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rom1111

TUTO entretien S2000

Messages recommandés

donc pour tous les possesseur de S2000 du fofo


Very Happy





PROGRAMME ENTRETIEN


.Voilà un copier/coller du post crée sur S2000.fr concernant l'entretien à effectuer sur la S.


15.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux

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30.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

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45.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacement filtre à air
-> Contrôle jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

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60.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôler niveau d'huile de boîte
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

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75.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

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90.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Remplacer bougies d'allumage
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

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105.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le filtre à carburant
-> Contrôler le régime de ralenti
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

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120.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Vidange de boîte (MTF d'origine Honda)
-> Contrôle freins avant et arrière

(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

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135.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer filtre à air
-> Contrôler jeu de soupapes
-> Contrôler la courroie d'alternateur
-> Vidange du pont = 75w90 (Huile pour pignons hypoïdesAPI Classification GL5 our GL6,Viscosité: SAE 90)
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

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150.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler le réglage du frein de stationnement
-> Contrôler l'alignement des feux
-> Remplacement filtre à pollen

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165.000km :

-> Vidange moteur + filtre à huile
-> Remplacer le liquide de refroidissement
-> Contrôle freins avant et arrière
(note : Contrôler l’épaisseur des plaquettes et disques de freins.Vérifier qu’ils ne sont ni craquelés ni endommagés.Vérifier que les étriers ne sont pas endommagés, ne fuient pas et sont correctement serrés.)
-> Contrôler l'alignement des feux

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300.000km :

On se rachète une S !!






Quantité des divers(es) liquides/huiles :

-> Huile moteur : 4.8L
-> Huile de boîte : 1.62L
-> Huile de pont : 0.77L
-> Liquide de refroidissement : 6.5L
-> Gaz R-134 Fréon (Clim) : 600g


Note : Le liquide de frein est à remplacer tous les 3 ans. Utiliser uniquement du liquide de frein DOT3 ou DOT4 (l’utilisation du liquide de frein d’origine Honda est recommandée). Vérifier que le niveau du liquide de frein se situe entre les repères inférieur et supérieur du réservoir.

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