Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AïgoR

Une yaris, ça marche ?

Messages recommandés

Pas assez on dirait, mais nos amis canadiens ont trouvé une solution :



C'est des malades quand même ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idee n'est pas nouvelle mais quel travail !!! respect total sur le boulot effectué...du grand-art........ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment rajouter 250kg dans une Yaris. Laughing
Mais bon ça a l'air de pousser quand même. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunade a écrit:
Je suis toujours autant MDR rien qu'a leur accents !


edit : c'est jer clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsunade a écrit:
ça arrache le slip ! meme si j'ai aps compris son histoire de deux moteurs scratchRolling Eyes


C'est qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est Mel ... What a Face
Y'a un moteur devant (normal), et un autre derrière le conducteur, dans le coffre quoi ! (qui entraine les roues arrières !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui c'etait bien mel ^^

ok il y a deux moteurs, mais comment ils font pour les coordonnés ? (les passages de vitesses etc scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est là toute la complexité du problème !

Déjà, pour les vitesses, ils ont créé une tringlerie spécifique pour que le levier entraine les deux boites de vitesses.
Pour l'embrayage, facile, il suffit de mettre deux émetteurs sur la pédale, voire même, si on pousse le vice un peu plus loin, il est peut-être possible de réutiliser un double maitre cylindre de frein pour qu'il actionne les embrayages ! What a Face

Pour l'accélérateur, deux câbles ... avec le même jeu, et des positions de papillons exactement identique ... sinon, un des deux moteurs "pousse" l'autre.
Pareil pour la carto, il faut que la gestion de chaque moulin sorte les même puissance et couple exactement aux même régimes !
Quand on sait que d'un même type de moteur à l'autre, pour un moulin de 150 ch d'origine, tu peux avoir +ou- 15 chevaux ...

Les Opel Astra GSI 16V étaient réputées pour ça :
Donnée constructeur 156 ch
Passages au banc de 140 à 175ch, suivant les années, lieux de production ... Shocked de même les Vmax étaient carrément différentes, l'Astra qui sortait 170 bourrins prenait 240 km/h (réels, pas compteur) ! Alors qu'elles étaient données pour 225 km/h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo® a écrit:
Ben, c'est là toute la complexité du problème !

Déjà, pour les vitesses, ils ont créé une tringlerie spécifique pour que le levier entraine les deux boites de vitesses.
Pour l'embrayage, facile, il suffit de mettre deux émetteurs sur la pédale, voire même, si on pousse le vice un peu plus loin, il est peut-être possible de réutiliser un double maitre cylindre de frein pour qu'il actionne les embrayages ! What a Face

Pour l'accélérateur, deux câbles ... avec le même jeu, et des positions de papillons exactement identique ... sinon, un des deux moteurs "pousse" l'autre.
Pareil pour la carto, il faut que la gestion de chaque moulin sorte les même puissance et couple exactement aux même régimes !
Quand on sait que d'un même type de moteur à l'autre, pour un moulin de 150 ch d'origine, tu peux avoir +ou- 15 chevaux ...

Les Opel Astra GSI 16V étaient réputées pour ça :
Donnée constructeur 156 ch
Passages au banc de 140 à 175ch, suivant les années, lieux de production ... Shocked de même les Vmax étaient carrément différentes, l'Astra qui sortait 170 bourrins prenait 240 km/h (réels, pas compteur) ! Alors qu'elles étaient données pour 225 km/h !



aigo tu es une bible vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ...
J'ai de grosses lacunes en prépa injection programmable et Turbalisation.
Mais j'espère bien faire mes propres cartos à l'avenir sur PowerFC pour commencer, histoire de monter des ITB sur un athmo, puis après une gestion entièrement programmable, histoire de prendre des chevaux et des RPM ... un petit B16 serait parfait pour ça ... ou un 3SGE Beam's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AïGo® a écrit:
Mouais ...
J'ai de grosses lacunes en prépa injection programmable et Turbalisation.
Mais j'espère bien faire mes propres cartos à l'avenir sur PowerFC pour commencer, histoire de monter des ITB sur un athmo, puis après une gestion entièrement programmable, histoire de prendre des chevaux et des RPM ... un petit B16 serait parfait pour ça ... ou un 3SGE Beam's !


mdr !! Tiens c'est pas ton frere ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...