur, mais pas à sa façon de capter la lumière, qui n'est pas un des critères mis en avant pour cet objectif car ça a beaucoup moins d'impact passé les 200mm que le fait d'avoir un stabilisateur par exemple qui va te permettre de sortir une image nette.
Du reste, je ne sais pas trop si on peut avoir réellement un bon piqué avec ce style d'objectif (mais enfin, sûrement quand même bien meilleur qu'avec le mien vu que l'image passé les 200mm, même en ouverture maxi, il y a un cruel manque de netteté)

Evidemment, je n'ai pas de stabilisateur sur mon Sigma 28-300 DG Macro II ... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai déjà, j'ai craqué pour une rotule Manfrotto 804RC2 et un trepied Manfrotto lui aussi, le 190XPROB :





Bon, ça coûte un bras, mais il y avait une offre à l'époque sur le trepied, et la rotule, c'est un cadeau ... inutile que je ne regrette pas du tout mon investissement ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUblime ces photos DC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un grand merci pour ce perçage de rétine !

+1 avec Oliv la Ferrari est tout simplement dantesque !!! Pour moi la plus belle depuis l'unique Enzo p4/5 pininfarina spéciale.

On dirait un proto fermé j'adore ! les 3 canules d'echappement sont bien sympa ! sur ce type d'auto ça choque pas ! je trouve que ça fait meme : proto artisanal Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jerbalp et Daikon

Et oui mike, il pô mal ce petit trepied ... un peu lourd, mais bon, on ça reste quand même raisonnable.
Pour le coup je me suis dis que même si plus tard je changeais de reflex, le trepied, je le garderai donc autant prendre un truc qui soit assez abouti vu que je compte le garder longtemps ... et puis comme dit, il y avait une promo intéressante dessus, donc j'ai pas hésité !

Sinon, je suis retourné au circuit hier avec 2 autres sub ainsi que OLM77 et son evo6, mais j'ai pas sortie les mains des poches : trop froid ! (et puis il n'y avait quelques proto qui tournaient, mais rien de follichon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sublime photos je suis fan^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de belles autos juste la focus que je ne suis vraiment pas fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...