Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex1135

amorto sport + ressort ou combinés filetés

Messages recommandés

voila j ai besoin d un avis,
je me tâte entre un combiné fileté zenky ou bc racing
ou
des kayaba agx + ressort eibach
j ai besoin des vos avis car j ai le doute

l utilisation de la voiture et quotidienne et ne roulera jamais sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour rouler sur toute uniquement, je dirais Kayaba AGX+ressorts (Eibach, H&R ou autre...).
Le seul inconvénient de ce setup est que tu ne peux pas choisir la hauteur de caisse.
Mais l'avantage est que c'est beaucoup plus adapté à la conduite sur route, et ça revient quand même beaucoup moins cher que des combinés-filetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros kayaba agx + ressort eibach 520 euro fdp

alors que combi fileté bc racing 805 euro fdp

le truc c est que je veux descendre la caisse mais gardé un minimum de confort après quel intérêt a pouvoir descendre a toute hauteur et tout les jours scratch

les coilover ca vaut quoi ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex1135 a écrit:
en gros kayaba agx + ressort eibach 520 euro fdp

alors que combi fileté bc racing 805 euro fdp

le truc c est que je veux descendre la caisse mais gardé un minimum de confort après quel intérêt a pouvoir descendre a toute hauteur et tout les jours scratch

les coilover ca vaut quoi ca?


Par coilover, tu veux parler des ressorts réglables en hauteur ?
Si oui, c'est de la merde tiouning : un pote avait monté ça sur son ED7, il les a vite enlevé, la tenue de route était minable.
Sinon l'intérêt de pouvoir régler la hauteur librement, c'est que tu choisi la hauteur que tu veux. Pour un usage "route", une fois la bonne hauteur trouvée tu n'y touche plus de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressort eibach c est bon je prends par contre je me tate en kyb agx et ultra sr c est quoi le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le kayaba agx est mieux, réglable en dureté, pas le ultra sr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex1135 a écrit:
donc agx

par rapport au bilstein b8 b86 b4 sa vaut quoi?

C'est mieux que du B4, moins bien que du B6. Mais le prix n'est pas le même, c'est même pas comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilip a écrit:
et moins dur que du B8 !! Very Happy

OUès.
D'ailleurs, le B6 et le B8 ont la même dureté, il n'y a que la longueur de tige qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avai acheté les pojitek ,la premiere fourné de suspatte de zenky, apres quelque soucis de diam, montage effectué sur l'ej9 et non l'ed7 au bout d'un ans l'état des suspatte n'est pas terrible Suspect un peu piqué par la rouille joint supp abimé Crying or Very sad mais bon je connai pas la qualité de s'est nouvelles suspattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question je ne c pas non plus la qualiter des zenky demande a jerbalp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'en ai entendu dire, apparemment les nouvelles suspat sont bien mieux que les posjitec. A confirmer avec des personnes qui possèdent ces matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallu acheté du posjitech mais entendu parlé de cale pour les EJ9 donc laissé tombé,
pour les zenky ca a l air du bon matos quelque collegue en ont acheté et il en sont pas decu pour le moment le seul probleme c est les frais de douanes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les poji j'ai du mettre des cales au niveau des fixations inf des suspattes sur l'ej9, pour l'ed7 je regarderai pour une vraie marque et peut etre pas en combiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit feedback sur mes K-sport, achetés par l'ancien proprio de ma T23, ils ont aujourd'hui environ 2 ans et 50 000 kms.
Résultat : les bagues en plastiques qui séparent les ressorts des écrous de réglages sont quasi toutes cassées.
Les corps filetés en Inox commencent à rouiller (hé oui, l'inox ça rouille aussi, parole d'équipementier Piscine Mad ),
et les écrous de réglage de la hauteur de caisse (qui sont donc différents de la précontrainte du ressorts sur les K-sports) sont bloqués ! Evil or Very Mad

En forçant sur la clé, on tord la clé, et en forçant encore plus on défonce l'écrou (en alu je rappelle).
Donc le résultat : fabrication d'un outil sur mesure pour prendre 3 encoches en même temps pour pouvoir débloquer,
si ça ne marche pas, il faudra démonter les amortos de la voiture pour régler la hauteur de caisse. pt1cable

Donc pour ma part, les combinés vont pas rester sur la T23, et je compte repasser sur un combo amorto KYB / Koni + ressorts eibach / Koni.

Ceci étant dit, pour avoir pu comparer ma T23 K-sports + Double barre anti-rapp à celle de Shu avec KYB + Eibach + double barre anti-rapp à Fay de B, il est clair que les combinés apportent énormément de tenue de route, mais aussi de motricité. love2

Mais je ne compte plus refaire de circuit avec elle, donc très peu d'intérêt pour moi maintenant. hello2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ce supplement d information qui me conforte encore plus dans mon choix.

pourtant ksport a l air d une marque assez serieuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex1135 a écrit:
merci beaucoup pour ce supplement d information qui me conforte encore plus dans mon choix.

pourtant ksport a l air d une marque assez serieuse Sad

Bah K-Sport c'est comme du D2 ou autre, c'ets du "milieu de gamme", avec un très bon rapport qualité/prix, mais aussi avec des défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai régéler 2 fois la hauteur sur le CRX a jerbalp et y a pas a chier les zenky sont super simple d'utilisation . Et i la l'air d'être assez comptant .

Après je connais pas mal de personne qui drift avec des zenky et de plus en plus de monde en prend et sa a l'air vraiment bien personnellement les seul retour que j'ai eu chez zenky c'est ces lug nuts et encore sa été modifier depuis donc zenky c'est quand même bon rapport qualité/prix apres pour la douanne on peut pas faire grand chose sa vient de l'autre bout de la planète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
J'ai régéler 2 fois la hauteur sur le CRX a jerbalp et y a pas a chier les zenky sont super simple d'utilisation . Et i la l'air d'être assez comptant .

Après je connais pas mal de personne qui drift avec des zenky et de plus en plus de monde en prend et sa a l'air vraiment bien personnellement les seul retour que j'ai eu chez zenky c'est ces lug nuts et encore sa été modifier depuis donc zenky c'est quand même bon rapport qualité/prix apres pour la douanne on peut pas faire grand chose sa vient de l'autre bout de la planète Wink


Moi j'en suis super content de mes zenky !! le comportement de la voiture est génial ! c'est du bolt on et franchement du bon matos !

La douane ? oui c'est sur, c'est 100 €.

Mais les fdp sont inclus dans le tarif affiché sur le site donc bon cheers

et puis le reglable : c'est l'idéal !! ne serait-ce que pour le look ! au moins on peut regler au micropoil rectal n'est-ce pas Nico Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeap quelqu'un qui veut être précis peut l'être au dizieme de minimêtre mais bon faut un peut de matos sur celle a jerbalp doit y avoir 1 ou 2 mm de décalage entre droite et gauche et encore quand sa se tasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas35666 a écrit:
Yeap quelqu'un qui veut être précis peut l'être au dizieme de minimêtre mais bon faut un peut de matos sur celle a jerbalp doit y avoir 1 ou 2 mm de décalage entre droite et gauche et encore quand sa se tasse ....


d'ailleurs elle s'est encore tassée de mon coté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que tu revienne a la maison que l'on descende un peut a droite encore après si tu roule souvent tous seul sa peut peut être jouer aussi tu tasse plus d'un coté que l'autre mes des sac de sable Very Happy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me tate toujours pour les ressort court -30 mm c est pas mal mais plus bas disons 35 /40 mm ca change enormement?

quelqu un aurait des photo de EJ9 ou EK desendu a -40?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j ai monté des AGX avec eibach -35mm mais au niveau des réglages je vois pas lesquelles adopté j ai mis 6 l arrière et 4 a l avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex1135 a écrit:
ca y est j ai monté des AGX avec eibach -35mm mais au niveau des réglages je vois pas lesquelles adopté j ai mis 6 l arrière et 4 a l avant

Perso pour la route j'ai tout mis à la moitié, et c'est pas mal. Pour les premiers kilomètres, je crois qu'il faut éviter de mettre la dureté à fond.
Sinon après c'est à toi d'adapter la dureté à ton style de conduite et ton ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...