Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onderoks

Renseignements et avis

Messages recommandés

Salut.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont un avis et/ou des renseignements important concernant les 300ZX (Z32) et les RX7 FD.

L'occasion d'en avoir essayer une?
Vos sensations?
Les "maladies" de ces véhicules?
Un ami qui en possède une et qui pourrait me renseigner?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais essayé la FD ni la 300ZX Laughing

Tu partirait sur une rhd je suppose?
Niveau sensation je pense que tu en aura plus dans la rx7, la 300ZX est une grosse GT Smile
La maladie je dirait la rouille comme toutes jap' Laughing après la RX7 le rotatif es peut être a surveiller (enfin si il a bien été entretenue...)?

C'est vrai que le plus simple est de monter dans une de ces voitures pour ce faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce serai en RHD.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet. Mais plus j'en sais, plus mon choix sera sur. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca t’intéresse je connai un Z32 (LHD) à vendre dans le centre bretagne Wink

+1 avec _Doug_ . je n'ai jamais conduit ni l'un ni l'autre

+1 aussi sur le faite que si tu prend une anglaise. il faut faire très attention à la rouille ...

les FD on un moteur magique :')
mais ca consomme de l'huile par litres.
et si l'entretient n'est pas super rigoureux. ca te coutera "au mieux" une pochette de joint moteur qui coute un peu plus de 1000 € (et pas chez mazda bien sur) ...

les Z32 doivent être plus "lourde" à conduire
niveau souci il me semble qu'il fallait faire attention au refroidissement moteur. car les 2 cylindres coté tablier ont tendance à chauffer
et si tu tombe sur une automatique avec le système de palette au volant. il parait que l'huile de boite chauffe plus et donc demande plus d’entretien

pour essayer la FD ca risque d'être tendu. la seule que je connaisse est prépa pour le drift. donc rien à voir avec l'origine
et en Z32 il n'y en à pas des masses en bretagne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci EE8. Mon choix ne se portera pas sur une boite auto de toutes manières.
Pour l'instant je ne cherche pas a en essayer une je me renseigne juste.

Après ya d'autres véhicules aussi qui sont dans mon viseurs mais je sais déjà ce que je souhaite dessus.

Après niveau entretien, se serait une voiture plaisir qui ne roulerait que les week-end où il ne pleut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onderoks a écrit:
Merci EE8. Mon choix ne se portera pas sur une boite auto de toutes manières.
Pour l'instant je ne cherche pas a en essayer une je me renseigne juste.

Après ya d'autres véhicules aussi qui sont dans mon viseurs mais je sais déjà ce que je souhaite dessus.

Après niveau entretien, se serait une voiture plaisir qui ne roulerait que les week-end où il ne pleut pas.



Tu vise une propulsion déjà Twisted Evil

Sinon tu as les 200SX S14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zeperfs.com/duel519-664.htm

le probleme des rotatif c la conso d'huille et le moulin dur pas longtemps

moi je prendrais la 300ZX je la trouve just magnifique et avec une belle prepa ça peu etre super

la rx7 es tres belle aussi mais just pour sont moteur je ne la prendrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer de defendre un peut le steack des rx7...

Tout dabord, la conso d'huile n'est pas un "PROBLEME" puisqu'elle est NORMALE.

Ensuite ce type de moteur est fragile si l'on ne respecte pas quelque principe, qui peuvent être legerement contraignant a l'usage, par exemple ;
Interdiction de rouler tant que le moteur n'est pas chaud, et pas plus de 40000 rpm tant que l'huile n'est pas chaude.
Niveau entretien, c'est contraignant sans l'être réellement... en gros tu as la vidange a faire tout les 10 OOOkm, les bougies a changer periodiquemenrt... et faire le plein de carburant et d'huile fréquement... Laughing
Après pour avoir la conscience tranquil et ne pas abimer le moteur, le mieux c'est de refaire la segmentation tout les 100 000km... la fameuse pochette a 1000€ !
Cela peut effrayer, mais il faut comme même noter qu'a coté de sa tu n'as pas de courroie de distri, pas de joint de culasse, pas de coussinet de bielle (et PAF sa c'est pour les nissaneux Laughing ), pas de jeux au soupapes a faire... ect...
Un gros point a ne pas negliger avant de s'amourracher d'une rx, c'est qu'il ne faut pas compter sur les garagistes pour entretenir et reparer ta voiture ! Il faudra te débrouillé tout seul, ou avec l'aide d'autre pationné bien entendu !

En gros pour faire simple, les rx7 sont des voitures purement "coup de coeur"
Elle sont cousus de default et de contrainte, mais si on l'aime vraiment on fait avec !

Si tu n'es pas amoureux de ta voiture, elle te dégouteras des rotatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 2 caisses vraiment sympa, perso les 2 me tenterai bien que la 300 un peu moins maintenant que j'ai la 350 Rolling Eyes , mais aussi très différentes.
Pour ce qui est de la fd je pense que rotary en sait plus que moi donc j'en dirai pas plus. Pour la 300, elle commence à avoir de l'age donc il faut prévoir un budget fiabilisation/entretien qui n'est pas négligeable et comme depuis quelques année elle ne perd peu voir pas de valeur c'est pas donné, au final une 300zx bien propre est pratiquement au même prix qu'une 350z de 2003 avec un peu de kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rom pour le lien, je ne connaissait pas se site. Ca devrait pas mal m'aider dans mon choix =)

Rotary, concernant la pochette a 1000€ tout les 100 000km je trouve pas ca énorme. Comme dit plus haut, ce serait un véhicule plaisir et je compte bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement donc pas de soucis de se coté la non plus, par contre je n'y connait strictement rien en mécanique et apparemment ca va poser problème.

Gunt, c'est vrai que la 300ZX reste assez cher par rapport a son age, mais elle risque de remonter d'ici quelques années (comme toutes les voitures rares), je te comprend pour la Z33 mais ce qui me pousse vers la Z32 c'est le T-top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...