Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DC one

[CIVIC EK4] Kayaba AGX ou Coilover BC Racing ?

Messages recommandés

Salut,

Je suis en passe de changer les amortos (stock) sur mon EK4 et pensais partir sur des Kayaba AGX avec ressorts eibach prokit, mais on m'a également orienté là dessus : http://www.bc-racing.co.uk/vehicle-check.asp?manID=6&modID=18#info et j'avoue que j'hésite .... ils sont 150 + chers, mais ça a l'air vraiment pas mal aussi comme matos, bref si certain ont des feedback sur l'un et l'autre pour m'aider dans mon choix, ça m'aiderai bien...

Pour l'utilisation de ma voiture : route et bientôt un peu de piste (je ne roule pas tous les jours avec, c'est une voiture plaisir, donc sans arsouiller 100 % du temps, quand je la sors, j'en profite un peu ...)

Pour les fainéants qui ne veulent pas cliquer sur le lien :

BR Series Coilover : Type RS

For Street and Circuit Use



Specifications

Front Coilovers : Rubber Top Mount.

Front Spring Rate : 12kg/mm (670.4lbs/in)

Rear Coilovers : Rubber Top Mount.

Rear Spring Rate : 6kg/mm (335.2lbs/in)


Information

The BR series coilovers use a large 44mm diameter piston in a 53mm diameter damper body to maximise oil capacity. As the damper unit operates the oil contained within heats up. The viscosity of oil changes as its temperature varies which can lead to changes in the damping characteristics of the unit.



BC Racing only use a very high quality oil with their coilovers but go that extra mile to maximise performance and build their BR range with a large 53mm diameter damper body. This increases the capacity of the unit which increases the volume of oil contained which in turn reduces the peak temperature and so significantly improves damper performance.



Read all the details on the BR Series coilover




Et pour les kayaba agx, je pense que ça n'est plus la peine de les présenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12kg/mm pour l'avant c'est super dur ! Shocked

Sinon je ne connais pas du tout les BC Racing, mais sur mon EK3 j'ai des Kayaba AGX avec ressorts Eibach Prokit (-35mm). Pour du daily c'est le top (surtout que les Kayaba sont réglables en dureté), et sur le circuit de Lohéac, c'était assez dur si je mettais la dureté à bloc (mes pneus "route" ne suivaient plus la cadence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a l'air d'être de bons amortisseurs, mais par contre va falloir de supers pneus pour suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, j'ai déjà ce qu'il faut, et il n'y aura pas de soucis de ce côté là Wink (Yokomama S-Drive)

Après, je pense aussi qu'ils vont être quand même hyper raides ...

Sinon bulldozr, on m'a confirmé que les kayaba agx étaient bien, mais par contre, déconseillé les ressorts eibach (il semblerait que les EK pique tu nez avec) et conseillé plutôt des ressort H R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulldozr a écrit:
12kg/mm pour l'avant c'est super dur ! Shocked


C'est clair c'est extrêmement dur, pour comparé j'ai du 6kg/mm a l'avant et 8kg/mm à l'arrière sur ma s13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Pour les pneus, j'ai déjà ce qu'il faut, et il n'y aura pas de soucis de ce côté là Wink (Yokomama S-Drive)

Après, je pense aussi qu'ils vont être quand même hyper raides ...

Sinon bulldozr, on m'a confirmé que les kayaba agx étaient bien, mais par contre, déconseillé les ressorts eibach (il semblerait que les EK pique tu nez avec) et conseillé plutôt des ressort H R

J'ai des ressorts Eibach Prokit, mais mon EK ne pique pas du nez. Peut être que c'est avec les ressort Eibach Sportline que l'EK pique du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas logique de toute façon, le nez qui pique c'est un problème d'amortisseur à 90%, pas de ressort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, si ton ressort est plus long à l'arrière, il rabaissera mois .... d'ailleurs bulldozr, il semblerait bien que les prokit rabaissent mois à l'arrière qu'à l'avant, contrairement au sport line : http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/04443.5.5055493026500029016
Bon, par contre, on part sur du -50 mm, donc plus trop top pour les kayaba (conseillés pour maxi -30 mm), surement pour ça qu'on ne voit pas de couple AGX/Sport line, contraiement au AGX/Prokit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha yes en statique, j'étais parti sur du dynamique avec l'histoire de circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les Eibach Sportline rabaissent trop pour des Kayaba AGX. Pour un rabaissement supérieur à 40mm, il faut en général des amortisseurs à tige courte (Bilstein B8 par exemple).
Sinon perso tant visuellement qu'au niveau du comportement je suis très satisfait de mes Prokit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais quand même tenter les prokit, et au pire, si vraiment ça pique trop nu nez pour moi, je les revendrai et partirai sur des HR, mais je ne pense pas, tous les feeling sont bons, donc ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DC one a écrit:
Je pense que je vais quand même tenter les prokit, et au pire, si vraiment ça pique trop nu nez pour moi, je les revendrai et partirai sur des HR, mais je ne pense pas, tous les feeling sont bons, donc ça devrait le faire.

Bah si tu veux, je pourrais t'emmener faire un petit tour lors du BJCE, tu te rendra compte par toi même du comportement (même si entre mon EK3 et ton EK4 il y a quelques différences de chassis et de trains roulants : tu as une barre stab arrière et des jantes+pneus que je n'ai pas). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, volontiers (bon, je les aurai peut être commandé d'ici là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...