Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jap-jap

pb à chaud sur b16a2

Messages recommandés

salut à tous,
voilà j'ai un problème à chaud et surtout à bas régime sur mon b16a2 et ça ressemble à des ratés. A froid je n'ai aucuns problèmes mais dès que je suis arrivé à température là tout commence et comme je ne sais pas où regarder je fais appel à vos connaissances. J'ai changé la sonde lambda, les bougies et les filtres et aucuns changements de plus elle pollue depuis que ça a commencé!!!
merci d'avance pour vos solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème du genre pendant un moment sur le rex D16A9: à froid pas de problème mais à chaud sous les 2000 tours ça "ratatouillait..." quand j'accélérais. La solution que j'ai utilisé c'est d'employer des bougies basiques sur lesquelles j'ai réduit l'écart entre les bornes et plus de soucis. je sais pas si c'est top comme solution mais ça a marché plutôt bien.
Espérant que que ça peu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daikon a écrit:
J'ai eu un problème du genre pendant un moment sur le rex D16A9: à froid pas de problème mais à chaud sous les 2000 tours ça "ratatouillait..." quand j'accélérais. La solution que j'ai utilisé c'est d'employer des bougies basiques sur lesquelles j'ai réduit l'écart entre les bornes et plus de soucis. je sais pas si c'est top comme solution mais ça a marché plutôt bien.
Espérant que que ça peu t'aider...

les bougies que j'ai montées sont des simples Bosch prévues pour ce moteur et pas de changements même avec écart réglé!
merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Un peu vague ton problème,
-tu as des ratés au ralentit? en roulant?
-un code erreure?

Vérifie les sondes de température eau,air.
Essaye aussi un nettoyage de l'IACV.

Tiens nous au jus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Murena vtec a écrit:
Slt,

Un peu vague ton problème,
-tu as des ratés au ralentit? en roulant?
-un code erreure?

Vérifie les sondes de température eau,air.
Essaye aussi un nettoyage de l'IACV.

Tiens nous au jus.....

donc le problème est apparant en roulant entre 2000 et 2500 tr/min et ce sur les 5 vitesses.
mes sondes ont l'air correctes.
c'est quoi l'iacv?
comment je peux voir le code erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'IACV c'est une valve qui régule le ralentit,gérée par l'ECU qui est souvent la cause des problèmes de ralentit et/ou montée en régime.
Tu as aussi la FITV,qui à sensiblement la même fonction,mais qui à un fonctionnement purement mécanique.
C'est deux systèmes peuvent se nettoyer.

Pour lire tes codes érreures:
Tu as une fiche à coté de ta boîte à gant (2 contacts),tu shuntes ses deux contacts entre,avec un fil volant ou trombone,ensuite tu mets ton contact neiman sans démarrer le moteur et tu compte les clignotements du voyant moteur.
A savoir,un clignotement long représente les dizaines et un courts représente les unités.
Exemple:
2 clignotements longs et 4 clignotements courts indique le défaut:24 (vingt quatre)

Jette un oeil du côté de l'allumeur/faisceau de bougie.
De l'humidité peut entrer à l'intérieur de l'allumeur et faire que le moteur à du mal à monté dans c'est tours (problème vécu et résolu en le séchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...