Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerbalp

Bandeau de parechoc Crx

Messages recommandés

Je vais bientot m'atteler a repeindre mon pare choc avant et arriere. rabbit

en réalité je vais juste peindre en noir mat les baguettes sup avant et inf + sup arriere !

C'est compliqué a démonter un parechoc de rex ? (Jimmy me disais qu'apparement non)

Concernant la peinture, je pense utiliser ma bombe de noir mat (acheté chez Carmoine avec Redji)

Vous en pensez quoi scratch ? sur crx-fr un membre a testé et apparement ça tiens super bien.

Concernant le ponçage, j'ai besoin d'aide au niveau du choix du matos et de la technique a utiliser. pale

Faut absolument que je me cale un lundi de libre pour faire ça Exclamation

Redji il faut que je prépare le bandeau arriere aussi, je te retiens au jus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
les feux tu les fait en noir mat aussi ?




non noir brillant (ou translucide lol) enfin je sais pas ce sera la surprise du chef (Redji) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être sorcier pour le démontage des pare-chocs, tu as la documentation complète du crx? Tout doit être indiqué dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances dans 1 semaines et quelques jour amen ton rex moi aussi j'aurai du poncage Twisted Evil

En général quand c'est la tôle faut poncer pour que sa devienne mat pour tes truc c'est du plastoc donc je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx Wink


En fait c'est pas vraiment noir brillant si tu veux, enfin c'est dur a expliquer, j'aimerai avoir un rendu une peu translucide, comme une sorte de vernis foncé pour passer du rouge au noir, comme si c'était d'origine Razz

enfin on verra bien ^^pour les parechoc, se sera style origine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerbalp a écrit:
rom a écrit:
fait gaf de ne pas trop mélanger les noir mat et noir brillant sur su crx Wink


En fait c'est pas vraiment noir brillant si tu veux, enfin c'est dur a expliquer, j'aimerai avoir un rendu une peu translucide, comme une sorte de vernis foncé pour passer du rouge au noir, comme si c'était d'origine Razz

enfin on verra bien ^^pour les parechoc, se sera style origine cheers



méga cool ate de la voir fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du noir dans le vernis !

mes clignos avant sont faits comme ca , tu croirait que ca clignote noir , mais non ca clignote bien orange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok wotty

et juste pour info
comment on fait de l'anodisé bleu

peinture grise plus du bleu dans le vernis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l anodisé c'est comme le chrome c'est une technique particuliere , c'est pour cela que c'est chere et rare et sur rennes pas sur qu'il y ai quelqu'un de competant pour ce travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble a un bleu aluminium a 1ère vue , ça se trouve je te confirme ça demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'ai pas trouve plus d'infos , je pense bêtement a un bleu métalliser , reste a trouver le dosage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
bon bah j'ai pas trouve plus d'infos , je pense bêtement a un bleu métalliser , reste a trouver le dosage



ok wotty disais un bleu candy !!!!

quel est la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redji01 a écrit:
Candy c'est en fait une base neutre généralement ( blanc , noir , jaune , rouge , etc .... ) et au moment tu vernis tu y rajoute des paillettes métallique de la couleur de ton choix

regarde ici tu va aimer ce site je pense Cool

http://www.stardustcolors.com/vernis-candy-bleu-500ml-hardener-p-629.html



redji je pence que tu maitrise cet art
du coup pour mes jantes elle seront surment candy bleu je kif

merci redji pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up de detterage pour un conseil.

Je vais me remettre serieusement dans ce projet de remise à l'origine des parechocs, et il me faut une aide pour la partie ponçage. Qui pourrait me dire quel papier a poncer utiliser et quelle technique utiliser (y compris pour la peinture - a la bombe noir mat) ?

D'avance merci cheersjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux repeindre tout le PC a la bombe noire mat ? ou juste la partie déjà noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reexplique : mon parechoc arrière a malheureusement été peint intégralement ton caisse.or d'origine il est biton une partie noir mat et une autre ton caisse. Je suis sur mon portable donc je peu pas mettre de photo mais j'en poste une demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois ...

donc tu veux remettre la partgie noire en noir ...


une regle a appliquer a propos des grains de papiers a poncer ( en poncage a sec ) toujours monter maximum de 100 , c'est a dire commencer par du 80 , ensuite 180 maxi , ensuite 240 , 320 , 400 , ca suffira largement pour de la bombe


ensuite tu vois en fonction de tes défauts , par exemple , si ton 240 n'atténue pas assez ton défaut , descend puis ensuite respecte la regle des grains

une fois ta partie a peindre suffisamment uniforme =>

dépoussiérage bon coup de soufflage
dépoussiérage avec un tampon anti poussière trouvable chez AD & Co.
dégraissage ( hyper important pour l'accroche de la peinture )

pis pour de la bombe ca devrait suffir


ps : c'est pa façon de faire , je suis débutant , d'autre fonctionneraient peut être différement !


ps2: si ta surface est trop abîmée et non uniforme , il te sera peut être nécessaire de passer un appret , mais du souvenir que j'ai de ton auto , je ne pense pas , ton PC même s'il est de teinte mettalisée , m'avais l'air de souvenir ( toujours ) en bon état ) !

PS3 : je veux bien te le faire !! ou te filer un coup de main Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wotty a écrit:
je vois ...

donc tu veux remettre la partgie noire en noir ...


une regle a appliquer a propos des grains de papiers a poncer ( en poncage a sec ) toujours monter maximum de 100 , c'est a dire commencer par du 80 , ensuite 180 maxi , ensuite 240 , 320 , 400 , ca suffira largement pour de la bombe


ensuite tu vois en fonction de tes défauts , par exemple , si ton 240 n'atténue pas assez ton défaut , descend puis ensuite respecte la regle des grains

une fois ta partie a peindre suffisamment uniforme =>

dépoussiérage bon coup de soufflage
dépoussiérage avec un tampon anti poussière trouvable chez AD & Co.
dégraissage ( hyper important pour l'accroche de la peinture )

pis pour de la bombe ca devrait suffir


ps : c'est pa façon de faire , je suis débutant , d'autre fonctionneraient peut être différement !


ps2: si ta surface est trop abîmée et non uniforme , il te sera peut être nécessaire de passer un appret , mais du souvenir que j'ai de ton auto , je ne pense pas , ton PC même s'il est de teinte mettalisée , m'avais l'air de souvenir ( toujours ) en bon état ) !

PS3 : je veux bien te le faire !! ou te filer un coup de main Cool


c'est exactement ça !



Pour les grain je vais donc aller en acheter samedi avec du scotch de carrosserie et une bombe supplémentaire de noir mat au cas ou.

Pour le coup de main ce serai super chouette car je pensai pas que ce serai aussi technique ! (meme si je cherche pas le résultat ultime mdr, c'est une caisse pour la piste donc je veux juste qu'elle est un look Oem 1990 racecartyle LaughingCool )

Donne moi tes dispos (c'est pas pressé de toute façon ^^) et je m'organniserai en fonction !

Encore merci pour ta proposition Winkjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos REX risques de ce rencontrer dans le garage auprès de chez toi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSK a écrit:
Nos REX risques de ce rencontrer dans le garage auprès de chez toi ^^.


^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours intéressé Jérôme ?
je suis a dourdain ce week end , si tu veux que l'on voie ca !

ou un autre moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et va falloir que t'essai les jantes au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément on arrivera jamais a se caller une date !!

Je déménage tout le week end Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...